MacBook Pro Installation Yosemite impossible

Giovanni Scialpi

Membre enregistré
12 Février 2013
5
0
29
Bonsoir,

Je viens vers vous dans le désespoir de trouver une solution.

J’ai un MacBook Pro début 2011 sous Yosemite, j’ai voulu upgrade la mémoire ram de 4go à 8go.

J’avais parallels d'installer avec Windows 8.1, je voulais avoir au moins 3go d'allouer à là machine virtuelle, et 5go restant à macOs, j’achète donc 2 barrettes de 4go, en me renseignant au préalable sur la compatibilité, tous ce passe bien a l'installation, je démarre le mac, je vais dans la configuration de la machine virtuelle, j’alloue 3go, et c’est à partir de là que le mac par vrille, il ralenti et puis s’eteint seul plusieurs fois avec un écran blanc qui dit que le mac redémarre du à un problème, et on parle même de problème «binaire» dans une fenêtre.

Et au bout de 3 fois où il ralenti et s’eteint seul je redémarre à nouveau le macbook et la c’est la catastrophe il démarre mais la barre de chargement charge à environ 20% et puis s’éteint, et c’est tout le temps comme ça, je redémarre en maintenant alt enfoncer je boot sur ma clé Yosemite, qui fonctionne à merveille étant donné que j’ai fait une clean install de Yosemite il y a 10 jours et tout c’est bien déroulé sans encombre, je fait vérifier le disque et la « le disque doit être réparé » je tente la réparation du disque qui est impossible, je décide donc d'effacé le disque, de le faire vérifier la c’est ok et de le réparer et la c’est aussi bon, donc je veux réinstaller Yosemite sauf que le télécharger via l’App Store ne fonctionne pas et via clé usb de Yosemite non plus.

Donc je me dit que ça vient peut-être d’un dysfonctionnement matériel.

Merci à vous bonne soirée