démarrage macbook bloqué au chargement

Peufpeuf

Membre confirmé
8 Août 2013
45
0
bonjour à tous,

une fois encore j'ai un soucis de démarrage. En effet après un plantage, j'ai essayé de redémarrer mon macbook pro (mid 2010) et là il reste bloqué sur le logo pomme avec la ptite roue qui tourne infiniment. j'avais déja rencontré ce genre problème avant, mais la réparation des permissions avait toujours résolu mon problème, la plus grave était celui d'un disque dur qu'il fallait absolument que je change car ça faisait tellement du bruit que ça m'a plus étonné. Bref, là je fais face au même problème sauf que j'ai un HDD qui date à peine d'un an, et qui après vérification semble être en bon état. j'ai essayé la réparation des permissions, la réparation du disque mais toujours rien, reset PRAM, test RAM, single-user, et finalement en mode verbose. Mais rien. sur ce dernier, il s'arrête sur la ligne

launch_msg("SetUserEnvironment"): Socket is not connected
launch_msg(): Socket is not connected

désespéré, je me tourne vers vous :( à l'aide svp
 
merci pour ta réponse un peu tardive. oui, j'ai dû installer un nouvel OS sur un hdd externe pour récupérer mes données, et refaire un clean install après récupération des données. je voulais juste savoir ce qui clochait car je pense pas avoir fait de fausse manip ni avoir récemment installé quoi que ce soit pourtant. enfin bref, si quelqu'un sait toujours interpréter la ligne d'erreur ça aiderait plus d'un. merci