Démarrage long Windows 7 Bootcamp

cameleon1st

Membre confirmé
17 Janvier 2011
29
0
Bonjour/bonsoir à tous ! :)

J'ai un petit soucis avec Bootcamp. Lorsque je démarre mon Macbook Pro sur la pattition Bootcamp, je tombe sur un écran noir comme celui-ci pendant 1 longue minute :

black_screen_blinking_cursor400.jpg

Ce n'est pas dramatique, mais c'est très chiant !

Je ne pense pas que ça soit normal. J'ai un SSD, 8 Go de RAM. Et la partition bootcamp démarre très vite quand je la lance avec Vmware...

Je suis allé dans les option de démarrage windows, et j'ai modifié le délai de demarrage à 3 sec qui était à 30 sec, mais le problème est toujours là.

1394047375-capture.png

Je suis tombé sur ce topic : [Seven/Bootcamp] Ecran noir long au démarrage - Forum Mac

Il raconte le même problème, mais je n'ai pas trouvé la solution... Des avis ?

Merci ! :)

Dernière édition:
Je viens tout juste de trouver la réponse !

La voici pour ceux qui sont concernés par le problème :

En fait, il faut passer par un petit utilitaire, EasyBCD que vous pouvez télécharger gratuitement ici : Télécharger EasyBCD : gratuit

Une fois installé, cliquez sur BCD Backup/Repair et cochez la case "Re-create/repair boot files" et validez en cliquant sur "Perform Action"

Enfin, cliquez sur "BCD Deployment" et "Write MBR"

Il ne vous reste plus qu'a redémarrer ! :)

Voici la vidéo explicative qui m'a permis de régler le problème : https://www.youtube.com/watch?v=DR67i5iovoI

Je viens tout juste de trouver la réponse !

La voici pour ceux qui sont concernés par le problème :

En fait, il faut passer par un petit utilitaire, EasyBCD que vous pouvez télécharger gratuitement ici : Télécharger EasyBCD : gratuit

Une fois installé, cliquez sur BCD Backup/Repair et cochez la case "Re-create/repair boot files" et validez en cliquant sur "Perform Action"

Enfin, cliquez sur "BCD Deployment" et "Write MBR"

Il ne vous reste plus qu'a redémarrer ! :)

Voici la vidéo explicative qui m'a permis de régler le problème : https://www.youtube.com/watch?v=DR67i5iovoI

ah c'est cool !
je vais essayé cette méthode, et je donnerais des news. et ce serait bien de le mettre en post it sur le fofo histoire de.