Démontage graveur QPS ?

RUDI

Membre actif
3 Février 2001
186
0
Bonjour à tous !

Je voudrais savoir comment ouvrir le boitier d'un graveur QPS Firewire 12-10-32 ???

Vous allez me demander pourquoi ouvrir le boitier du graveur que mon gentil papa vient de me faire acheter et tester avant de lui apporter la semaine prochaine.......
Et bien çà doit être les restes de 12 ans de PCs fabriqués main qui reviennent à la surface !!!

Non, plus sérieusement c'est pour savoir le faire le jour où la garantie (1 an) sera arrivée à échéance et qu'il faudra envisager de changer le graveur monté dedans.

Merci de vos expériences et conseils !

A+

c'est pas facile
grin.gif

[01 septembre 2001 : message édité par macinside]

c'est assez simple, tu retire les 3 coques de couleurs (façade et coté) puis avec un troune vis plat tu fait sauter les ergos en plastique qui retienne le deçu et le dessous du graveur, a moins de mettre un super drive aprés je vois pas trop l'utilité...

Merci macinside !

Mais pour enlever les coques plastiques graphitées, tu forces vers l'extérieur ou bien tu mets un tournevis pour faire levier ???

Bref sont-elles clipsées ces coques ou quoi ?

Pour l'utilité, c'est juste au cas où le graveur viendrait à lacher, le remplacement serait l'achat d'un graveur en OEM chez les asiatiques de la rue Montgallet ! (environs 750 F le LITE-ON 12-10-32 qui est actullement dans le QPS)

Merci et à plus !