déplacement dossier MP3 sans altérer la bibliothèque Itun...

jice69

Membre actif
15 Mars 2009
146
9
49
Bruxelles
Bonjour à tous,

J'ai cherché longuement sur le forum une réponse à ma question, mais rien qui ne me satisfasse réellement. Si vous deviez avoir un lien vers le sujet déjà traîté, n'hésitez pas à m'y renvoyer.

Alors voilà:

J'ai un mac Pro, Itunes et mes mp3 se trouvent sur le disque principal dans un dossier user/musique/mp3/etc etc, ceux-ci ne se retrouve pas copiés dans le dossier Itunes Media, je préfère les organiser moi-même. N'ayant plus bcp de place j'aimerais déplacer le gros dossier (250 Gigas) MP3 sur un autre disque. Seulement si je fais cela, je perdrais toutes mes infos de bibliothèque (playlistes, étoiles etc etc)
Ca à l'air simple mais je n'ai aucune réponse sur le sujet. Comme piste je me demandais si en modifiant le fichier xml en recherchant-remplacant le chemin de chacun des mp3 on ne pourrait y arriver?

Merci de vos lumières

Bonjour et merci pour ces nouvelles infos, je n'avais pas encore lu cette discussion et j'en m'endormirai un peu moins bête ce soir :rateau:

Par contre ce qui m’ennuie c'est le point 6 de la procédure, il est dit que tu déplaces tout le dossier contenant les mp3 dans le dossier d'itunes, le problème c'est que justement j'aimerais mettre mes mp3 sur un autre disque que le disque principal et donc pas dans le dossier d'itunes.... :mouais:

Le dossier iTunes peut se trouver sur un autre disque. Il faut régler ça dans les préférences d'iTunes et consolider ta bibliothèque afin de la déplacer " ailleurs ".

Oui, une fois que tu as déplacé ton dossier, tu vas dans les préférences > avancé > emplacement du dossier. Là, tu indiques le nouveau chemin (vers ton autre disque, donc).

Ma situation était légèrement différente, mais je crois que la logique d'ensemble est la même.

je suis désolé mais malgré vos efforts cela n'est pas clair pour moi.

Pour résumer je suis vraisemblablement obligé de consolider ma bibliothèque? et une fois consolidée elle sera dans le dossier itunes media que je déplace (itunes fermé) sur un autre disque. Ensuite je lance itunes et indique le nouveau chemin?

Le problème c'est que je n'ai pas assez de place sur mon disque pouir la consolider sachant qu'itunes réplique tout les morceaux....

:siffle:

Non. Tu prends le problème en sens inverse.

Tu crées un dossier X sur un disque externe. Tu lances iTunes et dans les préférences, tu indiques que ce dossier X est l'emplacement de ta nouvelle bibliothèque.

Dorénavant, toute musique placée dans iTunes ira se copier dans ce dossier X. Si tu veux que la musique précédemment placée dans iTunes s'y trouve aussi, tu fais consolider la bibliothèque et là, iTunes copiera tout dans le dossier X sur le disque externe.
Chemin : Fichier -> Bibliotheque -> Organiser-> consolider

Ensuite, tu peux supprimer les fichiers musique du dossier musique sur ton disque interne (attention, juste les musiques, pas les fichiers XML ou autre.

Pour vérifiée que tout est bien copié, fait une recherche en copiant le nom du'un fichier et vois s’il est bien en double. Dans ton dossier musique (tu peux le supprimer) et dans ton dossier X.

ok merci beaucoup, cela me semble effectivement beaucoup plus clair!! Je vais tenter cela demain normalement.
En gros, en consolidant la bibliotheque, Itunes va récopier tout les mp3 qui sont dans mon dossier mp3 dans un nouveau dossier X préalablement crée sur un autre disque et cela en les organisants différemment. (artiste album etc etc)
Je pourrais donc effacer ensuite les mp3 de mon dossier mp3 car tout sera dans le dossier X "consolidé"?

Merci beaucoup et bonne soirée.

merci pour la peine me voilà rassuré! Je n'ai pas eu l'occasion de lancer cela ce we, mais dès que possible je le lance.

Un très bonne journée à tous. :up: