"Démarrage sans extensions" !!!

Vicbus

Membre actif
13 Mai 2006
213
3
Bruxelles, Belgique
Bonjour...
Tout à l'heure, il m'a fallu 45 minutes au total pour pouvoir allumer mon MacTel///
La pomme grise sur fond blanc est restée une bonne minute, puis sur la fenêtre de choix de session, il y avait mis:

"Démarrage sans extensions"

Sur la session, c'était lent, pas d'Internet, et écran en mode "RVB", ... J'ai redémarré plusieurs fois, rien, j'ai débranché, toujours rien, puis quand je commençais à perdre patience, ça a marché normalement. :sleep:
Que s'est-il passé? Pourquoi? Je croyais que les Mac ne buguaient pas!! :eek:

:confused:

Pour savoir ce qui s'est passé lors de ce démarrage, il faudrait savoir ce qui s'est passé avant de relancer le Mac : installation de pilotes, connexion de périphériques, installation de programmes etc.

ahh j'avais "Forcer à quitter" un installeur de pilotes.... merci ;)
Mais donc il faut attendre la fin de l'installation pour le retirer, si on s'aperçoit que ce c'est pas ça qu'on veut...
:)

En fait, on ne peut pas dire qu'un Mac ça ne se plante pas. Simplement, ça ne pousse pas si on l'arrose.

mon brave imac ne veut pas démarrer ma session avec les extensions:
- iwork 08 ne fonctionne plus
- les logiciels avec clé USB non plus
- ouverture de fichier très lente
- fonctionnalité space hors service.....

au secours je l'ai allumé le matin sans problème,je suis parti sur un chantier au retour rien ne fonctionnait plus

merci d'avance

Un redémarrage avec le DVD système, pour lancer l'Utilitaire de disque (présent dans le menu Utilitaires, juste après l'écran des langues) : réparer les permissions, réparer le disque.

Ou le Disque interne est plein à ras bord ?

(= vérifier l'espace disponible en lisant les Informations de Macintosh HD : Cmd-i
ou dans Utilitaire de Disque, en bas de sa fenêtre quand on sélectionne Macintosh HD)

je vous remercie,
première piste, il semble que mon clavier soit une partie de la cause de mes problèmes, en échangeant avec un autre mac:
- les fenêtre spaces sont accessibles
- les majuscules aussi

mais après avoir fait une réparation des autorisations il reste des extensions applications non trouvées, et 2 autres type d'extensions.

je me penche sur vos recommandation demain matin