Déplacer clips dans FCPX

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 926
587
118
Bonjour,
Malgré une multitude de plantages, je persiste à apprendre FCPX (changé ma carte graphique en conséquence, OS dernier cri etc).
Nouveau projet, nombreux clips ajoutés, mais je m'aperçois que je ne les ai pas mis dans l'ordre (ici par date) désiré.
J'essaie donc de déplacer dans la fenêtre de la bibliothèque de projets quelques clips au bon endroit; apparemment c'est impossible, mais l'un de vous aura sans doute une astuce à me proposer ;)
Sur l'image jointe, je voudrais faire passer les clips d'avril avant ceux de mai; l'affichage dans la timeline n'est pas suffisamment commode pour faire ça.

Bonjour,

les plans s'affichent dans l'index de la timeline, en fonction de leur placement dans la timeline, c'est donc à toi de modifier l'emplacement de tes plans, manuellement, dans la timeline, pour les faire apparaitre dans un ordre chronologique, à priori pas de fonction auto qui gère ça...

Ajout d'une vidéo explicative :

http://www.youtube.com/watch?v=VpfZlxmlzCo

Dernière édition:
Un peu schizo le KennyAix localisé à Marseille :confused: Des siècles de rivalité entre les deux villes soudain réduits à néant par l'instantanéité du Net :D
Merci de ta réponse :zen: J'ai pu apprendre sur le forum Apple/FCPX que ce n'était en effet pas possible (pour l'instant), seule ta solution étant envisageable, ce qui ne me réjouit pas :(
La relation entre clips de la timeline et index de ces clips se fait en sens unique, dommage.