demi ken burns ?

bouletbill

Membre confirmé
26 Mai 2009
39
0
46
Paris
J'ai réalisé un diaporama avec "Photopresenter". J'ai importé le fichier quicktime obtenu dans mon montage iMovie.

Problème : la photo en tête de diaporama ne fait pas d'entrée de champs = le fichier vidéo du diaporama débute avec cette photo sur la droite du cadre. Même problème pour la photo en queue de diaporama, elle ne sort pas du cadre à gauche, elle s'arrête au milieu puis la vidéo s'arrête.

J'ai donc utilisé le Ken Burns et ça marche pour le début grâce au rectangle vert que j'ai posé sur le fond noir qui précède la 1ère photo. Mais ce bricolage est impossible pour faire disparaître la dernière photo = aucun rectangle rouge n'apparaît pour définir une image de fin. Est-ce parce que c'est un fichier vidéo et non une image fixe ?

Quelqu'un peut m'aider ? j'y suis presque ! y'a plus que ça à régler ! merci

as-tu essayé d'ajouter une image noire en début et une en fin ? peut-être que cela permettra d'ajouter les cadres sur les "seconde" (ex première) et "pénultième" (ex dernière) photos ...

réponse au feeling, tu places 2 fois la même image en entrée et en sortie au cas où tu les pré-dupliques dans le Finder) et tu coupes les intro/fin "en trop" dans iMovie

à+

merci de ces propositions.

Pour les concrétiser :

1. peut-on créer une image noir "pure "(sans aller assombrir n'importe quelle photo) ?

2. comment inclure ce noir de début et ce noir de fin à la vignette de la vidéo-diaporama ?
Car pour avoir le rectangle vert au début et le rectangle rouge à la fin, il faut que les 3 éléments (2 noirs + vidéo-diaporama) soient dans une seule vignette.

D'accord merci, je pensais qu'on pouvait faire ça avec iMovie.

Je viens de fabriquer la photo noir avec Gimp (que j'ai depuis 2 mois).
Si je la pose sur la vignette de la vidéo-diapos, celle-ci se retrouve coupée en 2.
J'ai donc posé un noir avant la vidéo et l'autre après. Sais-tu comment je peux coller ce début et cette fin à la vignette vidéo ?