Demarrage lent ibook

skyjuju166

Membre actif
29 Octobre 2005
195
3
LYON
bonjour!
apres avoir lu plein de post, je n'ai toujours pas trouvé la solution a mon probleme:
depuis quelques temps, la petite pomme au demarrage avec son écran gris reste une bonne minute éclairé.
le disque dur ne fait plus de bruit pendant ce temps la.
Apres tout va bien, le reste du demarrage (c'est a dire l'ouverture de la session) se passe rapidement.

resultat: presque 2 min pour demarrer mon ordi, presque autant que mon PC!! la honte lol

A noté que je viens de passé a 1giga de ram il y a peu de temps. Est ce du a cela?
merci d'avance!!!!

Verifie que ton disque contenant l'OS est bien selectionné dans les préférences sytème--->démarrage.

j'ai vérifié et tout est bon
Parce que chez vous il met combien de temps a démarrer votre ibook?

skyjuju166 a dit:
j'ai vérifié et tout est bon
Parce que chez vous il met combien de temps a démarrer votre ibook?

Je dirais une petite minute, du contact jusqu'au chargement du bureau. C'est un iBook G4 933 avec 640 Mo de RAM.

Tant que le disque dur est en activité : ne touche à rien !
Si tu n'entends plus le disque depuis un bon moment, tu peux éteindre ton mac en maintenant la touche d'alimentation pendant 5 seconde et relacher, il devrait s'eteindre.

ok, ben moi il demarre en 2 bonnes minutes, si ce n'est pas plus, étant donné que la pomme avec l'écran gris est visible pendant une minute environs.
Le probleme, c'est que le disque dur ne fonctionne pas pendant ce laps de temps

Mon ordi avait le même soucis et un pro des mac m'a dis de faire :
Qd ton ordi est éteind, tu appuie sur le bouton d'alimentation et tu maintient tt de suite les touches commande (pomme), option, P et R enfoncées jusqu'à ce que tu entendes le second signal de démarrage.
En fait, je crois que c que la batterie, même en étant pleine, est "fatiguée"...
Perso, mon ordi redémarre nikel.
Peut être que ça va résoudre ton problème...

ahhh la fausse joie que j'ai eu!!!
la 1ere fois il a demarrer en meme pas une minute. Tout content, je decide de l'éteindre pour le rallumer aussitot, et la.... c'est revenu comme avant.
J'ai refait la manip, mais non, ya plus rien lol
Toujours aussi lent, sauf que maintenant j'ai un petit dossier qui s'affiche avant que la pomme grise apparaisse.
C'est normal? c'est quoi?? lol

Bon ben moi, mon ordi est chez le réparateur.

Ils disent qu'il y a un bruit bizarre sur le disque dur... OUINNNNN !!! Je sais même pas s'ils vont pouvoir récupérer mes données, et ils ont pas pu me dire s'il fallait changer quelque chose...

Réponse lundi, priez pour lui...

:( :( :( :( :(

• J’aime
Réactions: supermoquette
Bon courage Galatée!

sinon pour mon probleme, ne me dites pas que la seul solution serait de reinstaller tiger????

Ca va certainement pas t'aider mais le mien démarre comme une fusée depuis qq semaines!!! Je n'ai pourtant rien fait!!

merci Tomy!!! sa m'encourage beaucoup:up:
je crois que je vais réinnstaller tiger.
Mais j'ai une question: dois je formater mon disque C ou juste reinstaller tiger "par dessus"?

skyjuju166 a dit:
Toujours aussi lent, sauf que maintenant j'ai un petit dossier qui s'affiche avant que la pomme grise apparaisse.
C'est normal? c'est quoi?? lol
Si ce petit dossier est apparu en faisant la manip que je t'ai dit, c pas normal... Je sais pas ce qu'est entrain de faire ton ordinateur mais c'est bizzare.
La réinitialisation est peut être la bonne solution...

En tout cas bon courage !

ok je vais me resoudre a une reinstallation. Mais ton pro des macs, ils ne serait pas ce que c'est la petite icone du dossier ki s'affiche avant la pomme grise??? juste par curiosité!