Déplacer MacOS X

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour, j'ai depuis peu un nouveau dique dure et j'aimerais transférer tout le contenus de l'ancien DD sur le nouveau. Après avoir copié le disque je veux redémarer sur le nouveau et là les ennuis commencent: macOsX coince, il reste avec l'écran gris et le petit disque de couleur qui tourne. Hors il me semble avoir copié tous le fichiers (y compris le invisibles) et le mac n' a signalé aucune erreur durant la copie (j'ai même essayer de synchroniser les 2 DDs sans + de succès). Je n'ai vraiment pas envie de me taper la réinstallation complète du système + toutes les m.à j. (+réinstallation des programmes).
frown.gif

Grand merci d'avance.

PS: lors d'un démarage en mode sans échecs il semble me dire qu'il y a un problème Kernel

Bonjour,
Je ne comprend pas qu'on oublie systématiquement que Apple Software Restore à partir de la version 2.1.2, fait ce genre de chose largement aussi bien que Copy Cloner qui pose souvent problème.
Apple Software Restore version 2.1.2 est sur le CD Apple livré avec les machines récentes.
Je peux le passer par mail (800Ko) à ceux qui n'auraient qu'une version plus ancienne,avec un mode d'emploi pour cet usage !!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jmoneyron:
Bonjour,
Je ne comprend pas qu'on oublie systématiquement que Apple Software Restore à partir de la version 2.1.2, fait ce genre de chose largement aussi bien que Copy Cloner qui pose souvent problème.
<HR></BLOCKQUOTE>

En effet, Carbon Copy Cloner m'a bombardée de messages d'erreurs (noms de fichier trop long si je me souviens bien) quand j'ai essayé de l'utiliser pour faire une sauvegarde. Je vais essayer Apple Software Restore, merci du tuyau.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jmoneyron:
Bonjour,
Apple Software Restore version 2.1.2 est sur le CD Apple livré avec les machines récentes.
Je peux le passer par mail (800Ko) à ceux qui n'auraient qu'une version plus ancienne,avec un mode d'emploi pour cet usage !!
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai la version 2.1 de AppleSoftwareRestore et ça fonctionne très bien.

Bonjour,
<HR></BLOCKQUOTE>

Je suis intéressée. Je n'ai pas retrouvé le CD livré avec mon G4, mais il n'est pas "récent" puisqu'il a environ un an ...

[email protected]

Merci d'avance !

Tout ça devient ridicule, ça fait des semaines que j'essaie de faire une sauvegarde de mon disque. Tri Backup et Mac OS 9 refusent tous les deux de faire une copie sur mon disque externe firewire, qui se retrouve plein avant la fin de la copie alors qu'il fait 37 gigas et qu'il est vide (ma partition Mac OS X a une capacité de 10 gigas). Carbon Copy Cloner me plante dès les premières secondes en m'annonçant que le premier fichier de la liste a un nom trop long, puis il quitte inopinément. Sur Mac OS Hints j'ai trouvé un script Apple Script qui ne marche pas non plus. Sur le site de Bombich Software (qui a développé CCC) j'ai trouvé un lien vers Apple Sofware Restore et des instructions. ASR me dit qu'il ne trouve pas de système à restaurer, et les instructions commencent par me dire de booter depuis un CD contenant ASR, mais comment je vais faire ça puisque justement je n'ai pas de CD bootable avec OS X, il faudrait que j'utilise ASR d'abord pour en créer un ! Bref, vive Mac OS X
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Bonjour,
Je t'ai mis en mail vendredi soir Apple Software Restore version 2.1.2 avec le mode d'emploi. L'important c'est d'opérer sous MacOS 9.2 au minimum et de faire un glisser/déposer de ce que tu veux copier sur l'icône d'Apple Software Restore sans l'ouvrir.
Ici, je mets l'icöne de ma partition X complète sur l'icône d'Apple Software Restore, dans la fenêtre qui s'ouvre j'indique où faire la copie, un clic et c'est parti !!
Cela devrait marcher aussi chez toi .

Merci beaucoup, malheureusement ça ne marche toujours pas. Tant pis, de toutes façons mes fichiers importants ne sont pas sur cette partition.

Je trouve quand même qu'il y a un problème, faire une sauvegarde ne devrait pas être aussi compliqué. Je suis arrivée à sauvegarder mon dossier utilisateur. Je l'ai fait deux fois, une par copie avec le Finder, l'autre avec Tri backup. Il y a une légère différence de taille entre mes deux sauvegardes (alors que je n'ai pas compressé ave Tribackup). Je n'ai plus aucune confiance, je me débrouillerai simplement pour n'avoir aucun fichier essentiel sur la partition OS X. Ce qui veut dire que je n'utiliserai aucun soft Apple
frown.gif

Ca y est, j'y suis arrivée ! En utilisant la version d'évaluation de Tri-Backup, que du coup je m'en vais acheter...

Pour ceux que ça intéresse, voilà comment j'ai fait : le secret est de se connecter en tant que root avant de lancer la copie. Et pour les handicapés du Nix dans mon genre, voici la procédure pas à pas (les traductions françaises sont approximatives, désolée, j'ai installé OS X en anglais et je n'arrive pas à revenir au français
rolleyes.gif
) :

1) D'abord, enregistrer le mot de passe de l'utilisateur root si ce n'est déjà fait. Pour ça, lancer le terminal et taper :
sudo passwd root
On vous demande alors votre mot de passe d'administrateur, puis le nouveau mot de passe du root, à saisir deux fois

2) Puis, dans les préférences système, activer l'option "autres utilisateurs" (tableau de bord "login", onglet "fenêtre de login")

3) Au moment du login, cliquer sur "autre utilisateur", saisir "root" dans le nom d'utilisateur et votre mot de passe

4) Lancer Tri-Backup et lancer une action de "copie" du disque OS X vers le disque de sauvegarde

5) Ne pas oublier de se déconnecter, je suppose que rester connecté en root n'est sans doute pas recommandé

Bon, ben c'était pas du gâteau quand même
wink.gif

[28 avril 2002 : message édité par fartur]

[28 avril 2002 : message édité par fartur]