Demi switch !

Digenvez

Membre confirmé
11 Octobre 2006
23
5
Quimper
Bonjour à tous ! :coucou:
Je viens de passer commande d'un iMac 20" sur l'Apple Store. Date de livraison estimée: 18 octobre.

C'est mon premier Mac, mais comme je garde mon vieil Inspiron 8100, j'hésite à appeler ça un switch...:rolleyes:

Mon premier contact avec Apple a été avec l'iPod et iTunes. Et c'est sans doute grâce à eux que je me suis dis il y a quelques semaines, quand j'ai décidé de prendre un nouvel ordinateur: "Et pourquoi pas un Mac ?"

Un grand nombre des questions que je me suis posé eurent leurs réponses ici même, sur ce forum. Un grand merci à vous tous ! :up:

J'ai en tout cas noté la tradition ici, et je ferais donc quelques photos quand la bestiole arrivera chez moi.;)

J'aurais juste deux petites précisions à vous demander. J'aimerais profiter des caractéristiques wi-fi de l'iMac pour pouvoir le connecter à mon portable Dell Inspiron 8100. Quelle carte PCMCIA conseillez vous ? J'ai déjà repéré la Linksys WPC54GS. Est-ce un choix pertinent ?

Voilà, voilà... Je sais pas trop quoi dire de plus... :siffle:

J'imagine que j'aurais plus à dire une fois le colis arrivé !

A+ :)

• J’aime
Réactions: tinibook et wolverine
Bonjour à tous ! :coucou:
Je viens de passer commande d'un iMac 20" sur l'Apple Store. Date de livraison estimée: 18 octobre.

C'est mon premier Mac, mais comme je garde mon vieil Inspiron 8100, j'hésite à appeler ça un switch...:rolleyes:

Mon premier contact avec Apple a été avec l'iPod et iTunes. Et c'est sans doute grâce à eux que je me suis dis il y a quelques semaines, quand j'ai décidé de prendre un nouvel ordinateur: "Et pourquoi pas un Mac ?"

Un grand nombre des questions que je me suis posé eurent leurs réponses ici même, sur ce forum. Un grand merci à vous tous ! :up:

J'ai en tout cas noté la tradition ici, et je ferais donc quelques photos quand la bestiole arrivera chez moi.;)

J'aurais juste deux petites précisions à vous demander. J'aimerais profiter des caractéristiques wi-fi de l'iMac pour pouvoir le connecter à mon portable Dell Inspiron 8100. Quelle carte PCMCIA conseillez vous ? J'ai déjà repéré la Linksys WPC54GS. Est-ce un choix pertinent ?

Voilà, voilà... Je sais pas trop quoi dire de plus... :siffle:

J'imagine que j'aurais plus à dire une fois le colis arrivé !

A+ :)

Salut et bienvenue à toi !!

Une fois que ton mac sera arrivé, poste des photos !! :D :D :up: :up:

:cool:

:zen:

tu veux une carte pour ton PC? ou ton MAC? car sur iMac il y a Airport, c'ets l'équivalent du Wifi.
sinon si c'ets pour ton PC je pense que la moins chère en technologie Wifi G sera la bonne, tu c'est ça se vaut maintenant...
tu peux même trouver des Dongles pour une petite 30aine d'euro, j'en ai un (celui qui est gris tout basique, un chipset sagem) et il marche depuis 2ans et demi sans aucuns problèmes

Bonsoir et bienvenue,

Linksys est une bonne marque et ils font de très bons produits... donc pas de problèmes.

Tu te connectes comment sur internet ? quel modem ? comment comptes-tu partager ton accès internet ?

Linksys effectivement c'est bien :) D link fera aussi l'affaire.
Je privilégierai la carte PCMCIA par rapport au dongle usb que j'estime un poil plus fragile.

Normalement tu n'auras aucun souci sur PC avec une carte wifi en PCMCIA, assures toi juste qu'elle a les drivers qui vont bien pour ta version de Windows.

Ce petit message juste pour te souhaiter la bienvenue dans l'univers mac. ;)

Salut et bienvenue à toi !!

Alors déjà, je vois que le coup de la communauté chaleureuse des utilisateurs de Mac n'est pas une légende sans fondement... ;) Merci pour l'accueil !

C'est pas juste!! commande le 03 octobre , livraison prévu le 25 octobre:(:(
sinon félicitation moi aussi j'atends un imac 20"

J'ai effectivement remarqué que le délai d'expédition de l'iMac avec la configuration que j'ai choisie est passée de 5 à 3 jours il y a pas longtemps...

C'est un vrai switch, de toute façon une fois que tu auras ton imac, ton pc va crever d'ennui :D :D :D

bravo pour ton switch ! tu vas adorer l'imac c'est vraiment pour moi le meilleur produit informatique qui existe !!;)

c'est clair que ton pc va souvent rester eteint.....:D

On verra bien. Il y a quand même quelques petits trucs que je ne pourrais pas faire avec le Mac, comme brancher mon vieux Psion Series 5. Ou utiliser certains logiciels qui n'existent pas en version Mac, comme mon logiciel de généalogie favori...:rolleyes:

sinon si c'ets pour ton PC je pense que la moins chère en technologie Wifi G sera la bonne, tu c'est ça se vaut maintenant...
tu peux même trouver des Dongles pour une petite 30aine d'euro, j'en ai un (celui qui est gris tout basique, un chipset sagem) et il marche depuis 2ans et demi sans aucuns problèmes

Linksys est une bonne marque et ils font de très bons produits... donc pas de problèmes.

Tu te connectes comment sur internet ? quel modem ? comment comptes-tu partager ton accès internet ?

J'ai une connexion ADSL de base chez Club-Internet avec un modem SpeedTouch. Je pense installer l'iMac dans mon bureau avec le modem, et utiliser le wi-fi pour partager la connexion avec mon portable que je pourrais trimbaler un peu partout chez moi. Enfin, si j'ai bien tout compris comment ça marche le wi-fi...:D

Linksys effectivement c'est bien :) D link fera aussi l'affaire.
Je privilégierai la carte PCMCIA par rapport au dongle usb que j'estime un poil plus fragile.

Normalement tu n'auras aucun souci sur PC avec une carte wifi en PCMCIA, assures toi juste qu'elle a les drivers qui vont bien pour ta version de Windows.

C'est enregistré ! Merci pour ces précisions ! :zen:

J'ai une connexion ADSL de base chez Club-Internet avec un modem SpeedTouch. Je pense installer l'iMac dans mon bureau avec le modem, et utiliser le wi-fi pour partager la connexion avec mon portable que je pourrais trimbaler un peu partout chez moi. Enfin, si j'ai bien tout compris comment ça marche le wi-fi...:D

Ça devrait marcher... ;)

On verra bien. Il y a quand même quelques petits trucs que je ne pourrais pas faire avec le Mac, comme brancher mon vieux Psion Series 5. Ou utiliser certains logiciels qui n'existent pas en version Mac, comme mon logiciel de généalogie favori...:rolleyes:

Pour ton logiciel de Généalogie.. tu instale Parallel et windows XP et zou ...
Bienvenue au fait. ;)

ah oui, effectivement...SP2 est une condition indispensable.

Pour BootCamp, mais pas pour Parallels. Je viens de faire un saut sur leur site (http://www.parallels.com/123456/os/). Et ça peut marcher... Même avec MSDOS 6.22 ou Windows 3.1, ça peut marcher... :rolleyes:

Bref cela ouvre des perspectives interessantes...

Ou alors essayer une des solutions sous mac... ;)

Oui, c'est une option. Si le coup de Parallels ne marche pas, je regarderais ça. Merci pour le lien ! :)

Bon, ma carte bancaire ne passe pas... :mouais:

Ma banque m'affirme qu'il n'y a aucun problème de leur côté (et cela fait un mois que je l'utilise sans problème), pourtant chez Apple, la carte ne passe pas... :mad:

Comme j'ai reçu cette carte il y a moins d'un mois, j'imagine que le problème vient de là...

Bref, lundi matin, si elle n'est toujours pas passée, je téléphonerais pour changer le mode de paiement et faire un virement à la place...

Un petit délai supplémentaire. Pas grave, je suis patient... :siffle:

Tu as vérifié si tu n'as pas dépassé ton plafond de ta carte... à prior 1500€ dépasse largement le plafond standard de la carte bancaire... A vérifier avec ta banque et éventuellement il faut prévoir un dépassement exceptionnel.