dernières questions avant le swith.

iantoine

Membre confirmé
4 Septembre 2006
80
2
bonjour voila je vais surement switcher demain ou dans une semaine pour un mac mini qui aidera mon pc (pc n'est peut etre pas approprie quand on voit son etat!).voila j'ai juste quelques questions:
-est ce que le mac mini rame avec itunes et safari ouvert ( mon pc lui je dois le redemmarer au bout de 20 minutes.)
-est ce que ma logitech mx 1000 est compatible.est ce que je pourrais l'utiliser au premier demmarage ?
-je pense prendre le clavier apple wireless, pareil que pour la souris qu'est ce qui se passe?.

voila c'est tout j'ouvrirais un autre fil si je switch.merci d'avance

J'ai pas de mac mini, m'enfin Itunes et Safari ce ne sont pas des rinocéros (y a un h dans le mot mais je sais pas où) certes ils sont pas minuscule, mais bon... le mini est un ordinnateur pas un grille pain :siffle:;).

Aprés y a cette expression "aider mon ordi" que je ne comprend pas, a la base c'est pas plutot pour t'aider toi ?

Et ta dernière question n'est po très claire non plus....

Reformule tout ça qu'on parte sur de nouvelle base !

:zen:

J'ai pas de mac mini, m'enfin Itunes et Safari ce ne sont pas des rinocéros (y a un h dans le mot mais je sais pas où) certes ils sont pas minuscule, mais bon... le mini est un ordinnateur pas un grille pain :siffle:;).

Aprés y a cette expression "aider mon ordi" que je ne comprend pas, a la base c'est pas plutot pour t'aider toi ?

Et ta dernière question n'est po très claire non plus....

Reformule tout ça qu'on parte sur de nouvelle base !

:zen:
pour les dernieres questions je voudrais savoir si ma souris logitech mx 1000 est reconnue automatiquement meme au premier demarrage pareil pour le clavier.

Concernant itunes et safari je t'invite à ne pas hésiter à ouvrir aussi adium, ichat, skype, ical, carnet d'adresse et pourquoi pas aussi iphoto, keynote et page. Peut etre qu'en ouvrant ensuite iMovie tu pourrais observer certaines lenteurs. EN gros meme avec 512Mo de ram seules les appli lourdes de montage vidéo ou autre pourraient te sembler lente. Evidemment si tu comptes utiliser ton mac toute la journée non stop avec bcp d'appli en meme temps rajoute de la ram pour un plus grand confort d'utilisation. EN aucun cas tu n'auras besoin de redémarrer ta machine pour si peu. Et si ta machine finit par etre lente regarde un peu les applications ouvertes gourmandes en ram. TU les fermes et hop il retrouve sa vivacité.

Pour le clavier et souri sans fil no pb. Tu l'allumes et le mac te le configurera du moins ca s'est passé comme ca pour ma mighty mouse sans fil et mon clavier apple sans fil.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas et tu verras le mini avec de la ram est ultra puissant, tu vas être surpris.

Non, il te faudra une souris et un clavier avec fil pour pouvoir les configuré.

Du moins c'était comme ça pour ma mighty mouse BT.

Peur etre que de plus ancien Users on une astuce.... mais ça m'étonnerai.

Attend un peu peut etre que quelqu'un va décidé de se bouger et répondre. ;)

Pour le clavier et souri sans fil no pb. Tu l'allumes et le mac te le configurera du moins ca s'est passé comme ca pour ma mighty mouse sans fil et mon clavier apple sans fil.

Hum :mouais: bizarre .... quoi que tant mieux mais bizarre parce que moi j'ai pas eu ça.... ou alors j'ai mal regarder mais je pense pas.

Boah c'est pas grave, c'est fait.

Merci Alycastre, mais en fait je crois que j'ai compris, c'est par ce que moi ma souris je l'ai acheter a part.

Le Mac et ensuite la souris, je pense que ça vien de là !

Ou alors c'est que j'ai vraiment mal lu... Faut que je vérifie sur la boite qu'est ce qu'il dise !

C'est vrai que j'ai démarrer le mac mini pour la première fois avec clavier et souris bluetooth et ca s'est fait sans config. Certainement si ca n'est pas fait lors du premier démarage du mac il faut par la suite faire une configuration.

:rolleyes: j'ai la MX 1000 Laser.
45344.gif

"...est ce que ma logitech mx 1000 est compatible.est ce que je pourrais l'utiliser au premier demmarage ?"
Bien sûr.
Le système OS X reconnait nativement toutes souris USB au démarrage.
L'ancien Cordless rechargeable m'a servie pour installer mon ancien MacMini... ;)
Il y a dans le système un pilote générique qui fait fonctionner les 2 boutons et la molette par défaut, voire même le clic de la molette (Pomme-Tab).

(Entre parenthèse, c'est presque pareil pour les scanners, OS X ayant un moteur Twain d'installé et accéssible par "Transfert d'Images" dans /Applications/... )

Si tu veux utiliser et paramétrer tes autres boutons, il faut alors installer le pilote.

Le pilote se trouve sur le CD fourni avec la souris.
Si tu ne le trouves pas, (ce qui serait etonnant :heu: ) tu vas ici :
http://www.logitech.com/index.cfm/downloads/software/FR/FR,crid=1792,contentid=9409,osid=9

Don't worry. OS X assure...:zen:

Le sytème reconnait tous les périphériques Bluetooth au 1er démarrage (je n'ai pas de clavier filaire, et mon Mini ne s'en ait pas plaint :))