Déplacement de mon site avec iWeb

TroncheDeSnake

Membre confirmé
24 Janvier 2010
14
0
Genève
Bonjour à tous, zétoutes! :)

Je suis quotidiennement les actu MacG sur mon iPhone. Là j'ai besoin de trouver une solution à un problème et j'ai du mal, malgré une bonne ballade dans les forums... Alors je viens vous poser la question: C'est un peu long :nailbiting: mais j'ai du mal à résumer:

Je viens faire mon premier site. J'ai utilisé iWeb, ce qui est simple et à la mesure de ma technoploucitude modérée! J'ai trouvé sur ce forum des indications intéressantes et je vous en remercie. :up: Mais j'ai un problème à résoudre et, bien qu'ayant trouvé au fil des topics quelques éléments qui flirtent avec ledit problème, je n'y ai pas trouvé de réponse à ma portée. Alors je me permets de venir exposer le binz en essayant d'être clair:

En publiant mon site, iWeb m'a demandé son nom. Je n'avais aucune utilité de lui en donner un mais je l'ai fait. Puis j'ai vu que son adresse était MonDomaine.ch/MonSite. Or je voulais que l'adresse soit simplement MonDomaine.ch. En cherchant dans les sujet, il m'a semblé comprendre que je devais "remonter" mon site dans le répertoire /public_html/. J'avais un doute alors j'ai demandé à mon hébergeur qui me l'a confirmé. Je l'ai donc fait.

Mais le problème c'est que iWeb ne le trouve plus... :( En épluchant l'aide d'iWeb, il m'a semblé comprendre que j'aurais pu ne pas donner de nom de site et il l'aurait mis au bon endroit. Mais en me rendant sur la page de publication, je ne parviens à enlever le nom de site.

Comment puis-je faire en sorte que iWeb retrouve mon site? Est-ce que je peux repartir du fichier Domain et re-publier en effaçant au préalable le contenu du dossier public_html avec Cyberduck? Est-ce que je doit tout effacer et tout refaire? Est-ce que je dois en passer obligatoirement par mettre les mains dans le code, ce dont je n'ai absolument pas envie? Est-ce que ce topic commence à être trop long et que je devrais abréger un peu avant que tu te lasse? Mmmmh? :siffle:

Merci d'avance pour vos lumières, que vous aurez l'obligeance d'exprimer en langue de technoplouc pour que j'aie une chance de les comprendre!

Et merci de votre patience pour le nioubie que je suis...:zen::zen::zen:

TdS
 
Hello again!

Mon hébergeur bien-aimé m'a donné la solution: iWeb ne sait pas publier dans le dossier racine :eek:

Il y a donc deux solutions: Soit publier dans le sous-dossier puis remonter à la main, soit publier en local puis envoyer sur le racine.

Et pis c'est tout!

A la prochaine! :coucou:

TdS