Dernieres verifications avant le grand changement ! help :)

bon je vais voir pour prendre de la RAM quand même, bien qu'elle ne sera peu être pas réutilisable.

Je viens de démonter intégralement ma machine pour la nettoyer, il ne ventile presque plus, une partie des ailettes en cuivre était légèrement obstruée par de la poussière, pas énorme mais suffisamment pour l'empêcher de refroidir correctement.

Concernant la rapidité la dernière opération l'a aidé, mais je trouve pas que ca soit aussi fluide qu'avant sur mon PC surtout sur Safari, j'ai l'impression que ce logiciel est l'inverse que ce qu'il avait été annoncé = lent.
 
je viens de supprimer le fichier de preference de Safari ... effet radical ... :nailbiting:

espérons que ca dure :)

existe t'il une manipulation similaire pour mail et Iphoto ?
 
C'est fortement deconseillé pour Mail ou iPhoto sous peine de pertes de données.
 
Bon je crois avoir trouvé mon problème de lenteur généralisée de ma machine ...

Lorsque j'ai renouvelé le fichier de Safari ça a aidé pendant 3 jours, ensuite c'est revenu plus ou moins comme avant ...

D'ailleurs toutes mes tentatives aboutissent à ce résultat sur le mac, lorsque je fais un coup de Onyx ou réparation des autorisations, sur le coup on a l'impression que ça repart et très vite tout redevient lent, souvent le disque lors de l'ouverture ou la fermeture des applications ...

Ce soir comme il fait 57° C dehors et que je déteste la chaleur je me suis réfugié dans mon appart avec le volets fermés qui a le bon goût d'avoir parfaitement gardé la fraîcheur de la nuit, du coup lumière tamisée, pas de volets ni fenetre ouverte, pas d'hallogene qui chauffe a mort, pas de TV, rien qui réchauffe l'appart sinon en 2 h il fait 35 la dedans, j'en ai donc profité pour débrancher mon 19" externe .... et comme par magie j'ai l'impression que mon mac est presque rapide, en tout cas il est deja beaucoup moins lent !!!

Je rêve ou l'écran externe lui file des courbatures aux circuits imprimés ? J'ai peu etre une resolution qui n'est pas native pour lui et ca lui plaît pas ...?

J'ai rêvé ou d'autres personne on deja eu le problème ?

edit : le mac en oublie presque de ventiler alors que d'habitude il est assez expressif sur ce point ...