Dernieres verifications avant le grand changement ! help :)

le couper coller sur un dossier pour le déplacer par exemple, le clicker glisser ça m'énerve lol

pour le rangement le problème lorsque tu passes d'un type d'organisation à un autre, je sais pas pourquoi je me trouve toujours avec des dossiers en bordel (les uns sur les autres) lorsque je suis en affichage équivalent à miniatures sous windows, en fait ça se range jamais automatiquement et c'est lourd a force.

Je suis en train de paramétrer des piles, ça à l'air pas trop mal, mais (à première vue) ça vaut pas ce que j'utilisais sous windows, j'avais une seconde barre en haut avec laquelle j'avais des raccourcis vers des dossiers ou fichiers utilisés couramment j'y accédait en un click, enfin j'évite de me prononcer trop vite, on verra ;)
 
Bizarre. Et si tu cliques sur alignement, c'est toujours le "bordel?"

Sinon merci pour l'astuce du couper-coller, j'avais pourtant cherché (certainement mal) et si je n'ai eu aucun problème pour le copier-coller, pour couper, ce fut une autre histoire.

Il va maintenant me falloir un moment pour emmagasiner tous ces raccourcis clavier dans ma mémoire défaillante. J'avais d'ailleurs vu un topic sur ce sujet mais je ne le retrouve plus.
 
Sinon merci pour l'astuce du couper-coller, j'avais pourtant cherché (certainement mal) et si je n'ai eu aucun problème pour le copier-coller, pour couper, ce fut une autre histoire.

Il va maintenant me falloir un moment pour emmagasiner tous ces raccourcis clavier dans ma mémoire défaillante. J'avais d'ailleurs vu un topic sur ce sujet mais je ne le retrouve plus.

Pour le couper-coller (à l'intérieur des applications, j'entends), c'est sensiblement la même chose que sous Windows, à part que c'est commande X, commande V à la place de contrôle X contrôle V. Y en a pas mal qui sont identiques d'un monde à l'autre, c'est juste la touche de commande qui change…
 
ah oui, truc vraiment pas top une fois de plus, avec aperçu et les photos, il faut systématiquement sélectionner toutes les photos pour les faire défiler ... des fois sur mac j'ai l'impression qu'on veut faire autrement que windows quitte a ce que ça soit moins pratique et que ca ne decoule pas du bon sens. Typiquement ce genre de chose c'est pénible, à chaque fois devoir trier par type, prendre les photos click droit, ouvrir avec etc , nan franchement c'est relou quoi ... comment faire compliqué quand on peut faire simple.
 
ah oui, truc vraiment pas top une fois de plus, avec aperçu et les photos, il faut systématiquement sélectionner toutes les photos pour les faire défiler ... des fois sur mac j'ai l'impression qu'on veut faire autrement que windows quitte a ce que ça soit moins pratique et que ca ne decoule pas du bon sens. Typiquement ce genre de chose c'est pénible, à chaque fois devoir trier par type, prendre les photos click droit, ouvrir avec etc , nan franchement c'est relou quoi ... comment faire compliqué quand on peut faire simple.

Et tu n'utilises pas Coverflow pour visualiser les images ?

Edit : associé avec Coup d'œil, tu peux les visualiser en grand à partir d'un dossier et tu n'as même plus besoin d'ouvrir les fichiers…

Edit bis : et tu peux même les faire défier avec flèche droite, flèche gauche (ou flèche haut, flèche bas)…
 
Bizarre. Et si tu cliques sur alignement, c'est toujours le "bordel?"


évidement que ca marche quand je les réaligne manuellement, mais ça me gonfle de devoir les réaligner, c'est quand même dingue que ça soit pas automatisé quoi ...

ce genre de connerie c'est trop chiant, ca rend compliqué les choses qui ont toujours été faciles (avec windows).

Je confirme les piles c'est pas trop mal, y'a meme possibilité de faire des menus deroulants avec.

En tout cas j'espere qu'il mettront la fonction couper dans le finder à l'avenir... surtout qu'elle existe partout ailleurs sur mac.

Fisch_man, pour tes fenêtres qui dépassent, si ce sont les fenêtres du Finder, essaie le menu "Fenêtres > Reduire/agrandir" ; il est possible que ça les remette d'aplomb.

ok merci, je verrais lorsque je repasserais ur mon grand ecran.
 
évidement que ca marche quand je les réaligne manuellement, mais ça me gonfle de devoir les réaligner, c'est quand même dingue que ça soit pas automatisé quoi ...

Bizarre, ça…
Chez moi, en mode icone, ça reste aligné sur la grille qui est faite pour ça ; tu as sélectionné un mode de rangement dans "garder trié par" ?
 
Bizarre, ça…
Chez moi, en mode icone, ça reste aligné sur la grille qui est faite pour ça ; tu as sélectionné un mode de rangement dans "garder trié par" ?

uhm, je ne trouve pas cette option :confused:

Et tu n'utilises pas Coverflow pour visualiser les images ?

Edit : associé avec Coup d'œil, tu peux les visualiser en grand à partir d'un dossier et tu n'as même plus besoin d'ouvrir les fichiers…

Edit bis : et tu peux même les faire défier avec flèche droite, flèche gauche (ou flèche haut, flèche bas)…
Ok, je viens de tester et ca marche effectivement, y'a juste que quand t'utilises la flèche vers la droite, au lieu d'aller à la ligne il faut, aller soi meme à la ligne du dessous, bon je chipote, mais c'est quand meme dommage, plus con encore, des que tu mets en plein ecran il faut re selectioner tes images pour les faire défiler, décidement chez apple il ont quelques souci avec l'ergonomie ...

Sinon coverflow je ne l'utilise que rarement, je trouve ca moyen à l'utilisation, c'est juste sexy pour vendre dans un magasin, bref y'a rien qui ne remplace vraiment l'apercu de windows, qui est vraiment pas mal fait car on peut zoomer et faire les rotations en direct et tout ca en cliquant uniquement sur une image.

par contre le coup d'œil mac permet de voir autre chose que des images ce qui est assez pratique.
 
uhm, je ne trouve pas cette option :confused:

Lorsque tu es en mode icône : Barre de menu > Présentation > Gardé rangé par
Ou le bouton d'action (en forme de roue crantée, à côté de coup d'œil) : Gardé rangé par
Pour le bouton d'action, il faut qu'aucun élément du dossier ne soit sélectionné, il est contextuel. Si tu as un élément sélectionné, l'action s'applique au fichier (compression, duplication…) et tu n'as pas accès à l'option de rangement (qui concerne l'ensemble du dossier).

Personnellement, l'ergonomie chez Apple ne me pose pas de problèmes particuliers…
C'est quand je passe de l'autre côté que je m'agace…:hein:
 
j'ai pas cette fonctionnalité sous mac OSx 10.5 t'as quel OS au juste ?

10.5.6 mais je suppose que ça existait dès le 10.5.1…

Edit : quand tu dis "j'ai pas cette fonctionnalité", tu parles du menu sous "Présentation" ou du bouton d'action (la roue crantée). La fonctionnalité "Gardé rangé par", je pense que tu l'as forcément dans la barre de menu sous "Aligner".
Quant au bouton d'action, il est possible de ne pas l'avoir car la barre des fenêtres Finder est personnalisable (Présentation > Personnaliser la barre d'outils). À moins, évidemment, que tu aies masqué la barre d'outil (petit bouton allongé en haut à droite des fenêtres Finder…).
 
Idem l'agrandissement réduction des fenêtres qui n'agrandit pas au maximum lorsqu'on clique sur le +, franchement ça c'est encore un non sens, on me dira surement que je suis encore trop formaté windows, mais bon formaté windows ou non, en un click avoir la fenetre qui s'aggrandit au maximum n'est pas un luxe et me semble etre une fonction des plus basiques, mes collegues qui ont des mac ils me disent que ca pose pas de probleme qu'il faut aggrandir manuellement et c'est bon, mais bon, perso ca me saoule de devoir faire un cliquer + glisser là ou je faisais un seul click, j'apelle ca une regression.

Comme tes collègues t'ont expliqué, sur ce point, OS X n'a pas le même esprit que sous Windows. On (les Mac users de toujours) ne travaille très très très rarement, voire jamais en plein écran. La raison pour laquelle ce bouton "+" n'est utilisé que pour agrandir la fenêtre à la taille de l'image. A partir de là, sous OS X, cette fonction n'est pas ce qu'il y a de plus basique. On peut même dire que ce n'est pas logique de masquer les autres fenêtres. Surtout si on a des grands écrans.

Un Mac User qui passe sous Windows, ou qui doit travailler sous Windows, va trouver justement que cette fonction est aberrante. Quel est l'intérêt de travailler sur un 24" avec plusieurs documents ouverts si les autres documents sont masqués par un document. Et qu'il n'existe pas un bouton qui permet d'adapter la taille de la fenêtre à la taille du document automatiquement plutôt que d'occuper entièrement l'espace de l'écran 24".

Tout est donc une question de philosophie. Sous Windows ça fonctionne comme ça et sous OS X ça fonctionne autrement.
 
évidement que ca marche quand je les réaligne manuellement, mais ça me gonfle de devoir les réaligner, c'est quand même dingue que ça soit pas automatisé quoi ...

Parce que tu ne l'as pas trouvé alors c'est nul... :mouais:

Clique sur le bureau, ensuite dans le menu va dans "Présentation - Afficher les options de présentation" ou fais un "cmd+J"

Bureau.jpg
 
mmmm si la philosophie c'est de travailler avec des fenêtres non agrandies a quoi bon mettre ce bouton, il n'a pas d'intérêt alors ?

Avec du recul sur windows quand tu redimensionne, c'est bien pour pouvoir voir plusieurs fenêtres d'un coup, quand t'agrandit c'est pour qu'elle prenne ton écran entier ? Windows couvre donc les deux cas de figures et d'une maniere logique.

Donc sur mac le + je capte pas a quoi il sert ... ca switche juste sur deux tailles differentes...? à la limite autant adapter manuellement avec les coin si c'ets juste pour passer d'une dimension à une autre, j'ai toujours du mal a comprendre la pertinence de cette fonction. Surtout que je suis quasi sur qu'un tres grand nombre d'entre vous ont souvent la dimension de la fenetre au maxi ...

Autre chos, j'ai 11" de moins qu'un ecran 24 :zen: Du coup la solution c'est coin actifs pour switcher de fenetre.

Bref, je trouve cette vision des choses pas tres pertinente car pas de reel interet.
 
mmmm si la philosophie c'est de travailler avec des fenêtres non agrandies a quoi bon mettre ce bouton, il n'a pas d'intérêt alors ?
Ouvre une image, modifie la taille de la fenêtre plus petite ou carrément beaucoup plus grand que la taille de l'image. Ensuite click sur ce bouton "+", tu comprendras à quoi il est utile. C'est valable aussi pour les documents.

fisch_man a dit:
Avec du recul sur windows quand tu redimensionne, c'est bien pour pouvoir voir plusieurs fenêtres d'un coup, quand t'agrandit c'est pour qu'elle prenne ton écran entier ? Windows couvre donc les deux cas de figures et d'une maniere logique.
Non du tout, j'aimerais avoir un bouton qui permet d'adapter la taille de la fenêtre à la taille de l'image (par exemple) comme la manip ci-dessus. Je ne veux pas justement que la fenêtre occupe l'écran, juste à la taille de mon image. Je n'ai pas besoin qu'une image qui fait "800x600" occupe tout l'écran de 24".

C'est sur que si tu n'as qu'un 13", tu ne verras pas du tout la différence. Mais si tu as l'occasion de l'essayer sur un grand écran...
 
ok, merci je vois mieux l'intérêt, la fonction de ce bouton est différente ;)

ça aurait été tout de même pas mal d'avoir un dernier bouton qui élargisse au maxi, ca reste utile et pratique.
 
- plugger le tomtom pour les updates => driver à trouver, surement dispo

Je fais aussi une analyse du besoin avant mon switch, et j'ai aussi un tomtom. Je récupère le GPSfix et les updates de logiciel avec TomTom Home sous Windows actuellement. Je copie aussi les fichiers des radars récupérés par abonnement GPSPassion (TomTom visible comme DD externe, copie de fichier par Windows).

Comment faire tout ça avec un mac (à part l'option (?) d'utiliser Windows sous VMware évidemment) ?


EDIT : rogntudjû, je viens de m'apercevoir que TT Home était dispo pour Mac ! (je ne l'avais même pas envisagé jusqu'ici, honte à moi...)
 
Salut, j'ai pas encore testé le TOMTOM.

J'ai une question concernant les fichiers temporaires de FireFox, où sont ils et comment les récupère t'on ?

apparemment faut afficher les fichiers cachés c'est fait, mais je ne les trouve pas :(
 
Encore des déboires avec le Mac, la semaine dernière mon disque dur a cramé ... :nailbiting: J'ai bien failli perdre l'intégralité de ma bibliothèque Itune que je m'étais fais ch... à remettre en ordre pendant une bonne dizaine de soirées ...

J'ai par un coup de chance assez enorme réussi a faire repartir le disque en le branchant en DD externe sur un adaptateur USB, et j'ai réussi à tout récuperer ... une chance de ouf !

Suite à ca j'ai réinstallé OS X 10,4 sur un disque Seagate 7200 tours / 320Go, qui vibre, du coup il faut que je le fasse changer et que je recommence tout, je crois que je m'habitue au mac et que je commence a vraiment apprecier sinon je en saurai etre aussi patient ... lol

J'ai en revanche un autre souci, mon MSN déconne, lorsque je poste, suite a chaque phrase, dès que je recommence à tapper la fenetre est inactive et ca n'ecris pas ...

Quelqu'un a deja vu ce bug ?