MacBook Pro Dépucelage : Mon tout premier

Saiyan

Membre enregistré
14 Septembre 2017
3
0
34
Bonjour,

Comme le titre l'indique, je souhaite acheter mon premier ordinateur apple.

Je me dirige vers les nouveaux MacBook Pro 15''.

J'aurais toutefois quelques questions au niveau de la configuration à choisir, ayant peu de connaissances là-dessus, que ce soit sur Mac comme sur PC :

1 : Au niveau du processeur graphique : Il y a le choix entre le Radeon Pro 555 avec 2 Go de mémoire et le Radeon Pro 560 avec 4 Go de mémoire.

Concrètement quand et comment la différence se ressentira-t-elle ?

Etant donné que je vais faire beaucoup de montage vidéo, et que je compte garder la machine plusieurs années, je me dis que l'investissement pourrait être intéressant (env. 100 euros de différence). Après je ne fais pas faire de 3D, ni de 4k (en tout cas pour l'instant), donc est-ce vraiment utile ? Merci.

2: Au niveau de la puissance du processeur: Si j'opte pour la configuration Radon 560 (la meilleure des deux), pour seulement environ 120euros de plus, je passe d'un Processeur Intel Core i7 quadricœur de 7e génération à 2,8 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,8 GHz) à un Processeur Intel Core i7 quadricœur de 7e génération à 2,9 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,9 GHz).

Donc même question que ci-dessus : concrétement y-a-t-il une grosse différence ? Se verra-t-elle seulement lorsque la machine tourne "à fond" ? Et sur la durée (plusieurs année) est-ce que ça vaut la peine d'investir ?

(a noter encore que pour encore (!) env. 170 euros de plus on passe à du 3.1Ghz en boost jusqu'à 4.1Ghz).


Voilà, merci de répondre à mes interrogations!!
Si vous pensez que je ferais mieux de poster ailleurs, merci de me rediriger!
Merci d'avance pour votre aide! :D




Ps: j'ai déjà regardé des tests comparatifs entre les deux cartes graphiques sur le net, mais pour être les différents résultât et les différentes unités de comparaison etc. C'est du chinois pour moi ^^ C'est pour ça que je demande "concrètement" ce que ça représente. Merci.
 
vouloir la meilleur carte graphique pour du montage video ( qui plus est avec final cut pro )est juste

100 ghz de difference c'est preque jeu egal
 
bonjour tu veut a tous prix une machine transportable
 
vouloir la meilleur carte graphique pour du montage video ( qui plus est avec final cut pro )est juste

100 ghz de difference c'est preque jeu egal

Oui mais quelle différence la carte fera-t-elle ?
Et ma question est justement ça, "presque égal" concrètement ça donne en quoi? En terme de vitesse etc?


bonjour tu veut a tous prix une machine transportable

Oui, je sais que le prix augmente considérablement, mais c'est bien vers un portable que je veux me tourner.
 
Oui mais quelle différence la carte fera-t-elle ?

dans les rendu, les exports... votre travaille avec motion
une carte plus veloce encaissera vos projets plus facilement et donc aura une plus grande perrinité
je minimiser l'importance de la carte graphique jusqu'a il y a peu........dans nombre de posts sur ce forum, on perçoit que le GPU peut facilement lacher

Et ma question est justement ça, "presque égal" concrètement ça donne en quoi? En terme de vitesse etc?

pour verifier il faut aller sur le site d'intel pour voir les differences
a l'oeil nu c'est invisible

conclusion si vous cherchez ce qui est le plus utile a augmenter , le GPU serait en premier choix, pour travailler avec final cut pro