Départ pour les USA - Questions

Statut
Ce sujet est fermé.

me

Membre actif
27 Juillet 2001
385
4
49
Londres
www.netpme.fr
Salut,

J'ai le plaisir de partir prochainement à New-York pour une durée d'un an. Vais-je devoir m'équiper de matériel particulier ?

Voici mon équipement actuel:
- un iBook dual USB
- un caméscope Sony (DR PC 8, je crois)
- un palm V
(avant mon départ, je vais également faire l'acquisition d'un DD externe pour le montage vidéo)

1) Est-ce que les prises électriques de l'iBook et du caméscope fonctionneront ou faut-il un adaptateur ?

2) Est-ce que la prise téléphone pour le modem nécessite un adaptateur ? (je ne crois pas, je pense qu'il suffit de "décliper" la prise franco-française)

3) Vous connaissez les bons abonnements pas trop chers pour le cable ou à l'ADSL à NY ?

4) Si j'achète une imprimante sur place (ce que je compte faire), est-ce qu'elle marchera automatiquement à mon retour en France (et oui, je devrai revenir...) ?

6) Même question pour le graveur de DVD (même si là, je ne suis pas sûr du tout d'en acheter un).

7) Même question pour un iPod (mais vu le prix, j'ai du mal à convaincre mon épouse...).

8) Avec les histoires des normes Pal/Secam, est-ce que cela peut changer quelque chose pour mon caméscope ?

9) Je crois que les normes de DVD ne sont pas les mêmes des deux côtés de l'Atlantique. Est-ce que cela veut dire que je ne pourrai pas lire de DVD US sur mon iBook européen ? Est-ce que cela peut avoir une influence sur l'achat d'un graveur de DVD ?

Désolé d'avoir beaucoup de questions... Merci à ceux qui pourront m'indiquer leurs expériences en la matière.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par me:</font><hr /> Salut,

J'ai le plaisir de partir prochainement à New-York pour une durée d'un an. Vais-je devoir m'équiper de matériel particulier ?
<hr /></blockquote>

Petit veinard
smile.gif


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par me:</font><hr />Voici mon équipement actuel:
- un iBook dual USB
- un caméscope Sony (DR PC 8, je crois)
- un palm V
(avant mon départ, je vais également faire l'acquisition d'un DD externe pour le montage vidéo)

1) Est-ce que les prises électriques de l'iBook et du caméscope fonctionneront ou faut-il un adaptateur ?
<hr /></blockquote>


Il te faut pour ces 2 matos simplement un adaptateur de prise, en vente chez tous les bons électriciens (achète les en France, c'est plus simple à trouver): le truc qui te fait rentrer ta prise française et la transforme en prise plate.
15 FRF pièce. à peu près.


me a dit:
2) Est-ce que la prise téléphone pour le modem nécessite un adaptateur ? (je ne crois pas, je pense qu'il suffit de "décliper" la prise franco-française)


La bas, tu plug directement ton jack dans le mur, pas besoin de prise, la prise mural c'est le jack, donc enlève simplement ta prise française et laisse la en France
smile.gif


me a dit:
3) Vous connaissez les bons abonnements pas trop chers pour le cable ou à l'ADSL à NY ?


Earthlink est pas trop mal je crois.
Perso, comme j'effectue que de courts séjours, je me connecte avec aol. N'oublie pas que là bas, tu ne paies pas ton téléphone local... Donc, si un abonnement tél normal te suffit, ça vaut peut être la peine.
Pour des renseignements: Applestore de Soho ! Ou alors J&amp;R supermarché electronique et informatique, à coté de l'hotel de ville, tout près de ground zero.


me a dit:
4) Si j'achète une imprimante sur place (ce que je compte faire), est-ce qu'elle marchera automatiquement à mon retour en France (et oui, je devrai revenir...) ?


J'ai un copain qui a eu la blague: son epson (y a 2 ou 3 ans) n'avait qu'une alimentation 110v et il l'a grillée en rentrant... Avec un transformateur, ça devrait marcher, mais ça va te couter presque le prix d'une imprimante...
frown.gif



me a dit:
6) Même question pour le graveur de DVD (même si là, je ne suis pas sûr du tout d'en acheter un).


Même réponse.

me a dit:
7) Même question pour un iPod (mais vu le prix, j'ai du mal à convaincre mon épouse...).


Là bas, ça commence à 300USD... et normalement, mais je suis pas sûr, ca devrait être du 110/220, c'est à vérifier de visu, toujours à l'applestore !
Pour convaincre ta femme... tu lui en offres un en lui disant que dans le metro c'est ultra pratique, ça passe le temps
smile.gif


me a dit:
8) Avec les histoires des normes Pal/Secam, est-ce que cela peut changer quelque chose pour mon caméscope ?


Tu filmeras en Pal avec ton camescope et tu feras le montage en Pal.
Et là bas, c'est du NTSC. Tu risques d'avoir quelques problemes à l'exportation ou au visionnage si la TV n'est pas multistandards.


me a dit:
9) Je crois que les normes de DVD ne sont pas les mêmes des deux côtés de l'Atlantique. Est-ce que cela veut dire que je ne pourrai pas lire de DVD US sur mon iBook européen ? Est-ce que cela peut avoir une influence sur l'achat d'un graveur de DVD ?


Là bas: Zone 1. ici, Zone 2.
Solution: dézonage du lecteur de DVD de l'ibook.
Et sans dézoner, tu as 5 changements de zone possibles, de toutes façons.

me a dit:
Désolé d'avoir beaucoup de questions... Merci à ceux qui pourront m'indiquer leurs expériences en la matière.

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par me:</font><hr /> Salut,
1) Est-ce que les prises électriques de l'iBook et du caméscope fonctionneront ou faut-il un adaptateur ?
<hr /></blockquote>

Attention, aux USA c'est du 120V 60Hz et en Europe, du 230V 50Hz. Il faut vérifier si les alimentations de l'iBook et du Caméscope acceptent les valeurs de tensions du réseau US.
Sinon, ca fume..........
frown.gif
frown.gif
frown.gif
 
Ibook dual usb, Titanium 550 et camescope sony n'ont jamais fumé là bas
smile.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.