Dernières question avant formatage...

sield

Membre confirmé
20 Septembre 2009
94
2
Lyon
Bonjour,

Je me suis (enfin) décidé à acheter Snow Leopard :D Actuellement sous 10.5.8, je suis en train de sauvegarder mes données afin de repartir sur une base propre.
Dans le doute, et en cas d'erreurs, j'ai toujours mes fichiers Time Machine, et un clone réalisé avec SuperDuper! (comment ça j'en fais trop :mouais:).

J'ai donc facilement exporté / sauvegarder iCal, carnet d'adresses, et mes fichiers divers.
Mais je n'arrive pas à trouver de solution SURE et fiable pour :

- iTunes : sauvegarder toute ma bibliothèque organnisées, mes podcasts (certains ne sont plus téléchargeables), et mes achats (musiques, sonneries et applications iPhone)
De plus, je ne sais pas comment ensuite restaurer mes app et podcasts dans leurs catégories respectives...

- iPhoto : est-ce que "fichier => exporter => exportation de fichier ; taille de fichier : original" suffit bien ?!


Merci donc de m'apporter vos lumières :zen:

Question bonus : quand pensez-vous que sortira la 10.6.4 ?

---------- Nouveau message ajouté à 09h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h30 ----------

J'ai oublié de préciser, concernant iTunes : j'ai essayé les info d'Apple en faisant "fichier => bibliothèque => sauvegarder sur disque", uniquement les fichiers achetés.
Mais je n'ai pas de graveur DVD, et iTunes ne veut pas m'y mettre sur plusieurs CD contrairement à ce que dit leur site !
 
Hello.

Concernant Itunes et Iphoto, pas de souci à te faire.
Si ta copie SuperDuper est récente, tu devras juste recopier les dossiers Itunes et Iphoto à leur place après réinstallation. C'est aussi simple que ça...

Concernant 10,6,4, je n'ai aucune idée...

Bonne réinstallation et bon week-end
 
Merci de ta réponse !
Peux-tu me préciser quelle arborescence je dois suivre pour ces restaurations ?
Je suis en train de copier le dossier "iPhoto library", est-ce que j'ai besoin d'autre chose ? Ca remplace la fonction "exporter" de iPhoto ? Car je veux absolument garder mon classement :)

Pour iTunes, c'est si "simple" que ça pour sauver ses achats ?! Dans ce cas je peux prendre les fichiers achetés de quelqu'un d'autre et me les mettre ? Je sais c'est illégal, mais je croyais que les fichiers achetés étaient protégés ?!
 
Bonjour,

Si tu as une sauvegarde T.M, cela est suffisant.

Assure -toi que tu as bien sauvegardé ta "maison" et tes réglages seront ok.

Tu n'auras pas forcément de restauration à faire si tu upgrade vers SnowLeopard..

Dans le cas ou la mise à jour engendrerait des erreurs, nous aurions le temps de te donner la manipulation.;)
 
Merci de votre aide :)
Concernant Time Machine, tous les réglages sont d'origine. Donc la "maison" est normalement sauvée ?
Par contre je ne fait pas juste une mise à jour, mais je vais tout effacer. C'est valable aussi ?

C'est vrai qu'avec Time Machine et mon clone superduper ça devrait aller :)

Je peux donc me lancer sereinement ?
 
concernant itunes et iphoto je confirme.

plutot que de tout te citer, je te donne un lien que j'avais consulté et qui resume tres bien les choses http://www.commentcamarche.net/faq/...taller-mac-os-10-5#les-elements-a-sauvegarder
(tout n'est pas a sauvegarder. ca depend de toi... perso le trousseau j'ai pas pris, et les mails etaient sur mon serveur... )


j'ai procédé comme toi : Time mahcine + clone -> tu es assuré d'etre tranquille... si tu oublies un fichier (par exemple la library iphoto ou quoi)-> tu va sur ton clone et hop c'est tranquille...
garde ton clone qq temps au cas ou...

et normalement tu peux meme continue ta sauvegarde time machine a la suite de l'ancienne sans l'effacer... je ne suis pas formel mais je crois que pour cela il est conseillé de garder le meme nom de compte

---------- Nouveau message ajouté à 10h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h16 ----------

on est jamais trop prudent... TM + clone = serenité ;)
 
Et bien... pour repartir sur du propre ?!
Lorsque je vais démarrer le DVD de snow leopard, je vais choisir cette option plutôt qu'une mise a jour, non ?
je n'ai jamais fait cette opération, donc je dis ça d'après ce que j'ai pu lire sur le net !
 
Et bien... pour repartir sur du propre ?!
Lorsque je vais démarrer le DVD de snow leopard, je vais choisir cette option plutôt qu'une mise a jour, non ?
je n'ai jamais fait cette opération, donc je dis ça d'après ce que j'ai pu lire sur le net !

nope : par defaut si tu installe SL il va te faire une mise a jour:

si tu veux vraiment repartir sur du propre et reformater (c'est ton but hein ?)
il faut lancer le processus d'installation en choisissant la langue
et juste apres, cliquer en haut sur "utilitaires" -> utilitaire de disque -> tu choisis le disque -> tu efface (ou repartitionne selon ton choix) -> format : Mac Os etendu journalisé

une fois ton disque interne vierge, tu installes Snow
 
aie, on a posté en eme temps je ne sais pas si tu as vu mon message ..
 
Et bien non !
Suis dégouté : je viens de tout me taper, et je me retrouve avec le même ordi...
On était bien synchro quand même ;)

Et bien je m'en vais donc recommencer, et je vous dis re à tout à l'heure !
 
Salut !

Me voila donc sous OS X 10.6.3, merci pour vos conseils :)

Toutefois il semble me manquer au moins un dossier photo dans iPhoto ?! Je ne sais pas si c'est un hasard, mais il manque justement celui correspondant à mon iPhone...

Ma petite question : où le retrouver ? Car d'autre part, lorsque je veux importer celles de mon iPhone dans iPhoto, soit ça ne marche pas (reste bloqué sur importation), soit c'est extrêmement lent (environ 1 photo en 5min, il y en a 350...).
 
bonjour ,

quand j'importe une photo dans iphoto, depuis iphone ou APN, dans tous les cas, les photos sont classées par evenement (donc date par defaut)...
donc il n'y a pas de dossier "importation iphone" a propremeent parrler. en tout cas pas chez moi.

sinon pour la lenteur : as tu essayé d'importer 1 seule photo ? juste pour voir..

d'autre part, toutes les mise a jours sont faites ?
 
Merci de venir m'aider !
Mon iPhoto fonctionne (habituellement) comme le tien, mais là c'est bizarre...
Tout est à jour, la seule différence avec ma configuration précédente est le passage de 10.5 à 10.6.

Maintenant j'ai remarqué qu'il me manquait mon dossier "iPhone" car j'en avais besoin, mais en regardant de plus près, mon dossier le plus récent date de cet été :-/

Est-ce que je peux faire quelque chose avec mon clone de 10.5 ?

Edit : lorsque je clique sur "Arrêter l’importation", il me demande si je souhaite conserver ou pas les photo déjà importées, mais après il mouline toujours comme si de rien n'était ! A côté de mon iPhone dans iPhoto j'ai un petit cercle gris qui tourne sans arrêt.

Edit 2 : autres différences, j'ai installé Phone Disk et la démo de VM Ware 3. Ce dernier reste dans la barre de titre. Normalement ça ne devrait rien changer, mais comme "normalement" iPhoto devrait fonctionner...
 
pour iphoto, tu as fait comment pour transferer les photos de 10.5 a 10.6 ?
 
ben oui il me semble.
tu as combien de bibliotheque iphoto maintenant dans le dossier image ?
quel est la version d'iphoto maintenant, as tu eu une 'mise a jour ' de la bibliotheque a faire ?
 
Je n'ai qu'une seule bibliothèque iPhoto dans "images".
iPhoto 8.1.2. Et je ne me souviens pas avoir eu à faire une mise à jour :-/