Demarrage installation 10.4 a partir de dvd : IMPOSSIBLE

ktodik

Membre confirmé
30 Septembre 2005
24
0
45
Slt a tous

j ai un g5 double proc qui tourné sur 10.4.2 (j avais deja reussi a l installer)

apres avoir formater pour faire le menage j ai tous reinstallé.

le hic c est que je n arrive plus a installer tiger a partir de mon dvd.

j ai essayé les 3 methode : "c" enfoncé, directement sur le dvd et a partir des preferences system.

impossible aucaun message d erreur mais il redemarre toujours sur disque dur.

pourtant je l ai utilisé qu une fois!!!!

j en dort plus la nuit, je n arrete pas de gamberger.

merci d avance

Si vraiment aucune solution ne marche, tu peux toujours démarrer ton G5 en mode firewire (t enfoncé au démarrage) et le connecter comme disque dur externe a un autre mac et réinstaller depuis cet autre mac (si tu as un portable ou un ami qui peut t'en prêté un qui possède un lecteur de dvd)

Lors du choix du disque dur cible, pointe ton g5, et fais une clean install, qund c'est fini, tu pourras redémarrer sans problème et passer à la joie de réinstaller tous tes programmes, prefs et librairies.

En espérant que cela puisse t'aider...

:zen:

merci Philito,

Info tres precieuse.

J ai un g4 d un pote, mais y a pas de lecteur dvd. sniff sniff....

en revanche je suis curieux de savoir ce qu est la clean install??

de plus j ai essayé le dvd sur un imac g4 qui n arrive pas non plus a redemarrer sur le dvd...

merci a toi

a +

essaye en demarrant touche option (alt)enfoncée.
En principe çà te p^ropose les systeme sur lequel tu peux démarrer, sélectionner le DVD, et ensuite cliquer sur la fléche, çà devrait démarrer sur le DVD

Par contre si le DVD est illisible... (tache? rayure?) il n' y a pas vraiment de solution. Il faut un DVD lisible (evidement)

ouaaaaaaaa, heuresement que vous etes la !!!!!

je vais essayer comme ca, en esperant que ca marche

par contre le dvd est neuf et je m en ete servi qu une fois.

affaire a suivre....

merci encore

Une clean install, c'est lors de la réinstalation de mac os X, tu choisis l'option formater le disque et réinstaller depuis zéro.

L'autre option étant de mettre à jour de mac os X.3.9 a mac os X.4 par exemple, ce qui garde pas mal de fichiers et parfois empêche de résoudre certains problèmes..... parfois vaut mieux formater et faire une CLEAN install.

Voilà !

la clean install c est ce que j ai voulu faire en reinstallant 10.4 mais avec ce pb de dvd qui demarre pas alors qu il est lisible, c chiant !!

ktodik a dit:
tu as raison je vais voir ca demain!!! mais il est neuf a j ai deja reussi a l installer y a + d un mois

Je sais qu'en le disant, je vais enfoncer une porte ouverte, mais c'est pour ça que les garanties existent.

PS, pardonne moi ma brusquerie précédente mais j'avais mal interprété ton message. ;)

mleroux a dit:
Je sais qu'en le disant, je vais enfoncer une porte ouverte, mais c'est pour ça que les garanties existent.

trop bien cette expression je vais m en souvenir hihihih

pas de souci, en tous les cas merci a tous car c est grace a des gens comme vous que la "pomme magique" continu de nous faire rever