10.11 El Capitan Déplacement de mes fichiers système

Nard50

Membre enregistré
28 Mai 2017
4
0
62
Bonjour et remerciements anticipés à tous ceux d'entre vous qui tenteront de m'aider.
Voilà, récemment, j'ai voulu faire de la place sur un vieux DD externe ( anciennement DD de mon .Mac Mini ) qui contenait des centaines de fichiers photo. J'ai donc mis dans la corbeille toute une série de dossiers qui ne me paraissaient pas être en lien avec mes photos....dont le dossier système qui se trouve dans la corbeille. Je précise que celle ci n'a pas été vidée...
Mais quand j'ai voulu ouvrir une photo j'ai un message du genre " fichier inexistant"....alors que la miniature de la photo apparaît bien. J'ai compris que j'avais dû faire une erreur en supprimant le dossier système et j'ai donc été le rechercher dans la corbeille pour le remettre là où il se trouvait et où s'était d'ailleurs créé automatiquement un nouveau dossier sytème vide que j'ai supprimé .
Mais là je reçois une réponse du genre" impossible de terminer le processus, code erreur 43"
Que faire maintenant?
 
Bonjour et remerciements anticipés à tous ceux d'entre vous qui tenteront de m'aider.
Voilà, récemment, j'ai voulu faire de la place sur un vieux DD externe ( anciennement DD de mon .Mac Mini ) qui contenait des centaines de fichiers photo. J'ai donc mis dans la corbeille toute une série de dossiers qui ne me paraissaient pas être en lien avec mes photos....dont le dossier système qui se trouve dans la corbeille. Je précise que celle ci n'a pas été vidée...
Mais quand j'ai voulu ouvrir une photo j'ai un message du genre " fichier inexistant"....alors que la miniature de la photo apparaît bien. J'ai compris que j'avais dû faire une erreur en supprimant le dossier système et j'ai donc été le rechercher dans la corbeille pour le remettre là où il se trouvait et où s'était d'ailleurs créé automatiquement un nouveau dossier sytème vide que j'ai supprimé .
Mais là je reçois une réponse du genre" impossible de terminer le processus, code erreur 43"
Que faire maintenant?
Bonjour,
Des photos gérées par quel logiciel? iPhoto?

Virer les préférences devrait aider.
 
Non je n'utilise pas iPhoto , donc ce sont des fichiers jpg ou DNG que j'ouvre habituellement avec Photoshop ou aperçu .
De quelles préférences s'agit il?
Je suppose que le problème viens de la suppression du dossier système qui doit sans doute donner des infos pour dire comment lire les fichiers mais je n'en suis pas sûr...
 
Sélection du fichier;
Click droit ; Ouvrir avec...
Tout modifier…

ou

Sélection du fichier;
Lire les informations ; Lire avec…
Tout modifier…
 
Ok, merci tout semble fonctionner...ouf
Donc si j'ai bien compris, inutile de remettre le dossier système sur le DD externe....!
 
Salut Nard

Si le volume du HDD de ton ancien mini ne te sert plus comme volume démarrable > mais seulement comme volume de stockage => tu pourrais -->
  • recopier (provisoirement) les documents à sauvegarder de son volume dans un autre volume
  • reformater carrément le volume de l'ancien HDD
=> tu aurais ainsi un DDE entièrement dédié au stockage > avec un ou plusieurs volumes à ta guise > où tu pourrais transférer des documents.