Demi switch !

Salut et bienvenue ! Et n'oublie pas les photos :cool:

Déjà bienvenu à toi dans le monde de mac (ou un demi bienvenu :confused: :D ).
Ensuite j'ai du rater la coutume... :rateau: on prend une photo et on la post quand on est un nouveau? :zen:

Encore bienvenu; mais on est pas tous capable de te répondre comme l'on fait tous les macuser avant moi. (entendre qu'il y a de bons gros novices comme moi :D ).

Mise à jour: ma carte est enfin passée ! Je comprend toujours pas ce qui s'est passé... :mouais:

La nouvelle date de livraison estimée est le 23 octobre.

Cette histoire m'aura donc fait perdre 5 jours... :rolleyes: Comme le dirent les astronautes d'Apollo 13 à propos d'un petit incident au décollage de leur fusée, ça devait être le lézard de la mission...;)

Déjà bienvenu à toi dans le monde de mac (ou un demi bienvenu :confused: :D ).

Ben pour l'instant je suis toujours devant mon PC portable, donc c'est plutôt un bienvenu virtuel... :D

Joie ! :D Mon iMac a été expédié aujourd'hui avec un jour d'avance sur l'estimation ! Ca veut dire que je peux le recevoir vendredi ! :rateau:

Apparemment il part d'Irlande avec TNT. Cela veut-il dire qu'il va directement en Bretagne sans passer par les Pays Bas ?

A moi les joies du rafraichissement continu de la page du "Shipment Status" (qui pour l'instant ne marche pas :hein: )

Je pense quand même que ça passer par Arnheim... c'est le hub de TNT

On va voir ça. Mais c'est vrai que les lois de la logistique produisent des situations encore plus bizarres qu'un Irlande - Pays Bas - Bretagne...:rolleyes:

Pour l'instant mon iMac est passé par un entrepot de Cork. Il a de la route à faire ces jours çi... :D

Je me demande si le Tracker de TNT ne rend pas un poil obsessionnel... :siffle:

;)

Alors, quoi de neuf ?

Et bien toujours pas de livraison. Le Shipment Status de l'Apple Store indique une livraison estimée à demain (joie !) mais indique aussi depuis aujourd'hui une livraison retardée (Shipment Delayed). Et sur le tracker de TNT, rien de neuf depuis le 18 octobre, où mon iMac est passé par Cork.

Bref, heureusement que je suis patient... :siffle:

Par contre, j'ai bien reçu la facture de l'achat...:D

En attendant, je vais donc poster ici même des photos de mon installation actuelle.

Voici mon bureau :

De gauche à droite: un iPod Photo 40Go, un modem Alcatel SpeedTouch USB, un ordinateur Dell Inspiron 8100 avec Windows XP, une souris HP toute pourrie sur un tapis personalisé offert par une de mes cousines, une clef USB de 128Mo, elle aussi toute pourie, un scanner Agfa SnapScan 1212u, et enfin mon précieux Psion Series 5.

Dès que mon iMac arrive, seuls l'iPod, le scanner et le tapis de souris resteront sur le bureau. Pour mon Psion, ça dépend si j'arrive à le faire marcher avec l'iMac, sinon, il restera avec l'Inspiron 8100. Le reste sera impitoyablement déclassé !

D'ailleurs, comme le montre la photo suivante, de nouveaux accessoires attendent sagement l'arrivée de l'iMac:

De gauche à droite: un disque dur externe Western Digital MyBook de 250 Go, une carte PCMCIA wi-fi destinée à mon Inspiron 8100 pour constituer un petit réseau avec l'iMac, un modem ethernet fourni par mon fournisseur d'accès, et enfin, pour tester tout ça, Civilization IV pour Mac.

Voilà. En plus de parcourir ce forum, je me suis aussi imprimé le guide d'introduction à Mac OS X proposé dans le fil "PREMIERES LECTURES POUR UN SWITCH REUSSI !". Très bien fait comme guide, je trouve !

Je crois que je suis fin prêt. Je guette maintenant le livreur de chez TNT...:rolleyes:

Scoop !

Je vérifiais une dernière fois le tracker de TNT quand est apparu la ligne suivante:

23 oct. 2006 09:47 Nantes Onforwarded For Delivery
Ce qui veut dire deux choses:

1. Le colis est apparement bien passé directement d'Irlande en Bretagne.

2. Je vais être livré cet après-midi ! :up:

Bon, pas d'iMac aujourd'hui... :(

J'ai même attrapé la crève en guettant le livreur de chez TNT du haut de mon phare dans la tempête et les embruns...:rateau:

A la réflexion, je me dis quand même qu'il y a pas mal de route entre Nantes et la région de Quimper (3h de route environ). Je me demande s'ils n'ont pas mis mon iMac dans un camion à Nantes et que ce camion fasse sa tournée de livraison à travers la Bretagne Méridionale en plusieurs jours... Et comme je suis presque en bout de route, la date de livraison estimée pour demain par l'Apple Store est bien la bonne...

En tout cas, à cette heure le tracker de TNT n'a pas changé...

C'est pas grave, je suis patient...:siffle:

Si ça marche avec Windows XP sans SP (C'est tout ce que j'ai comme disque d'installation), c'est effectivement un truc a essayer...

J'ai vu que pour BootCamp il fallait au moins le SP2...

Si tu as un cd d'installation de Windows XP, il existe des utilitaires qui permettent de coupler Windows XP et des mises à jour (dont les SP 1 et 2) sur un même disque d'installation.

C'est un ami qui bosse dans une boutique d'assemblage qui m'a montré ça la dernière fois : ils s'en servent quand ils installent Windows XP en OEM pour avoir la dernière version avec les rustines qui vont bien pour les clients :D:D:D

Lorsque j'ai reçu le macbook d'un pote, grâce à cet utilitaire j'ai pu utiliser son vieux cd d'install de Windows XP pour l'installer avec Bootcamp.

Si tu as un cd d'installation de Windows XP, il existe des utilitaires qui permettent de coupler Windows XP et des mises à jour (dont les SP 1 et 2) sur un même disque d'installation.

Merci pour le tuyau ! Je vais regarder ça.:up:

Ah oui, j'oubliais: j'ai reçu mon iMac ! :D

Je déballe tout, et je prend des photos.:D

Joie ! :D