Dernières questions avant le switch

r3llik a dit:
c'est marqué sur la boite El_ChiCo :p
Désolé, j'ai jamais vu de boite alors je pouvais pas savoir... :)

Mes malheurs commence on dirait ='( pour le premier jour, c'est asser énervant.

J'ai mis a jours mes programmes, mais il a bloqué sur iMovie. J'ai même du l'arrêter de force et depuis lorsque je veux démarrer, le démarrage bloque sur "Démarrage de Printing Services", je n'ai en outre pas la possibilité d'éjecter le cd en pensant réinstaller mac os.

Help...

r3llik a dit:
Mes malheurs commence on dirait ='( pour le premier jour, c'est asser énervant.

J'ai mis a jours mes programmes, mais il a bloqué sur iMovie. J'ai même du l'arrêter de force et depuis lorsque je veux démarrer, le démarrage bloque sur "Démarrage de Printing Services", je n'ai en outre pas la possibilité d'éjecter le cd en pensant réinstaller mac os.

Help...

Pour éjecter le CD pendant le boot, démarre avec le bouton de la souris enfoncé.
Pas super pour un 1er jour... pourquoi ça arrive toujours aux switchers ça hein ? :rolleyes:

Merci pour le truc du cd, mais le problème est qu'il ne boot pas sur le cd au démarrage, autrement dit je reste toujours bloqué sur ce "démarrage de printing services"...

Pourquoi ca arrive toujours au switchers ?? bonne question...

boh la la :rose: superméga pas cool :rose:
mais je comprends pas tu dis, j'ai mis a jour les programmes
c'est à dire ?

Humhum, j'ai été dans la configuration système et j'ai effectué une mise à jours.
Je ne pourrais pas être plus préci de ce coter la car ... il ne démarre plus.

Pour expliquer ±, c'était une fenêtre avec une liste d'application, ayant recue des mises a jours depuis la sortie de l'eMac, j'ai donc cliquer sur oui pour ces mises a jour.

Il en a installer une bonne poignée (iDVD, Mac OS (màj), ...) mais a lamentablement planté sur iMovie.

Je me suis dit que j'allais redémarré pour retenter la màj... mais depuis le pc ne boot plus... il bloque sur "démarrage de printing services", c'est peut etre une coincidence avec le plantage de la màj peut etre pas.... je suis un peu perdu...

r3llik a dit:
(...)mais depuis le pc ne boot plus... (...)
Ah la faute de langue ! ! !
peur.gif

Non sinon, C'est bizarre, en ce moment, on lit partout des problèmes de mise à jour sur le Forum... Y'aurait une contamination par la ? C'est chelou ca quand même...

Question intermédiaire.

Ai-je le moyen de booter sur cd d'installation avant le démarrage de mac os ??

Mon problème serait alors vite résolu avec un petit formatage... (du moins je l'espère)

et bien que de malchance...
Je reste toujours bloqué sur attente de printing service sur l'écran de démarrage

un carré au centre de l'écran avec une pomme et Mac OS X et une barre de progression.
Printing services étant situé vers la fin de la barre de progression.
='( Premier jour, premier problème, j'espère que cela ne va pas se généraliser

essaye de démarrer avec majuscule pendant que ca boot. C'est l'équivalent du mode sans echec si tu veux, grosso modo

pc = personnal computer, c'est bon, et puis le processeur est un ... power pc, donc pas de soucis :D et puis il faut que les nouvelles habitudes, enfin par cette galère parceque la lé réputation apple c'est pas bon du tout.

donc effectivement, il faut démarrer avec le bouton c enfoncé, si tu vois ce que tu decrit, c'est qu'il n'as pas du le prendre

ensuite quand tu est dans le premier écran du cd tu vas dans le menu en haut et hop on abrase tout :)

c'est pas une machine, même un mac, qui va faire la loi ;)

Je vais plus tenir très longtemps...

J'ai démarrer en mode sans échec "démarrage extensions désactivées" mais toujours "attente de printing services" et il s'arrete la dessus

r3llik a dit:
Je vais plus tenir très longtemps...
oui la je te comprends, peuchère, vraiment pas cool, ce qui devait être un plaisir est un calvaire
selon toute apparence ton mac est vraiment malade des mises à jour, et le système en lui même est planté, il te faut revenir à un niveau avant le système , a savoir le démarrage via le cd avec la fameuse touche c enfoncée
un peu de lecture

courage :zen:

Ah voila, enfin une chose qui marche, j'ai booter sur le cd et je suis actuellement occupé à tout réinstaller. J'ai opté pour le système de fichier mac os journalisé, que je suppose être le mieux (j'avais le choix avec système de fichier unix).

Je vous tiens au courant de la suite...

r3llik a dit:
...Je vous tiens au courant de la suite...
c'est bon c'est repartit ;)

une fois que tu as fait l'installation, mets a jour que le système puis les autres logiciels après ;)

Cool, tu vois faut pas paniquer. En fait je doute que ton mac était planté, j'ai déjà vu ça le coup du blocage du printing service et le type avait attendu au moins 10 minutes avant que le mac finisse de booter. Il avait alors réparé les autorisations et tout roulait alors comme avant.

Tu avais attendu combien de temps toi ?