Dernières questions avant le switch

r3llik

Membre confirmé
4 Juin 2004
31
1
38
Voila le grand jour est bientot arrivé =D, demain je vais acheter mon premier Mac, plus précisément un eMac Combo du moins je crois, et j'ai quelques trous :

- 40go DD, ca m'est suffisant mais avec 5400 t/mn ca l'fait ?

- 256 de ram... combien devrais je rajouter, car mon budget est asser limité (max 1000¤)... au fait c'est bien de la DDR ? (car sur le site de mac ils mettent à certains endroits SDR =/)

- ultime question... un eMac ? comme il vient d'évoluer je trouvais ca super mais y a t-il un autre modèle qui va évoluer ou qui va paraitre durant les prochains mois et que je ne connaitrais pas ? (toujours dans mon budget, et je ne suis pas nomade... =) )

Merci

pour la ram, tout dépend de ce que tu veux en faire de ton nouveau compagnon...
Cela dit, je rajouterai quoi qu'il en soit 256 pour être bien à l'aise.
Après si tu veux faire de la vidéo et autre, faudrait peut-être prévoir plus...

C'est clair que pour la video ou la grosse retouche photo, un DD un peu plus rapide et 768 de ram ne serait pas de trop.

Si ton utilisation est plutôt commune (petite retouche, surf, bureautique, ...) 512 de ram devrait suffire mais 256 est de toute évidence trop juste pour vraiment tirer parti de cet OS exeptionnel qu'est OS X :)

r3llik a dit:
Voila le grand jour est bientot arrivé =D, demain je vais acheter mon premier Mac, plus précisément un eMac Combo du moins je crois, et j'ai quelques trous :

- 256 de ram... combien devrais je rajouter, car mon budget est asser limité (max 1000¤)... au fait c'est bien de la DDR ? (car sur le site de mac ils mettent à certains endroits SDR =/)

- ultime question... un eMac ? comme il vient d'évoluer je trouvais ca super mais y a t-il un autre modèle qui va évoluer ou qui va paraitre durant les prochains mois et que je ne connaitrais pas ? (toujours dans mon budget, et je ne suis pas nomade... =) )

Merci

- 5400 tours c'est plus lent que 7200 évidemment... mais bon, ça ira très bien, tout le monde ne s'en rend pas compte.

- Rajoute une 512 mo, tu en auras pour 80-100 euros et 768 mo c'est parfait.

- L'imac va évoluer oui mais il ne sera pas dans ton budget, l'emac est celui qu'il te faut.

r3llik a dit:

pour 50 euros tu as un 80 go, ... je préconiserait le 80go

je tourne avec 256 sur la generation précedente et ca marche
si tu veux en rajouter je te conseille alors de passer par un autre revendeur qu'apple question de prix, va par exemple sur .... www.crucial.com pour comparer les prix ;)
la 256 est a 80 euros chez apple, sur crucial elle est à 51 euros, à toi de voir

non question budget non, l'Emac est la bonne solution :)

• J’aime
Réactions: Catouuuuuuuuuu
Pour la RAM, c'est pas crucial (arf !) et puis de toute façon tu as le temps de voir après si vraiment le besoin se fait sentir...
Pour le disque-dur, c'est vrai qu'à 50¤ les 40Go supplémentaires, moi je sais que pour mon usage j'hésiterais pas...si pour toi c'est pas nécessaire d'en avoir autant dans l'immédiat, il faut voir aussi ce que tu en feras dans un an ou deux... (je sais pas sur quelle machine tu es en ce moment, mais en fait ça se rempli assez vite ces DD...) par contre il faudrait savoir si le DD en option à 80Go est à 5400 ou 7200trs/mn, là ça ne demanderait aucune hésitation...

De toute façon, pour tes trois questions, les réponses dépendent vraiment de ce que tu veux faire de ton eMac... Si tu veux encore d'autres conseils, dis nous en plus sur toi et ce que tu veux faire avec. On pourra cibler plus précisément tes besoins comme ca. ;)

Puisque l'on y est j'ai une petite question qui me trotte dans la tête alors autant l'écrire noir sur blanc (ou bleu pardon, mais la du coup cela perds en compréhension même si cela gagne en exactitude, mais je me gare) donc
pourquoi ne pas prendre le modèle superdrive (graveur de dvd) car si tu as un camescope numerique pour avoir une chaine complète il te faut aussi un graveur de dvd
si c'est pour les photos, le graveur de cd suffit ;) et je croi sque cela rentre dans ton budget me semble t'il non ? ;)

disons que je voudrais faire bureautique, un peu de jeux (warcraft 3 par ex.), un peu totoshop, et de la video mais alors vraiment tout petit.

Bureautique et totoshop essentielement (pour faire plus cours)

Mon père a pris le superdrive (dvd-R et 80 Go).
Excellent machine mais le clavier et la souris sont.... je le dis pas mais....

Il a 256 mo de ram.... il en faut plus

Rien d'autre à dire. l'imac bondi blue fait un peu "malade" à ses côtés.

ouais... Phostoshop est assez gourmand quand même... Donc 512 sera le minimum pour travailler agréablement avec... La vidéo, même si c'est pas beaucoup, ca devient très vide ch.... quand ca rame, 512, si c'est vraiment occasionnel, ca peut suffire je pense. Mais si tu te découvre une passion...
Par ailleurs, pour la vidéo, il faut du disque dur... Beaucoup de disque dur.

Je vais juste en rajouter une couche, vu que je viens de changer de machine et qu'elle n'avait que 256Mo au départ : N'hésites pas à rajouter au moins 256Mo de ram. Et ce n'est pas un conseil en l'air.

C'est très simple, tu perds environ 20 à 30% des performances de la machine avec seulement 256Mo de ram. C'est ce que j'ai pu observer en rajoutant 512Mo sur mon PowerBook. Autrement, l'eMac est une bonne machine et comme elle vient d'être mis à jour, c'est le moment d'acheter !

Bon achat !

:up:

Ce n'est pas un choix facile, parce que pour faire da la video, 40 Go ça va être un peu short, parreil pour les 256 Mo de RAM. C'est que avec les Mac tu vas vouloir faire plus très rapidement et le SuperDrive pourrait devenir indispensable aussi très rapidement. eMac est une excellente machine d'entrée de gamme.

Moi J'ai un eMac, est j'ai fait un DVD, les 60 Go ont été un peu justes. Question RAM, je ne sais plus exactement ce qu'il a, mais ca allait. C'était parfois un poil long pour les calculs mais ca allait. Et évidemment, le superDrive est indispensable pour un DVD...

Salut,
Je ne crois pas t'avoir vu dire où tu comptes acheter ton Mac. Mais sachant que tu dois te décider dans quelques heures je te conseillerais avant de te lancer, d'attendre l'ouverture du Refurb sur l'Apple Store, qui aura d'ailleurs lieu demain à 11h! :up:

Retrouve plus d'infos dans les news de Mac Ge demain matin vers 10h55 pour en savoir plus.
Qui sait tu pourrais y faire une bonne affaire, avec souvent au moins -25%! ;)

Salut!
DW

Voila, ca y est je l'ai... =DD eMac 1.25 Combo (c'est sur que le graveur dvd est bien, mais j'en ai déjà un sur pc c'est pour ca, alors comme je compte de toute facon les mettre en réseau...)

Sinon pour mac os, un peu déroutant au début mais ca commence a venir, en tout cas une chose est sur... si Windows est simple et convivial Mac il est quoi ??

Encore merci pour vos conseil =D

r3llik a dit:
Sinon pour mac os, un peu déroutant au début mais ca commence a venir, en tout cas une chose est sur... si Windows est simple et convivial Mac il est quoi ??
D'abord, qui a dit que Windoz est simple et convivial ?

c'est marqué sur la boite El_ChiCo :p

Sinon c'est clair que comparé aux pc, il est surement égal si pas supérieur, mais je serai en mesure de m'en faire une idée plus précise d'ici quelque jours :)