Démarrage PPC G5

dialti972

Membre enregistré
22 Juin 2010
2
0
Bonsoir a tous , j'ai chercher un peut partout mais je n'ait pas trouvé quelqu'un qui avait le meme probleme que moi , si vous avez un lien , donnez lieu au lieu de continuez un sujet ^^

Donc voila , je possede deux PPC G5 , un pour utiliser et l'autre pour les pieces car il etait deja pas mal amocher ,
Je branche donc mon mac avec l'alim , on entend le bruit disant que le courant passe , ensuite j'appuis sur le bouton de demarrage du mac , on entend un clack et une lumiere rouge clignote brievement une seul fois sur la carte mere , la lumiere blanche et le son signalant le demarrage du mac ne sont pas la .

J'ai donc changé de place chaque barrete memoire allant par paires ( je le sais x') ) , j'ai changé le bloc secteur , debrancher les deux processeur et rebrancher ainsi que les deux disk dur .

Résultat rien ne change ^^ , j'espere tout simplement que ce n'est pas la carte mere =X.

J'ecoute vos reponses si vous en avez , Merci a vou set bonne journé =)

pour moi l'alim est morte

T'es sûr qu'elle fonctionne ? t'a testé les sortis au voltmètre ?

Bizarre ... après reset SMU ou PMu (même chose ça dépend de la rev du Powermac :D)

Et ensuite carte mère HS ?

T'a essayé en enlèvent la carte graphique voir si il démarre ? il devrait faire un long bip

Bonsoir a tous , j'ai chercher un peut partout mais je n'ait pas trouvé quelqu'un qui avait le meme probleme que moi , si vous avez un lien , donnez lieu au lieu de continuez un sujet ^^

Donc voila , je possede deux PPC G5 , un pour utiliser et l'autre pour les pieces car il etait deja pas mal amocher ,
Je branche donc mon mac avec l'alim , on entend le bruit disant que le courant passe , ensuite j'appuis sur le bouton de demarrage du mac , on entend un clack et une lumiere rouge clignote brievement une seul fois sur la carte mere , la lumiere blanche et le son signalant le demarrage du mac ne sont pas la .

J'ai donc changé de place chaque barrete memoire allant par paires ( je le sais x') ) , j'ai changé le bloc secteur , debrancher les deux processeur et rebrancher ainsi que les deux disk dur .

Résultat rien ne change ^^ , j'espere tout simplement que ce n'est pas la carte mere =X.

J'ecoute vos reponses si vous en avez , Merci a vou set bonne journé =)
Bonjour,

J'ai un probleme tout à fait similaire avec mon G 5 PPc. l'écran s'est brutalement figé, j'ai du forcer l'arrêt, et au redémarrage, le voyant s'allume (il clignote trois fois) pas de signal sonore, rien sur l'écran et les ventilos tournent au max. J'ai parcouru les forums et lu la notice qui évoque un pb de RAM, j'ai donc vérifié mes barettes, tout soigneusement reclipsé en respectant la symétrie, l'ordi a redémarré une fois , il a fonctionné normalement quelques heures, puis le pb s'est reproduit , depuis : tout reste bloqué.
Je suis étonnée parce que ma Ram a moins d'un an que je n'ai jamais eu de souci avec jusque la. Il ne semble pas que le pb vienne de l'alim puisque la machine démarre, les ventilos tournent. Est ce que ça peut avoir un rapport avec la pile?
J'ai aussi vu qu'il était parfois nécéssaire de réinitialiser la carte mère, dans ce cas quelles sont les conséquences? y a t'il des pertes de données?
voila ça fait déja pas mal de questions.
Merci d'avance

bip 3 fois c'est une memoire ram hs

apple hardware test si au démarrage tu as l'usage de ton clavier ;)