MacBook Pro Demarrage sur écran externe

Dartflag

Membre actif
1 Juin 2014
120
5
Bonjour a tous, j'utilise un MacBook Pro de 2014, j'ai également un écran Mac externe. Actuellement je n'arrive pas a démarrer sur l'écran externe. Je dois me loger sur l'écran du portable et ensuite l'écran externe s'allume.

Est ce possible de
Ouvrir l'écran du Macbook
le démarrer
refermer l'écran du Macbook
puis attendre l'apparition de l'image sur l'écran extérieur pour me loger.

Sur mon MacBook Air je n'avais pas de soucis?

merci de votre aide

Fred
 
Est ce possible de
Ouvrir l'écran du Macbook
le démarrer
refermer l'écran du Macbook
puis attendre l'apparition de l'image sur l'écran extérieur pour me loger.
Normalement oui, à condition d'avoir un clavier/souris externe, c'est ton cas ?
 
Essaye de les réveiller avant d'allumer le Mac, sinon c'est qu'il faut un clavier filaire
 
je démarre le MacBook écran ouvert, il ne se passe rien sur l’écran externe, il est éteint.
j’arrive sur la mire de login. L’écran externe est toujours éteint.
une fois entre le mot de passe, l’écran externe démarre enfin
je ne comprends pas pourquoi avec un MacBook Air de 2013, il n’y a pas de soucis.
 
je démarre le MacBook écran ouvert, il ne se passe rien sur l’écran externe, il est éteint.
j’arrive sur la mire de login. L’écran externe est toujours éteint.
une fois entre le mot de passe, l’écran externe démarre enfin
Ca me parait normal, il faudrait plutôt que tu fermes immédiatement le capot, comme tu as proposé message #1

je ne comprends pas pourquoi avec un MacBook Air de 2013, il n’y a pas de soucis.
Tu peux préciser le soucis ?
 
Ca me parait normal
Ca dépend des machines : mon MBA M1 est branché à un écran externe.
Quand j'ouvre le capot du MBA, j'allume mon écran (interrupteur - donc manip nécessaire) et je peux suivre le démarrage à la fois sur le MBA et sur l'écran externe. J'entre login + mdp à partir de mon clavier externe en visualisant le tout sur l'écran externe. Puis je ferme le capot du MBA.
 
Bonjour a tous, j'utilise un MacBook Pro de 2014, j'ai également un écran Mac externe. Actuellement je n'arrive pas a démarrer sur l'écran externe. Je dois me loger sur l'écran du portable et ensuite l'écran externe s'allume. [..]
Bonjour,
Je n'ai jamais fonctionné de cette façon, mais avez-vous défini l'écran externe comme écran principal via la préférence Écran (dans la préférence système Écran, glisser la barre des menus qui se trouve sur la miniature de l'écran principal actuel sur la miniature de l'autre écran).
 
j'ai tenté aussi la méthode, j'allume le MacBook Pro et referme immédiatement l'écran du portable, mais rien ne se passe. Le MacBook Pro est en attente sur l'écran interne que je saisisse mon mot de passe.

Ce qui est étonnant, c'est que la même démarche sur le MacBook Air, l'écran externe démarre lui sur la page de login/pwd

j'ai aussi tenté la méthode de déplacer la barre de menu sur l'écran externe, mais sans succès non plus :mad:
 
Ce qui est étonnant, c'est que la même démarche sur le MacBook Air, l'écran externe démarre lui sur la page de login/pwd
Filevault est activé sur les deux machines ?
 
effectivement il y a une différence sur Filevault entre deux machines
MacBook Pro: Filevault est activé, et je suis obligé de le longer pour activer l'écran externe
MacBook Air: Filevault n'est pas activé et l'écran externe démarre avant la mire de logon sur l'écran du portable.

j'en conclu qu'il n'est pas possible démarrer sur un écran externe si Filevault est activé?

merci

Fred
 
j'en conclu qu'il n'est pas possible démarrer sur un écran externe si Filevault est activé?
Tu te trompes : j'ai FV activé et je démarre sur mon écran externe (enfin, vu que j'ai un MBA, je suis bien obligé d'ouvrir l'écran du MBA pour démarrer…)
 
pas trouvé de solution. Etrange quand même le comportement différent entre deux machines. Etonnant aussi. Quand je reboote le MacBook Pro avec l'ecran fermé, l'ecran externe reprend bien la main.