10.10 Yosemite déplacer des photos dans un fichier sur le bureau

Leyamoon

Membre enregistré
12 Août 2017
6
1
43
Bonjour à tous !

Je suis en train de "vider" mon MacBook Pro de toutes mes photos pour "faire le vide" et récupérer de la mémoire.
J'ai iPhoto d'installé et toutes mes photos sont dedans.
ce que je fais c'est que je crée un dossier sur mon bureau pour sortir les photos de iPhoto. Je vais donc les chercher dans iPhoto, je sélectionne les photos voulues, je fais "copier", je vais sur le bureau dans le nouveau dossier créé et je les "colle". je retourne ensuite dans iPhoto pour les supprimer.
Ensuite je transfère le dossier Finder vers un disque dur externe.

PROBLEME : quand je colle les photos dans le nouveau dossier Finder, il me colle en même temps tout un tas d'autres fichiers photo grisés faisant 0 octet et que je ne peux pas ouvrir. Et quand je les supprime il me dit qu'ils sont utilisés par une autre application (même une fois iPhoto fermé).
Tout à l'heure j'ai collé 99 photos, ils m'en a rajouté environ 200 ou 300 en grisé que j'ai dû supprimer.

Pouvez-vous m'aider ? pourquoi il fait ça et comment l'éviter ?

Merci d'avance !

:coucou:
 
Pourquoi ne pas copier toute la bibliothèque iPhoto sur DDE puis indiquer à iPhoto d'utiliser cette dernière et enfin de supprimer celle du HDD ?
 
Pourquoi ne pas copier toute la bibliothèque iPhoto sur DDE puis indiquer à iPhoto d'utiliser cette dernière et enfin de supprimer celle du HDD ?
Parce que quand j'ai fait ça au début j'ai eu des bugs et j'ai perdu des photos donc je préfère d'abord les sortir de iPhoto et une fois que j'ai un dossier clean je le transfère sur le DDE.
et aussi parce que je fais des sous dossiers par mois et par année.
et aussi que je ne sais pas comment copier toute la bibliothèque d'un coup ! lol
 
Je n'ai pas iphoto..... mais dans Photos --> (je pense qu'il y a des similitudes....avec iphoto)
Clic droit sur la bibliotheque de iphoto --> afficher le contenu du paquet --> dossier masters
c'est à cet endroit que sont stockés les photos... dans différents sous dossiers
 
  • J’aime
Réactions: Leyamoon
Dans iPhoto : menu Fichier / Exporter.
 
  • J’aime
Réactions: Leyamoon
Je n'ai pas iphoto..... mais dans Photos --> (je pense qu'il y a des similitudes....avec iphoto)
Clic droit sur la bibliotheque de iphoto --> afficher le contenu du paquet --> dossier masters
c'est à cet endroit que sont stockés les photos... dans différents sous dossiers
ah ! elles sont là ?! je les avais déjà cherchées comme ça mais je n'avais pas trouvé le sous dossier en question !
merci.
j'essaierai demain de les copier/coller à partir de là mais sans les inclure dans une bibli iPhoto pour pouvoir brancher mon DDE sur n'importe quel support autre que Mac et pouvoir les lire.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Parce que quand j'ai fait ça au début j'ai eu des bugs et j'ai perdu des photos donc je préfère d'abord les sortir de iPhoto et une fois que j'ai un dossier clean je le transfère sur le DDE.
et aussi parce que je fais des sous dossiers par mois et par année.
et aussi que je ne sais pas comment copier toute la bibliothèque d'un coup ! lol
Parce que je veux pouvoir brancher le DDE sur n'importe quel autre appareil non Mac et pouvoir lire les fichiers.
S'ils sont dans une bibliothèque je pense que ça ne marchera pas pour les lire sans iPhoto. non ?
 
Et tout ça ne me dit pas ce que sont ces "fichiers fantômes" qui s'incrustent dans mes copier/coller ! lol
Fais un ⌘I (comme Info) sur un de ces fichiers fantôme et renvoie-nous la fenêtre (capture écran, par exemple).
 
ah ! elles sont là ?! je les avais déjà cherchées comme ça mais je n'avais pas trouvé le sous dossier en question !
merci.
j'essaierai demain de les copier/coller à partir de là mais sans les inclure dans une bibli iPhoto pour pouvoir brancher mon DDE sur n'importe quel support autre que Mac et pouvoir les lire.
Avec iPhoto c'est comme avec Photo comme l'a très justement dit @peyret
Tu n'auras qu'à faire un glisser-déposer du dossier "masters" où elles sont rangées dans des sous-dossiers (ANNEE -> MOIS -> JOURS) ou (ANNEE -> ROULEAU 1.x.x.x.)
Sinon tu risques de t'amuser en faisant copier-coller si tu as beaucoup de sous-dossiers.