Questions avant changement

nico_linux a dit:
EDIT : pour le gapless, c'est normal ?
Tu as essayé les réglages de la fondu entre les morceaux dans les "Préférences" d'iTunes, "Lectures" ?
 
J'avais vu ces paramètres mais j'avais enlevé le fondu car ce n'est pas du gapless normalement et je n'aime pas trop ce genre d'effets qui coupent chaque morceau... Mais tu crois que ça pourrait régler le problème ?
 
Bon, j'ai essayé du mp3, c'est pas mieux même si on s'approche du gapless. Itunes est un bon lecteur audio à condition d'en rester aux formats de base...


J'ai trouvé Coq, un lecteur audio très simple mais qui lit plein de formats et en gapless... Dommage qu'il y ait pas de grand lecteur libre sous Mac...

Sinon, petite question de détail : mon clavier est un peu lache au niveau d'une desz accroches. D'un côté, c'est parfait mais de l'autre il y a un peu de jeu. Du coup, la frappe de ce côté fait pas mal de bruit. C'est du détail certes mais avec ces ordi, on fait gaffe au moindre d"tail comme ça. Bref, il y aurait un moyen de régler le problème ?
 
nico_linux a dit:
Sinon, petite question de détail : mon clavier est un peu lache au niveau d'une des accroches. D'un côté, c'est parfait mais de l'autre il y a un peu de jeu. Du coup, la frappe de ce côté fait pas mal de bruit. C'est du détail certes mais avec ces ordi, on fait gaffe au moindre d"tail comme ça. Bref, il y aurait un moyen de régler le problème ?

Aucune idée ? Depuis que je l'ai remarqué, c'est assez désagréable...

Sinon, petite question, juste pour ma culture personnelle : j'ai fini par comprendre (pas rapide le gars...:rolleyes:) que la pomme remplaçait le CTRL sous Windows. Mais alors, pourquoi avoir gardé cette touche sur les claviers ?
 
N'oublies pas que la fonction couper/coller existe sur Mac OS bien avant que Windows existe. Pour anecdote, Excel a d'abord existé sur Mac avant qu'il ne soit porté sous Windows... Et comme sous Windows il ne peut y avoir de touche pomme... :p
 
Je viens de commander chez Apple une housse (Tucano Second Skin). Mais j'ai été très étonné de voir un délai de réception entre 3 et 8 jours. C'est normal ? :mouais: J'ai besoin absolument de cette housse avant de partir en vacances, samedi prochain. Donc trois jours, ça va encore mais pas huit...

Et sinon, pas d'idée pour mon bruit de clavier ?

Et par ailleurs, si quelqu'un avait une astuce pour faire des é et des è majuscules, cela m'arrangerait. Je précise que la façon habituelle de le faire, avec Caps Lock, ne fonctionne pas chez moi.

Je vais essayer de faire un petit texte sur mon avis sur le switch avec photo et tout. Dans les régles de l'art comme on dit... ;)
 
Vas dans préférence système->International->menu saisie et la tu coches ce qui es entouré par les cercle rouge.
Puis tu vas en haut dans la barre et tu cliques sur le drapeau et là tu cliques sur Afficher Visualisateur de clavier comme ça tu trouvera s plus facilement les touches du clavier ;)
clavier1.jpg
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Merci beaucoup, tu m'as donné la réponse indirectement !

En fait, il y a deux types de claviers français, numérique et standard. A l'installation, je savais pas trop quoi prendre alors j'avais du choisir numérique. Là je viens de changer et je peux désormais faire des É et È et même À...

Merci pour l'astuce pour le clavier cependant, comme ça si j'ai pas le tableau donné dans l'autre sujet... ;)
 
Eh bien... je viens de recevoir la housse ! :eek: J'ai jamais vu un site si pessimiste sur ses délais, 3 à 8 jours prévus mais au final, à peine 24h. En tout commande samedi soir, envoi lundi matin, réception mardi matin. Chapeau !

Par contre, j'ai pas eu droit comme SupePictave a un beau colis, juste un petit carton avec la housse un peu pliée dedans pour qu'elle rentre. Cependant l'état est niquel et la housse en elle-même semble vraiment très bien. J'espère qu'elle protégera bien l'ordi...
 
Question au sujet de l'automatisation. Voilà, je souhaite appliquer une action répétitive plusieurs fois et je cherche à l'automatiser. Je suis allé regarder du côté de l'Automator mais j'ai pas trouvé mon bonheur, j'espère que vous pourrez m'aider. Il s'agit :
- prendre une photo (une pochette d'album)
- la convertir le cas échéant en .bmp
- la réduire à la taille de 50 x 50
- la laisser à sa place et la renommer automatiquement si besoin est.

Voilà, ça me parait assez simple mais je cherche encore. Je sais qu'avec Photoshop on ferait cela mais je ne veux pas payer pour (surtout Photoshop...)

Ah et autre question, y a t-il un logiciel qui permette de sauvegarder des pochettes d'album d'après les tags, je veux que la photo soit sauvegardée dans le même dossier que la musique, pas dans le tag.

Voilà, merci beaucoup !
 
Aucune idée ? :(

Sinon, petite frayeur à l'instant : hier, j'ai fait la MAJ de MacOSX (passage à la version 10.5.6) mais après, je n'ai pas redémarré mais éteint. Tout à l'heure en allumant, voilà que la roue tourne de façon continue au démarrage ! J'attends un peu mais comme rien ne se passe et que le disque dur ne tourne plus, je redémarre avec la touche appuyée (enfin, je crois, c'est quoi la touche "option" extactement ?) et en fait, après plusieurs essais, le démarrage a continué. Mais avec une lenteur ! J'ai jamais vu ça, même sous Windows. Je sais pas si c'est à cause de la MAj mais ça m'inquiète. Je vais faire un nouveau redémarrage pour voir mais si ça continue, je vais devoir faire quelque chose car en l'état, c'est pas gérable !

PS : et si vous avez des idées pour dessus, je veux bien... ;)
 
nico_linux a dit:
Aucune idée ? :(

Sinon, petite frayeur à l'instant : hier, j'ai fait la MAJ de MacOSX (passage à la version 10.5.6) mais après, je n'ai pas redémarré mais éteint. Tout à l'heure en allumant, voilà que la roue tourne de façon continue au démarrage ! J'attends un peu mais comme rien ne se passe et que le disque dur ne tourne plus, je redémarre avec la touche appuyée (enfin, je crois, c'est quoi la touche "option" extactement ?) et en fait, après plusieurs essais, le démarrage a continué. Mais avec une lenteur ! J'ai jamais vu ça, même sous Windows. Je sais pas si c'est à cause de la MAj mais ça m'inquiète. Je vais faire un nouveau redémarrage pour voir mais si ça continue, je vais devoir faire quelque chose car en l'état, c'est pas gérable !

PS : et si vous avez des idées pour dessus, je veux bien... ;)

Retelecharger 10.4.6 -> si tu as un proc powerpc

http://wsidecar.apple.com/cgi-bin/n...orm=osx&method=sa/MacOSXUpdCombo10.4.6PPC.dmg

sinon pour un mactel ->http://wsidecar.apple.com/cgi-bin/n...m=osx&method=sa/MacOSXUpdCombo10.4.6Intel.dmg
 
Petit soucis apparu ce matin, la touche directionnelle vers la gauche (flèche gauche) a des ratés : il faut que j'appuie plusieurs fois et fort pour qu'il accepte d'aller à gauche. J'ai l'impression qu'il y a un mauvais contact. Qu'est-ce que je peux faire piur éventuellement y remédier ? La garantie mlarche sur ce genre de problème ?

Si ca se trouve, c'est lié à mon autre problème de clavier (mauvaise fonction au niveau des pattes pour l'enlever qui fait qu'il bouge un peu)...

Je crois que j'attendais vraiment trop au niveau de la fabrication, petite déception de ce point de vue (j'ai aussi des craquements léger au niveau du disque dur).
 
nico_linux a dit:
Je crois que j'attendais vraiment trop au niveau de la fabrication, petite déception de ce point de vue (j'ai aussi des craquements léger au niveau du disque dur).
Non pas du tout... mais vu que les retours pour ce type de problème reste rare, c'est peut-être juste un défaut de fabrication. N'hésites pas à appeler AppleStore pour ça...
 
Pour les touches j'ai jamais eu de problêmes.
Le craquement au niveau du disque dur, oui, mais ça n'apparait que quand il est très chaud et qu'il a tourné plusieurs heures. Peut-être une question de dilatation du plastique, ou un truc dans le genre.
 
C'est peut-être que j'ai un soucis alors. Pour le craquement, c'est en permanence. A vrai dire, je n'avais pas vraiment fait gaffe au début mais plus ça va, plus je deviens exigeant je crois...

Tu crois qu'ils me changeraient l'ordi juste pour ça ?