Bonjour,
J'ai plusieurs Mac-Mini utilisé par plusieurs utilisateurs qui possèdent des comptes réseaux.
Lors du login des volumes sont montés via afp.
Et de temps en temps un volume ne se démonte pas comme il faut.
Donc le prochain utilisateur ne pourra pas accéder à son répertoire réseau personnel car son volume ne sera pas bien intitulé:
Il devrait s'appeler SERVEUR_XXX mais vu que ce volume est toujours existant vu que le dernier utilisateur ne s'est pas délogué proprement, son volume s'appelle SERVEUR_XXX-1.
J'essaie de mettre une tâche dans le cron: @reboot root /monscript.sh
Le script contient ceci:
/sbin/umount /Volumes/SERVEUR_XXX >resultats 2>/test.odt
Mais rien ne fonctionne: le problème c'est que même si, avec un terminal je me positionne dans /Volumes et je fais la commande umount SERVEUR_XXX j'ai le message suivant:
SERVEUR_XXX is not currently mounted
alors que si je fais un mv il est bien recopié dans un autre répertoire.
Merci si vous arrivez à m'aider.
Salutations.
J'ai plusieurs Mac-Mini utilisé par plusieurs utilisateurs qui possèdent des comptes réseaux.
Lors du login des volumes sont montés via afp.
Et de temps en temps un volume ne se démonte pas comme il faut.
Donc le prochain utilisateur ne pourra pas accéder à son répertoire réseau personnel car son volume ne sera pas bien intitulé:
Il devrait s'appeler SERVEUR_XXX mais vu que ce volume est toujours existant vu que le dernier utilisateur ne s'est pas délogué proprement, son volume s'appelle SERVEUR_XXX-1.
J'essaie de mettre une tâche dans le cron: @reboot root /monscript.sh
Le script contient ceci:
/sbin/umount /Volumes/SERVEUR_XXX >resultats 2>/test.odt
Mais rien ne fonctionne: le problème c'est que même si, avec un terminal je me positionne dans /Volumes et je fais la commande umount SERVEUR_XXX j'ai le message suivant:
SERVEUR_XXX is not currently mounted
alors que si je fais un mv il est bien recopié dans un autre répertoire.
Merci si vous arrivez à m'aider.
Salutations.