Demontage G5 iSight

Souvaroff

Membre expert
Club iGen
2 Décembre 2003
1 525
338
Nyon, Suisse
vonlenska.over-blog.com
Alors voila... J'ai mon iMac G5 iSight qui deconne... mon probleme est long, (comme toujours) Force de m'amuser a faire n'importe quoi j'ai fini par vouloir reinstaller pour faire propre...(Tout s'est passé hier, & cette nuit !! :D) Mais quand j'ai demarré sur le dvd d'install j'ai eu un belle surprise !! La Pomme s'est transformée en Ca !!

Je me suis posé des question, puis quand j'ai redemaré, reste Blanc, sans la pomme...
J'ai decidé ensuite de faire un test hardware...
je maintien ALT enfoncé au demarrage puis je recois ca !!

J'ai tourné en rond pendant un moment a chercher, avec mes conaissances, le forum, le web… J'ai finalement decidé d'ouvrir la Bete, et de mettre le HD dans un boitier !

& j'ai fait ce qu'il fallait faire.. J'ai recuperé, effacé et tout réinstallé a partir de mon autre iMac G5 (sans iSight) Une fois fini je remet le HD & je remonte tout (pas simple soit dit en passant)

& après tant d'effort, je fait la Gue... Ben oui ! le probleme persiste.. donc je ne sais pas d'ou ca viens… Par hasard Vous avez connaissance de problemes similaires?? J'ai entendu dire (il y a environ 1 ans) qu'il y avais des problemes de memoire video non reconnue dans les iSight ...

Bon Après un post bien illustré je vous laisse, je vais manger, après tant d'effort…​

C'est Bon ! je me souviens de ce que j'avais fait , en decembre dernier j'ai emmené la bête au boulot, et j'ai shooté sur l'OF pour pas qu'on trifouille... & voila !!

ton probleme est donc resolu? :)
Sinon, c'est marrant, car l'EFI quand il bloque, il demarre directement sur le HDD (ou le disque par defaut) mais ne met pas de 'sens interdit'

Sur les G5, ce n'est pas de l'EFI mais de l'Open Firmware :p

je sais :D, c'est pour ca que je me suis permis de faire la reflexion ;)
L'EFI, ca permet de demarrer plus rapidement :siffle: