demarrage OpenOffice2.1

aire42

Membre enregistré
4 Janvier 2007
6
1
Bonjour,

J'ai aujourd'hui le même problème que celui rencontré par NARAYAN (voir post ci-dessous) avec l'install de Oo2.1, tout ça malgré les manips du HowTo suivies à la lettre; je m'arrache un peu les cheveux et je n'ai PAS envie de passer sur PowerPoint ;)
J'ai également essayé NeoOffice mais malgré une nuit de démarrage (oui, oui!) rien ne se passe non plus.

Merci beaucoup de me donner des tuyaux si vous avez résolu le problème.

narayan 13/08/2006, 15h03

Bien le bonjour...

J'essaie de faire marcher OpenOffice 2.0.? (le dernier en date), mais rien à faire pour le lancer. J'ai suivi les instructions du HowTo diffusé très largement *à-la-lettre*, mais rien n'y fait.
Au lancement d'OOo, X11 se lance, mais rien n'apparait pour le logiciel de bureautique: seule sa barre de menus s'affiche en haut de l'écran, mais elle ne contient que les menus "OpenOffice", "File" et "Edit". Rien d'utile pour ce que je souhaite en faire, en somme.
J'ai bien essayé d'aller faire un tour dans "edit script", mais c'est résolument pas pour moi, ça...
On m'a conseillé NeoOffice, sinon, mais il est incroyablement lent sur ma machine...
SVP, ne me laissez pas faire la présentation de mon stage sur MS Powerpoint!!!
Merci, les gens!

Pour info, le post de Narayan n'avait pas trouvé de solution à l'époque :confused: (enfin j'ai parcouru les forum sans résultat et je n'ai pu le joindre car je n'ai pas assez de points !!) donc si qqu'un avait une solution ce serait cool.

As-tu essayé de réparer les autorisations de disques ?

Pour info, j'ai installé OpenOffice et NeoOffice récemment sur mon Mac. Et l'un comme l'autre marche très bien.

EDIT : vérifies que ta configuration correspond à ce qui est indiqué sur les sites d'Open Office et de NeoOffice et que pour NeoOffice, tu as pris la bonne version (PPC ou Intel).

As-tu essayé de réparer les autorisations de disques ?

Pour info, j'ai installé OpenOffice et NeoOffice récemment sur mon Mac. Et l'un comme l'autre marche très bien.

EDIT : vérifies que ta configuration correspond à ce qui est indiqué sur les sites d'Open Office et de NeoOffice et que pour NeoOffice, tu as pris la bonne version (PPC ou Intel).

Bonjour et meilleurs et voeux pour 2007,

Oui, j'ai les autorisations de disques, de ce coté pas de pro.

Pour la config, j'ai actuellement des pros avec la réinstall de X11 (tentative de passage de X11 1.0 XFree86 4.3.0 à X11 1.1.3 - XFree86 4.4.0) mais sans succès actuellement, je ne sais pas pourquoi, l'installateur me dit qu'il y déja une version installée.
Je cherche et je fais des essais...!!

Bonjour et meilleurs et voeux pour 2007,

Oui, j'ai les autorisations de disques, de ce coté pas de pro.

Pour la config, j'ai actuellement des pros avec la réinstall de X11 (tentative de passage de X11 1.0 XFree86 4.3.0 à X11 1.1.3 - XFree86 4.4.0) mais sans succès actuellement, je ne sais pas pourquoi, l'installateur me dit qu'il y déja une version installée.
Je cherche et je fais des essais...!!
Meilleurs voeux à toi aussi,

Pour X11, si tu es sous Tiger, il faut installer la version fournie sur le CD d'installation de Tiger (ou de ton Mac s'il t'a été vendu avec Tiger) et pas la version téléchargeable sur le site d'Apple.

Bonjour,
J'ai pu installer X11 1.1 - XFree86 4.4.0 à partir d'un CD Tiger et donc le mettre à jour.
Malgré cela le problème reste le même : lorsque je lance Oo2.1 je n'ai qu'une barre rubriques inutilisables en haut de page comme décrit sur le visuel plus haut.

Une piste peut-être :
Dans la barre de rubriques de Oo2.1, si on clique sur "About Oo 2.1" on obtient une fenêtre avec le message suivant : "This is an executable script saved as an application. You can view or edit this script by chooing Edit script from the Edit menu." Bien sûr j'ai essayé la manip indiquée (éditer le script) mais sans succès.
De plus lorsque je force à quitter Oo2.1 par pomme+alt+esc, la fenêtre me propose le mot "droplet" en face de l'icone de Oo2.1 et non pas "OpenOffice.org" :confused:

Bonjour,

J'ai essayé sans succès d'installer plusiuers fois l'OS X 10.4.8 sur ma machine (des lignes d'alerte et un écran demandant de redemarrer le Mac), donc je reste sur OS X 10.4
J'ai pu cependant installer le X11 1.1 - XFree86 4.4.0 à partir du CD d'install du système OS X 10.4.8. MAIS toujours le même scénarion avec Oo2.1

A suivre ! ??

OK, je peux utiliser Oo2.1 enfin.
J'ai fait une màj de mon OSX4.0 en OSX4.8par l'outil intégré apple(j'avais emprunté un CD d'install mais dédié à une autre machine donc plantages de l'install).
Ensuite, j'ai mis à jour le X11 de mon OS grâce à partir dudit CD d'install en allant chercher le package dans les dossiers du CD.
J'ai donc X11 1.1 - XFree86 4.4.0) et là Oo2.1 fonctionne.:up:

• J’aime
Réactions: Himeji