Dernier Mac mini i7... ok pour les graphistes?

Vincemac

Membre actif
22 Juillet 2005
316
2
Paris
Re-hello,

j'aimerais connaitre l'avis de graphistes ou webdesigner,
utilsant la CS6 avec le dernier Mac mini i7 2012,
si vous avez des plantages, à cause de la suppression de la carte graphique?:rolleyes:
est-il indispensable de mettre un SSD pour booster la petite bête?

merci de vos avis

Vince

3D ou non ?
En théorie, sans 3D, ça devrait largement passer...
Booster la bête avec un SSD, bah ça dépend de ton expérience. Si tu n'y as jamais goûté, ça ne te dérangera sûrement pas... Si par contre, tu as été habitué à avoir un SSD, tu verras que t'auras une grosse impression de lenteur au lancement des apps, etc.

3D ou non ?
En théorie, sans 3D, ça devrait largement passer...
Booster la bête avec un SSD, bah ça dépend de ton expérience. Si tu n'y as jamais goûté, ça ne te dérangera sûrement pas... Si par contre, tu as été habitué à avoir un SSD, tu verras que t'auras une grosse impression de lenteur au lancement des apps, etc.

Merci Larme, mais en fait à part lancer à donf les applis une fois/jour, quel interet du SSD??
question fiabilité, c est fait pour durer comme un bon vieux disque HD?

Le SSD ça booste quand même vachement la machine car aussi bien le système que les logiciels utilisent de la mémoire cache, sur volume donc, où le SSD creuse l'écart.

L'ouverture ne concerne pas que le lancement d'applis mais surtout toutes les opérations sur les fichiers de travail : lecture, écriture. Combien ouvres-tu de fichiers et combien fais-tu de pomme-S dans une journée ?

J'ai un MacPro 2008, le passage aux SSD lui a filé un sérieux coup de jeune.

Par contre, il ne faut pas se contenter d'un volume unique en SSD car lorsque ça plante, c'est sans prévenir qu'on perd tout. Pas de signe avant-coureur… Il faut absolument avoir un disque traditionnel de grande capacité dédié à TimeMachine.

Et puis on n'a pas besoin d'un très gros SSD, un petit pour le système, les applis et le dossier utilisateur suffit, en ne gardant sur le SSD que les boulots en cours, et en stockant les boulots archivés sur un autre disque dur de grande capacité à moindre coût, éventuellement plusieurs disques en raid 1 miroir (ou système plus sûr encore) car le « bon vieux disque HD »; ça peut aussi te lâcher sans prévenir, et — loi de l'emmerdement maximum — au moment le moins opportun.

Donc pour en revenir à la question : oui le Mini ça peut suffire, mais tu risques d'empiler les disques externes, faudra faire gaffe à la connectique disponible sur l'appareil, et prévoir une solide multiprise pour brancher tous ces appareils.

Sur mon MacPro, j'ai 6 volumes, 4 dans les tiroirs à disques, et 2 SSD supplémentaires dans l'emplacement du second lecteur optique, en utilisant deux connecteurs sata sur la carte mère, un bricolage pas prévu mais très simple à mettre en œuvre. Avec ça j'ai mon volume système/applis/user, ma photothèque, mon archive boulots et mon TimeMachine. J'ai aussi quelques volumes externes pour dupliquer tout ça, et un peu de cloud aussi, on n'en fait jamais trop à propos de la sauvegarde de ses données.

Dernière édition: