Dépendant au téléphone portable?

Vous sentez-vous dépendant au tel. portable ?

• Oui

Votes: 13 28,3%
  • Non

Votes: 24 52,2%
  • Je n'ai pas de portable

Votes: 9 19,6%

• Total voters
    46
Statut
Ce sujet est fermé.
meme pas vrai :siffle:

on a seulement 5 portable dont 2 nokia pour reveil :rolleyes:

J'ai répondu non, mais en y réfléchissant, comment je pourrais retrouver mes amis et collègues certains soirs pour aller boire des verres... :confused:
En fait je crois que je suis pas dépendant du portable en lui-même mais des conséquences sociales qu'il engendre. Un sujet pour Finn ça :D

Je depends de mon portable uniquement pour me reveiller le matin (ou de temps en temps l'aprem :D )

je rejoins Molgow sur cette histoire, l'appareil m'importe peu...
mais j'ai besoin d'avoir mon agenda constemment sur moi et etre joignable des que je bouge....
et comme mon job me fait me deplacer tout le temps....
donc oui, mais non....... :up:

Je suis dépendant de l'heure sur mon portable. Vu que je ne supporte pas de porter quelque chose au poignet, ben c'est mon portable qui me donne l'heure. En plus je suis habitué à l'avoir dans ma poche, donc qu'en je l'oublie, mon pantalon est plus légèr et ça me fait bizzare. :eek:

C'est grave docteur?

Ben ; en fait pourmoi, le portable c'est comme un fixe ; mais qu'on emporte avec soi. Je n'étais déjà pas accro au fixe, donc ; CQFD... Je ne sais pas si je suis très clair. Enfin, je me comprend :siffle:

Je n'ai pas encore de téléphone portable. :up:
Et je ne suis accroc qu'à la bière... :siffle: du Bar.

Moi non il est dans un tiroir, je suis dépendant du mac c'est pire :)

Je suis accroc à la substance appelée "jus d'orange. Pour le portable, c'est différent : je ne suis pas dépendant de l'objet "téléphone portable" en lui meme, mais je suis dépendant du sentiment d'etre en relation avec les autres.
Je m'explique : j'ai souvent le sentiment d'attendre un message (lorsqu'il est posé sur mon bureau, je vérifie systématiquement que j'ai pas reçu de message). Je n'aime pas non plus l'avoir éteint, car j'ai peur de rater un coup de fil ou un message important.

deadlocker a dit:
La question est pas compliquée ;-)

Oh que si! La dépendance est tout sauf quelque chose de facile à exprimer et à partager. :cool:

ba vu que j'appelle très peu, et que les fois où je suis susceptible de m'en servir ou d'être appelé, il n'est pas chargé ou il n'y a pas de couverture réseau, je suis finalement plus trop dépendant :D :D
par contre, c'est très pratique, ça équilibre mon pantalon, qui sans cela, aurait tendance à tomber seulement d'un côté à cause de l'ipod :D

joanes a dit:
Le téléphone portable, c'est la réalisation du rêve de gosse qui s'étaient vu offrir des talkie-walkie : pouvoir être en contact avec les potes à tous moments et de (presque) partout :D :D

tu crois que je peux envoyer ma facture à ma mère...? :D

valoriel a dit:
En plus je suis habitué à l'avoir dans ma poche, donc qu'en je l'oublie, mon pantalon est plus légèr et ça me fait bizzare. :eek:

C'est grave docteur?

En y réfléchissant tu dois bien avoir autre chose à mettre dans ta poche pour compenser un tel manque de pesanteur ;)

Statut
Ce sujet est fermé.