Démarrage impossible

Laurent_h

Membre expert
Club iGen
25 Juillet 2005
1 059
50
Paris
Bonsoir à tous,

J' ai redémarrer mon iMac G5 Rev A ce matin, et il bloque sur la pomme grise avec la roue dentelée qui tourne et ventilos qui se mettent à tourner à fond au bout de 40s.

Ce que j'ai fait entre 2 démarrages (1 semaine):

Installation puis désinstallation MyFreeTV
Installation 2 widgets (airport radar et Sudoku)
Joujou avec le nouveau D8OO (tel mobile) de ma femme en Bluetooth (non géré par iSync).

Tentatives effectuées depuis ce matin :

Apple HardWareTest --> OK
TechTool Deluxe --> OK
démarrage pomme+alt+p+r --> ne fonctionne que pour un "bong" (étrange)
démarrage avec Maj --> ça n'affiche pas démarrage sans extension et ça fait comme ce matin
démarrage pomme+v --> bloque sur IOBluetooth qqchose et /dev03/sh qq chose

Y a t il qqun qui pourrait m'aider un peu ce soir ??

Je sais, c'est le foot ce soirn, mais bon ...

Merci d'avance à tous.
 
Tout le monde n'est pas en train de regarder des garçons (séduisants pour certains, légèrement disgracieux pour d'autres) en culottes courtes courir derrière une balle avec des fachos dans les tribunes qui tendent le bras (droit en général, mais ils sont si bêtes) vers le ciel ...
Quoique :D

Bref.

Combien de temps as-tu attendu pour le démarrage ? Si ça se trouve c'est simplement très long à cause du module BT qui serait dans la bredouille mais le système arrivera peut-être à passer outre, qui sait.

Essaye plusieurs redémarrage avec reset de la PRAM, jusqu'à entendre tous les boiiinnnggs qui faut (j'ai déjà lu de-ci de-là que plusieurs pouvaient être nécessaires sans que je sache si c'est réel ou un simple rituel vaudou).

Sinon, tu peux peut-être vérifier que la carte BT est bien enclenchée : mais il faut user du tournevis et là, je ne sais pas faire du tout.

As-tu essayé le démarrage en mode mono-utilisateur ?
 
  • J’aime
Réactions: katelijn
Re bonsoir tout le monde,

Problème résolu (comme quoi, le simple fait de poster sur MacG permet de résoudre les problèmes - rituel vaudou surement Bompi ;) ).

J'ai démarré sur le DVD install Tiger et effectué une réparation du disque et des autorisations.
Réparation de trucs concerant les widgets et pleins d'autres trucs
Reboot puis OK :up:

J'aurais juste dû y penser plus tôt ....:siffle: (la honte) au lieu de sortir l'artillerie lourde.
J'ai même failli appeler AppleCare mais c'était fermé qd je suis rentré ce soir.

Bref, après une bonne frayeur, les sauvegardes sont en cours avec Backup3 et les intervalles de sauvegardes viennent d'êtres réduits.

Bonne soirée à tous

Laurent
 
C'est beau de voir que pour certains, leur Mac est plus important que le foot.
 
Tu l'as ? Compte pas sur moi. ;)
 
Pas confondre foot (pris absolument) et "finale de la coupe de France de football : PSG/OM".
Dans le deuxième cas, il s'agit d'une simple imitation avec 23 personnes, dont une possède un sifflet, qui s'occupent d'une balle, en général avec leurs pieds.
Le foot, ça peut être sympa. Mais un truc où il y a 2300 flics harnachés, des nazillons (d'un côté), des racistes (de l'autre), des journalistes à la con qui font tout pour faire croire que c'est la confrontation du siècle et des joueurs assez moyens au milieu : ça, c'est n'importe quoi ... Et ce n'est pas sympa du tout !
 
Windows NT 4.0 a battu Windows Millenium 2 buts (jolis d'ailleurs) à 1 (moins joli).