dernieres hésitations

princessshaolin

Membre confirmé
15 Juin 2007
25
1
ajaccio
Bonjour a tous ,
je voudrait vous poser quelques questions ,
je fonctionne actuellement sur un PC pas si vieu que ca mais pas assez puissant pour l'utilisation que j'en fait et je pense donc a l'acht d'une nouvelle machine. budjet pas enorme 1200/1300€ j'avais rouvé un pc qui me convenait puis j'ai commencé a tatonner sur l'imac d'un ami ... et je me suis dit qu'il était peut eter temps de sauté le pas et de passer a mac os x.
je suis etudiante et j'ai droit a ne reduction je croit a 1250€ environ je peut avoir un mac book : 2go de ram; 2,14 go en processeur ; 120go de disque dur ...
enfin la version de base actuelle millieu de game avec 2 go de ram rajouté en configuration .

je vais m'en servir pour des logiciel des montages photos, vidéos, traitement de texte...
enfin la base quoi mais je voudrait savoir si le chipset graphique suporte bien les programmes assez lourds comme 3ds max ou des jeux sur emulateurs
et si vous pensez qu'il y a des programmes utilisé sous windows qui ne fonctionne pas sur mac ?

enfin en gros est ce que vous pensez que je peut avoir l'uilité d'une t'elle machine

merci d'avance ;)
 
des logiciel des montages photos, vidéos, traitement de texte...
Aucun problème, tu seras bien mieux que sur winDOS. photos et videos sont prevus dès l'achat, pour le traitement de texte tu pourra utiliser open office qui est gratos, ou acheter pas cher iworks que tu pourra teste vu qu'il est présent en version d'évaluation 30j dans les machines.

je voudrait savoir si le chipset graphique suporte bien les programmes assez lourds
A part ceux qui font des dessins animés en 3D, pas de problème. Le GMA 950 suffit amplement

des jeux sur emulateurs
Tu n'aura même pas besoin d'émulateurs puisque Apple a commis l'erreur depermettre d'installer winDOS sur les macs, histoire de pouvoir utiliser tous les mauvais logiciels pourris qui sont légion sur ce mauvais systéme, et d'attirer pour de mauvaises raisons de nouveaux clients.

et si vous pensez qu'il y a des programmes utilisé sous windows qui ne fonctionne pas sur mac ?
soyons clair: aucun des .exe à la winDOS ne fonctionne, mais tous les programmes dont tu auras besoin sont livrés avec la machine ou disponibles (d'après les utilisations dont tu parles).

Seule inconnue: les jeux. Tu devra installer winDOS (rien que ça, je dirais: pas de jeux, tu es étudiante ou tu veut t'amuser ? les deux vont pas vraiment ensemble...contrairement à ce que l'on pense...) mais ensuite tout est possible, va voir dans le forum jeux, de nombreux gamers ne se plaignent pas. La carte graphique ne serait une limitation que pour des jeux utilisant massivement la 3D.
 
=) merci de ta reponse .
quand je parle de jeu je parle vraiment au cas ou je suis pas une grande gameuse :p
disont que concretement j'ai n doute sur 2 choses :

1 - en debut de montage j'utilise souvent corel paint shop pro photo : existe t'il sur osX
2- je vais pas tarder a tenté l'aprentissage de 3ds max j'ai une chance que ca marche ?

et un dermiere question j'ai lu dans d'autre partie du forum qu'il valiat mieu rajouté la ram soit meme c'est reelement economique ?
 
=) merci de ta reponse .
quand je parle de jeu je parle vraiment au cas ou je suis pas une grande gameuse :p
disont que concretement j'ai n doute sur 2 choses :

1 - en debut de montage j'utilise souvent corel paint shop pro photo : existe t'il sur osX
2- je vais pas tarder a tenté l'aprentissage de 3ds max j'ai une chance que ca marche ?

et un dermiere question j'ai lu dans d'autre partie du forum qu'il valiat mieu rajouté la ram soit meme c'est reelement economique ?

Hello,

1. aucune idée
2. si c'est réellement pour faire de la 3D la MacBook Pro me semble plus indiqué. Trop juste avec un GMA 950 pour utiliser 3DS Max.
3. En toute logique OUI, car apple vend la mémoire bcp trop cher par rapport au marché.
 
pour 3 ds max c'est juste un projet et au pire je eut mi mettre sur un autre pc
quand au mac book pro .... malheureusement bien au dessus de mes moyens :/ de plus je veut kelke chose d'assez portable et 13pouces c'est lidéal
uand au reste je ne sais pas pourquoi je prefererait quand meme metre la ram de base
en plus pour avoir 2 go ca oblige a ht 2 barrettes :/ ya que 2 slot non ?
 
En effet, si tu n'achète seulement que 1 Go de Ram, tu aura 2 X 512 alors oui li faudra que tu achète deux barettes de 1 Go mais tu peux trouver des super prix comme sur macway. en plus, tu peux changer la Ram toi même (vraiment pas compliqué) sans altérer ta garantie! Il ne faut que retirer la batterie, mais on n'est pas encore rendu a cette étape!

http://www.macway.com/fr/product/48...r2-667-macbook-imac-mac-mini-intel-et-pc.html

1X 1 Go = 59 Euro donc 2X1 Go reviens a moins de 120 Euro (118), tu as déja gagné 52 euros. C'est toi qui voit ;)
 
je pense que je vait changer la ram moi meme ... mais ca fait bizarre d'acheté un mac neuf et de deja changer quelque chose dessus :/
je ne saurait pas expliquer pourquoi mais bon ... 50€ c'est toujours ca de gagné donc au diable prejugé je pense ke je vait me laissé tenté par le 1go !

en tout cas merci beaucoup pour vos conseils et a plus tard quand "il" sera arrivé !
aaah ! j'ai hate !:)
 
Préviens nous dès que la bête sera arrivé :up:

Et n'oublie pas les photos :D
 
je devrait passé commande dans le semaine si tout vas bien ! et a la seconde ou je recoit mon mac book ( aaaa! ce mot fait deja plaisir "mon" mac book ) je vous met les photos :p
pour ceux qui on deja commandé par telephone ca prend combien de temps pour la livraison? (je presise que j'habite en corse )