Démarre plus et trois sonnerie...

• Créateur du sujet Créateur du sujet comodo0
  • Date de début Date de début

comodo0

Membre confirmé
3 Janvier 2005
14
0
54
Bonjour,
La question du débutant; mon portable g4 ne demarre plus.
Trois bip retentissent et la lpetite umiere blanche sur le devant clignote!
Kézako s.v.p?
Je dois faire quoi, est ce que il y aune procedure pour le rallumer?
Merci à tous. :zen::zen::zen:

bon ben achaque fois, ca fait les trois "dong" et rien. Ecran noir, le temoin lumineux clignote tres vite et devient fixe...

Si tu tapes "3 bips mac" dans google.

La réponse est pb de ram pour g4.

Vas faire un tour de ce côté là, sinon vérifie toute les réponses.

As tu essayé d'enlever les barrettes ram, de tester avec l'une puis l'autre afin d'écarter que le problème vient de là.
Tu nous donnes guère d'explications sur ce que tu as fait.
As tu la possibilité de faire un test avec une barrette mémoire qui ne t'appartient pas.
Déjà tu peux voir en y allant doucement de nettoyer les contacts de tes barrettes, bien sûr ne pas utiliser de produits liquide.
Il faut bien commencer par quelque chose pour écarter certaines hypothèses.
(Sur pc en fonction du bios award ou ami et le nombre de bips on sait d'où vient le problème, quand tu fais une recherche sur google, comme dit auparavant, pas mal de réponses, disent problème de ram........)
Je suis peut être agressif, mais c'est pas mon attention, c'est juste pour avancer.
Merci,:)

3 bips au démarrage signifie problème de RAM. SI tu as installé une nouvelle barrette de mémoire récemment, enlève-la.

merci remy, de confirmer, je commençais à avoir des doutes.

3 bips au démarrage signifie problème de RAM. SI tu as installé une nouvelle barrette de mémoire récemment, enlève-la.

Je confirme: 3 bips, c'est la Ram.
Mon iMac part au SAV pour cause de Ram défectueuse.

3 bips, écran bleu et Kernel Panic à répétition.

Tu peux voir quelle barrette est défectueuse ou mal installée en faisant un Hardware test. ;)

Salut,
Comme je suis une brele en informatique , je ne sais même pas ce que c'est qu'une barrette! Comment ca s'enleve?

Sur l'ordre de reparation faite en octobre 2008, il y a ecrit : HD 2,5" 160 Go 5400Tpm Alta 9,5 mm cache 8Mo";
C'est la carte méméoire non? Ca a un rapport vous croyez?
Merci.

non c'est uniquement le disque dur.

Le disque comporte une petite mémoire interne, de 8 Mo en l'occurence, qui sert de tampon de stockage intermédiaire durant les opérations de lecture/ecriture sur le disque.

Ca n'a rien à voir avec la mémoire vive (RAM) du Mac, qui aujourd'hui se mesure plutôt en Go (et pas en Mo)

Ok, en bref je crois qu'il est bo pour la poubelle avec les donnée dessus!
Je vais pas remettre 200 euros encore dedans.
Un dernier sauvetage a tenter?
Malheureusement je crois que je vais passer au PC :rose:, vu l'utilisation minimale que j'en fait je ne crois pas que cela vaille le coup de depenser autant dans un portable neuf...

Merci Amandine, trés interessant! Le soucis j'ai que je n'ain jamais rien toucher moi même sur mon ordi alors je ne sais pas quoi faire...
Je vais faire un devis et probablement le jeter à la poubelle!

Ca serait franchement dommage de le jeter !
La plupart des personnes qui possèdent un Mac font ce genre de manip eux même.
D'ailleurs les Macbook ont été conçus de façon à pouvoir accéder à la Ram et au disque dur afin de pouvoir faire évoluer sa machine autant que l'on veut.
Quoi qu'il en soit ça serait vraiment dommage de ne pas essayer surtout si ta machine redevient comme neuve pour une vingtaine d'Euros seulement et une petite poignée de ton temps !