demarrage lion

bonjour est ce que chez vous aussi votre mac mets plus longtemps a démarrer depuis lion? merci:rolleyes:

Moi c'est plus rapide (en fait c'est subhectif, je n'ai pas mesuré, je dirais donc que ca doit etre pareil que SL)
 
Moi c'est plus rapide (en fait c'est subhectif, je n'ai pas mesuré, je dirais donc que ca doit etre pareil que SL)

Moi aussi c'est plus lent, alors que j'ai mon macbook pro que depuis quelques semaines. Avant l'installation de Lion, j'arrivais à la page de connexion en a peine 20 sec, et sur Lion ça mets entre 30 et 40 sec.

Tu as fait une installation sur Snow Leopard ou tu as fait une Clean Install ?
 
Heu, vous avez attendu que spotlight refasse ton son index ? Surtout si vous avez un disque chargé, ca peut prendre plusieurs heures.

---------- Nouveau message ajouté à 11h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h00 ----------

Tu as fait une installation sur Snow Leopard ou tu as fait une Clean Install ?

Clean install sur mon imac mid 2010 i3
Upgrade sur l'imac de madame late 2009 c2d

Dans les deux cas, c'est pareil, pas de différence "notable" avec sl
 
Heu, vous avez attendu que spotlight refasse ton son index ? Surtout si vous avez un disque chargé, ca peut prendre plusieurs heures.


Sauf que j'ai mon macbook depuis 3 semaines, donc je pense pas que le disque dur soit deja chargé.

Comment on sait si Spotlight a refait son index ?
 
Ou alors vous n'avez pas décoché la case "réouvrir toutes les fenêtres à l'ouverture de la session"
Quand vous éténier votre mac vous avez la possibilité de la décocher car c'est ceci qui fait que le mac sous lion mais 10 à 15 sec de plus pour s'allumer !
 
Je ne sais pas si sa a un rapport, mais Apple a mis des iMac en reconditionnement et en a pris d'autre pour y mettre plus de RAM (pour Lion)
 
Je m'inquiète beaucoup car mon Macbook Pro met 1 minute et 7 secondes pour démarrer ! C'est enorme ! Je n'avais pas chronométrer avant mais je m'aperçoit qu'il est beaucoup plus lent !
 
Il n'y a pas d'utilitaire pour réduire tout ca ?
Après avoir taper mon mot de passe je dois encore attendre la roue 10 secondes ...
Même mon PC démarre plus vite j'suis dégoûter.
 
oups, dsl, en fait j'avais mal lu. Je n'ai pas fait de test pour redémarrer mais pour sortir de veille vu que je n'éteint jamais mes mac.

Autant pour moi.
 
C'est vraiment un Safari à orthographe ce post...
 
Ou alors vous n'avez pas décoché la case "réouvrir toutes les fenêtres à l'ouverture de la session"
Quand vous éténier votre mac vous avez la possibilité de la décocher car c'est ceci qui fait que le mac sous lion mais 10 à 15 sec de plus pour s'allumer !

Oui j'ai tout décoché. Et meme quand je l'éteins je decoche la fenetre qui demande si je veux que mes applis se réouvre au prochain demarrage.

Du coup j'ai installé Onyx et j'essaye de voir si ça va plus vite après.
 
Pour ma part, mon macbook pro est un peu plus long au démarrage (35-40 secondes maintenant contre 30-35 avant) mais là où cela m'embête le plus c'est pour l'extinction avant 3 secondes, maintenant une bonne dizaine de seconde???
J'ai fait une installation sur SL.
Config Macboock pro 15" early 2011 i7 2,0ghz 8 gigas de RAM et un DD changé par un momentus 7200t 750 gigas.
 
Idem, mon démarrage est bien plus long avec Lion qu'avec SL et ce depuis hier. (Bien que maintenant que je décoche la case c'est un peu plus rapide mais bon il reste vraiment bloqué sur la pomme pendant 20 à 30 secondes c'est énorme comparé a quand j'étais sur SL). Pareil pour l'éteindre il est un petit peu plus long.
Louche quand même, quand on sait que un mac en général, ça démarre bien plus vite qu'un PC...
J'ai un MacBook Pro 13' 2011, alors je pense que Lion est largement compatible avec les derniers MacBook Pro quoi.
J'pense que ça doit vraiment venir de l'OS et pas de nos mac.
 
Sa me rassure de pas etre le seul alors. Du coup j'hésite a refaire une clean install, car peut etre que ça ne changera rien :s

Et Onyx m'a nettoyé des trucs, mais j'ai pas l'impression que le temps de demarrage a changé.