démarrer avec thunderbird

drake94

Membre actif
31 Décembre 2009
623
8
31
Bonjour,
Alors viola, je suis un peu pressé et je me demandais si quelqu'un pouvais m'indiquer deux trois trucs sur comme basculer automatiquement certain message dans un dossier créer ou alors régler la fréquence de relevé du courrier voila c'est pas très dur mais je suis vraiment surbooké j'ai pas vraiment le temps de chercher des tutos de thunderbird sur internet.

Merci de vore aide

Bonjour,

Je cite la base de connaissances de Mozilla (http://support.mozillamessaging.com/fr/kb/Envoyer+et+Recevoir+des+messages) :

La page Paramètres serveur de chaque compte mail dans Paramètres des Comptes est utilisée pour spécifier la fréquence à laquelle Thunderbird devra vérifier automatiquement la présence de nouveau(x) message(s) sur le serveur mail .

Quand vous cliquez sur le bouton Relever dans le coin en haut à gauche de la fenêtre principale de Thunderbird, Thunderbird va vérifier les serveurs pour tous les comptes mails configurés. Alternativement, vouspouvez sélectionner Fichier | Relever les nouveaux messages pour | Tous les comptes. Alternativement, utilisez les raccourci clavier? (Ctrl + Shift + T) (Windows et Linux) ou (Command + Shift + T) (Mac).

Pour obtenir les messages d'un compte unique, faites un Cliquez droit sur le compte mail dans le panneau "Tous les Dossier" et sélectionnez Obtenir les Messages. Alternativement, sélectionnez Fichier | Relever les nouveaux messages pour | Compte courant ("Compte Courant" est le compte surligné dans la liste "Tous les dossiers"). Alternativement, utiliser les raccourci clavier? (Ctrl + T, F9 )(Linux), (Command + T, F9)(Mac), (F5 ))(Windows).​

Pour définir une périodicité du relevé des messages : Outils/Paramètres des comptes/Paramètres serveur/Paramètres du serveur/Vérifier les nouveaux messages toutes les...

Pour transférer automatiquement des messages dans un dossier en fonction de certains filtres : Outils/Filtres de messages/Nouveau. Apparaît alors une fenêtre qui permet de tout paramétrer.

----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Il est ici question d'internet ou de réseau, ou de logiciel associé. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

A merci beaucoup c'est vraiment un super coup de man que tu m'a donné enfin un mail qui marche !
Encore merci et bonne soirée