10.12 Sierra Demarrage plus lent

J'ai achete la version complete et payante car j'avais (et j'ai toujours) in problem avec le virus "yahoo search" qui a pris la place de Google dans Safari
Preuve est donc faite qu'il ne fallait pas acheter la version complète !

Eh bien, pour le moment tu sais ce qu'il te reste à faire en commençant par désinstaller l'ancienne version. Une fois fait, en ayant installé la version précédente, voit ce que Malwarebytes propose en nettoyage. Vérifie dans Safari/Préférences/Extensions que tu n'as pas des extensions non désirées, par contre je te conseille vivement d'installer uBlock Origin... https://safari-extensions.apple.com/details/?id=com.el1t.uBlock-3NU33NW2M3
 
Salut,

Tu as quoi comme adresse à cet endroit ? ( screen )

Mets ça si ce n'est pas pareil => http://www.apple.com/fr/startpage/

Je m'étais fait avoir un coup avec Yahoo, c'est par hasard que j'avais trouvé ...
 

Fichiers joints

  • Capture_d’écran_2019-08-07_à_11_56_41.png
    Capture_d’écran_2019-08-07_à_11_56_41.png
    221,6 KB · Affichages: 164
Oui ca j'avais compris :D, mais ce qui m'importe est ce qu'ils écrivent aussi que la navigation sera plus lente ?
C'est normal avec la pelletée de filtres mais imperceptible en utilisation courante. Par curiosité, après installation, fais une copie écran des réglages de base, puis fais ce type de réglages...

uBlock 01.jpg uBlock 02.jpg

...je te garantis que tu ne t'apercevras pas d'un moindre ralentissement.
 
Voila je l'ai installe et je ne sens pas de ralentissement pour l'instant de ce que je vois

Voila ce que j'obtiens comme réglage par default.

Faut il laisser ainsi ou alors régler comme ce que Locke m'a envoye. J'ai l'impression de ne pas avoir les memes categories ?

1.png

2.png
 
Faut il laisser ainsi ou alors régler comme ce que Locke m'a envoye. J'ai l'impression de ne pas avoir les memes categories ?
Et pour cause, il faut cocher/décocher certaines cases pour obtenir les mêmes réglages.
peut-être d'anciennes copies d'écran de la part de Locke !
Non, ce sont bien mes réglages actuels. J'ai passé assez de temps pour en arriver là, car certains sites/forums sont assez retors pour imposer des PUBS.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
C'est normal avec la pelletée de filtres mais imperceptible en utilisation courante. Par curiosité, après installation, fais une copie écran des réglages de base, puis fais ce type de réglages...

Voir la pièce jointe 136447 Voir la pièce jointe 136449

...je te garantis que tu ne t'apercevras pas d'un moindre ralentissement.

Voila j'ai fais les memes réglages que toi, si tu peux juste verifier stp
Par contre tu n'as pas ouvert les dossiers "confidentialité", domaines malveillants et le reste vers le bas, donc je ne sais pas si je laisse ainsi ?

merci

Capture d’écran 2019-08-11 à 13.51.34.png
 
Voila j'ai fais les memes réglages que toi, si tu peux juste verifier stp
Par contre tu n'as pas ouvert les dossiers "confidentialité", domaines malveillants et le reste vers le bas, donc je ne sais pas si je laisse ainsi ?
Ben non, tes réglages ne sont pas comme ceux que je mentionne en réponse #29.
- il faut cocher ce qui est en vert
- il faut décocher ce qui est en rouge

Capture d’écran 2019-08-11 à 13.51.34.png

Ne pas oublier de faire un clic sur l'onglet Mettre à jour maintenant qui sera de couleur orangée.
 
je vais vous faire rire, mon iMac met 1mn 45 pour passer de start button derrière la façade et l' arrivée du menu qui permet d insérer le password de la session et encore 1 mn pour passer du password à l ecran stabilisé.
Je met disais qu il était un peu long :) et il bloque au 1 er tiers approx de la pomme
je vais réfléchir aux conseils de Locke en post #9

aujourd'hui hui avec un big sur V 11 quel devrait etre le temps de démarrage raisonnable sur une installation propre ? Merci