Des conseils pour imprimer des affiches sur un traceur ?

Acrobat Pro sait aussi faire ça, il permet même de choisir le style des repères (à la InDesign, QuarkXPress ou Illustrator).
Le problème avec Acrobat, c'est que lorsque tu le présente, on pourrait tout faire avec. Quand moi je l'ouvre, je suis face a des milliers d'options sauf celle dont j'ai besoin ou que je peut trouver intuitivement. C'est frustrant.
 
  • J’aime
Réactions: Vinzzz25
Je comprend, quand on vient d'InDesign l'interface d'Acrobat Pro fait forcément un peu peur (et vice-versa).
Le truc c'est que dans Acrobat Pro il ne sert à rien de chercher un outil ou une fonction parce-qu'il le fait très bien tout seul.
Il y a un champ de recherche très efficace en haut de la liste des panneaux d'outils.

Acrobat_zCb23HJrwK.png
 
  • J’adore
Réactions: Gwen
En tout cas c'est toujours bon d'avoir plusieurs possibilités car selon les cas on peut jongler.

Là je rencontre une difficulté sur le rendu maintenant (n'hésitez pas à me dire si un nouveau sujet est nécessaire).

Je dessine mes vecteurs sous sketch et si j'imprime direct depuis sketch j'ai un rendu parfait.

Par contre si j'exporte mon PDF depuis sketch puis je le colle dans un indesign (aux bonnes dimensions bien sur) => j'ai des bords pas nets

Idem si je fais sketch => copier/collé du vecteur direct dans AI => impression depuis AI
Idem si je fais sketch => copier/collé du vecteur direct dans AI => export AI vers PDF (optimal) => PDF dans indesign puis impression

Bref, à ce stade le seul qui me fait une impression parfaite c'est sketch alors qu'il n'est pas fait pour ça... je continue mes essais mais si vous avez une idée je prends :)
 
Hello,

J'utilise quotidienne un traceur HP (avec le logiciel HP Click) qui permet de faire le job automatiquement à partir de PDF ou JPG (trait de coupe, mise en page, imposition sur la largeur d'un rouleau... etc), un bonheur. Certains de mes collègues utilisent le même Canon que vous avec l'application "Poster Artist" qui, apparement, je ne l'utilise pas donc à confirmer, et capable de faire pareil.

Oui après, avec quelques bidouilles ou un peu de Java, Acrobat est capable de faire de même. J'utilise de temps à autre la méthode évoqué plus haut des claques. Pas forcément le plus rapide mais ça fonctionne très bien.
 
  • J’aime
Réactions: vallica
Hello,

J'utilise quotidienne un traceur HP (avec le logiciel HP Click) qui permet de faire le job automatiquement à partir de PDF ou JPG (trait de coupe, mise en page, imposition sur la largeur d'un rouleau... etc), un bonheur. Certains de mes collègues utilisent le même Canon que vous avec l'application "Poster Artist" qui, apparement, je ne l'utilise pas donc à confirmer, et capable de faire pareil.

Oui après, avec quelques bidouilles ou un peu de Java, Acrobat est capable de faire de même. J'utilise de temps à autre la méthode évoqué plus haut des claques. Pas forcément le plus rapide mais ça fonctionne très bien.

Hello, merci pour ton retour. Je n'avais pas essayé "poster artist" qui est livré avec la machine donc c'est une piste intéressante que je vais explorer.

Tiens j'en profite vu que tu es sur des machines similaires : est-ce que tu imprimes beaucoup d'aplat sur du grand format (affiches) et si oui est-ce que ces traceurs jet d'encres tiennent le coup ?

Merci
 
Hello, merci pour ton retour. Je n'avais pas essayé "poster artist" qui est livré avec la machine donc c'est une piste intéressante que je vais explorer.

Tiens j'en profite vu que tu es sur des machines similaires : est-ce que tu imprimes beaucoup d'aplat sur du grand format (affiches) et si oui est-ce que ces traceurs jet d'encres tiennent le coup ?

Merci
Hello,

Pour les aplats de couleurs, suivant le papier bien entendu (j'utilise principalement du 190gr satiné) j'utilise un pré-réglage dispo dans ma machine. Il limite le taux d'encrage notamment pour les teintes foncés qui nécessitent beaucoup d'encre. Impossible de vous dire précisément ce qu'il fait car aucun détail n'est affiché mais il fait bien le job. Avec de bons réglages aucun problème sur jet d'encre même avec un aplat de noir 400%.
 
  • J’aime
Réactions: vallica
Hello,

Pour les aplats de couleurs, suivant le papier bien entendu (j'utilise principalement du 190gr satiné) j'utilise un pré-réglage dispo dans ma machine. Il limite le taux d'encrage notamment pour les teintes foncés qui nécessitent beaucoup d'encre. Impossible de vous dire précisément ce qu'il fait car aucun détail n'est affiché mais il fait bien le job. Avec de bons réglages aucun problème sur jet d'encre même avec un aplat de noir 400%.

idem pour le papier de mon côté, par contre je n'avais pas connaissance d'un pré-réglage éventuel pour les aplats, je vais creuser ;-)
 
idem pour le papier de mon côté, par contre je n'avais pas connaissance d'un pré-réglage éventuel pour les aplats, je vais creuser ;-)

Il gère de manière automatique (et absolument pas transparente pour l’utilisateur) le taux d’encrage et ainsi évite que le papier soit saturé en encre.
Je sais que certains profils Indesign de contrôle en amont peuvent gérer ça aussi.