Des DD externes et des maux [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
et quelle format de fichier à t-il fat32 ou ntfs
si il est en NTFS il ne sera pas visible sur mac.
a+
 
Salut,

J'ai eu le problème avec un DD LaCie 500 Go.

Il ne montait plus, clignotait rapidement, impossible d'y accéder !

Rapporté chez le vendeur j'ai insisté pour que mes données ne soient pas perdues.

Le DD est retourné chez LaCie qui l'a réparé : la carte contrôle (je crois) était en court-circuit.

Toutes mes données ont été sauvées.

Amicalement
 
Bonjour,

Je posséde un Disque Dur Externe SilverDrive 120 go rélié en cable Firewire 400 à un iMac DV 400 SE

1° Des que je le mets en marche, il fait pas mal de bruit
2° Il ne monte pas forcément du premier coup sur le bureau


Donc, je l'arrête, j'attends une bonne minute, je le r'allume et cela recommence
6 ou 7 fois plus tard, tout est impeccable, le bruit est normal,(assez silencieux) et il monte bien sur le bureau

Que se passe t'il donc ?

iMac DV 400 SE
2 X 512 Mo
120 go interne
Formaté Mas Os Etendu Journalisé, 65 go de libre
Panther 10.3.5

Externe
SilverDrive Firewire 400
120 go
Formaté Mas Os Etendu Journalisé : 114,91 go
Utilisé 107,19 go
Disponible 7,71 go

107 go uniquement de fichiers musique dont toute ma cédéthèque de 1986 à maintenant importée en AAC
+ un peu de AAC acheté sur Itms, + le morceau gratuit AAC chaque semaine.

Mon disque Externe ne sert que pour la musique.

Est-ce prudent de procéder de la sorte, peut-être qu'un disque dur externe ne doit servir qu'en Sauvegarde et éviter d'être utilisé en continu. est-ce bon pour le Mac lui-même, pour son processeur et son refroidissement, j'écoute 5 à 6 heures de musique par jour en continu, donc ce disque bosse en quelque sorte. (et bien sur, pendant ce temps, je fais autre chose sur l'iMac, donc l'interne bosse aussi)

J'attends comme beaucoup, l'Imac G5 pour ma part en 20 pouces et je l'ai demandé en 250 go de disque dur et il sera configuré en 2 barrettes non identiques (à corriger dès que possible) soit 256 mo + 1 go

Selon vos réponses, je verais si c'est plus prudent de basculer ma bibliotèque musicale sur le DD interne. (c'est un peu pour cà que j'ai choisi le 250 go)

Autant prendre un bon départ avec ce futur iMac, déjà que je ne sais pas comment détecter ou voir les pixels morts (je n'ai jamais eu d'écran plat), je passe d'un iMac G3 DV 400 à un iMac G5, 1,8 GHZ, d'un écran classique 15 pouces à un écran plat 20 pouces, donc tout est nouveau pour moi
 
bonjour a tous

voila je vous soumets mon probleme

j ai un DD externe USB partitionne en deux, alors que tout fonctionnait normalement il a commence a devenir lent (roue multicolore, temps d acces tres long), j ai donc passe Onyx , reparation des autorisations et fsck-y, tout semblait ok

mais au redemarrage je n ai plus qune partition qui monte, il est impossible de faire monter l autre ni avec tech tool ni utilitaire disque

j avais des donnees importantes sur cette partition, si l un d entre vous pouvait me donner la solution pour essayer de les recuperer???
avec mes remerciements


desole pour les admins si j ai pas poste au bon endroit
 
Bonjour à tous,

j'ai un petit souci pour faire monter un disque externe firewire (formac prodisk) sur un mac g4 en OS 9.2.2
Sans que je sache pourquoi, il va apparaitre sur le bureau une fois sur 10 aprés démarage !!!
je crois savoir qu'il existe des raccourcis clavier pour monter les disques usb ou firewire mais je ne me souviens plus c'est quoi.

si une bonne âme pouvait me donner un coup de main
Merci
 
As-tu vérifié qu'il était bien branché au secteur ?
La connection firewire peut permettre aux diodes de s'allumer mais pas forcément de monter...
;)
 
Bonjour,

Je viens de passer sur un iBook G4 SD 14 pouces.

Venant du pc, j'ai toutes mes données sur un disque dur externe.

Le probleme, c'est que ce disque dur externe n'est PAS RECONNU quand je le connecte à l'iBook.

il n'apparait nulle part.... et toutes mes données y sont stockées... C LA MERDE !!

Quelqu'un a-t-il une solution ???

Merci...
 
bienvenue et bonjour, as tu été dans le menu pomme-àpropos de ce mac-plus d'infos-usb ou firewire pour voir si il apparaissait?
 
poulto a dit:
Je viens de passer sur un iBook G4 SD 14 pouces.
Venant du pc, j'ai toutes mes données sur un disque dur externe.
Le probleme, c'est que ce disque dur externe n'est PAS RECONNU quand je le connecte à l'iBook...
Sous quel format a-t-il été formaté ?
 
'Jour tout le monde,

iMac G4 et G5
Mac OS 10.3.6
Lacie 40 go fire wire & USB2

J'ai donc acheté un DD externe Lacie, que je souhaite pouvoir utiliser de temps a autre sur un PC. J'ai donc laissé le formatage d'origine (Utilitaire de disque indique : Format : MS-DOS !?), il est bien reconnu sous Mac OS 10 et sous Windows (2000 pro).
Par contre il bousille mes fichiers mac ! Par exemple j'ai passé des image disque de mon imac G4 à mon imac G5 en passant par le DD, ben les images était corompues après le transfert, pareil avec un film ...

Et puis je travail sous indesign directement sur le disque externe, et j'ai eu plein de plantage et de fichier illisible.

Est ce que cela peu venir du formatage. Suis-je obligé de le formater mac, ou bien ca n'a rien à voir et c'est juste moi qui suis idiot

Merci pour votre aide éclairée.

Manu (ben ouai je sais c'est mon troisième message, mais on fait ce qu'on peu !!!)
 
Mac Os utilise un format de fichier à 2 composants (2ème invisible) qui n'est pas supporté par les formats winmachin d'où la difficulté d'exploitation de DD formatés winmachin par les Mac.
Si tu utilises toujours le (ou les) même(s) Pc(s), tu as tout intérêt à reformater ton DD en format Mac et à installer sur tes Pcs MacDrive...
 
Bonjour,

J'ai un petit problème concernant un disque dur externe que je connecte via firewire (je pourrais aussi utiliser usb). En fait, il ne se monte pas sur le bureau, apparait dans utilitaire de disque mais pas dans "à propos de ce mac, périfériques".

C'est un ami qui a un PC et que m'a reformaté le disque sous le format le polus standard et il me l'a ensuite presque rempli de films etc....

Enfin voilà si quelqun sait comment le lire ce serait sympa de me dire comment faire, autrement je vais devoir le reformater et donc effacer tous les films...

Merci
$
MANU
http://www.manu.co.nr
 
Bonjour et bienvenue
Ton ami a du te le formater en NTFS et Os X ne connaît pas :(
Soit tu le reformates, ce qui est plus sûr si tu l'utilises exclusivement avec ton Mac, soit il te le reformate mais en FAT32 ;)
Pas d'illusion, les DD formatés pc sont plus lents.
 
  • J’aime
Réactions: manubrighton
Bonjour,

J'ai un disque dure Maxtor de 160Go en firewire qui n'est plus reconnu par mon mac je ne sais que faire dans l'utilitaire disque il me dit qu'il est brancher mais ne veu pas le monter?

si quelqu'un peu me venir en aide je lui serez tres reconnessant

Ps. sachant qu'il me ser de sauvegarde et que j'en utilise 100Go vous comprenez ma :confused:


Ps. Ibook G3 mac osx derniere mise à jour
 
merci pour le renseignement mais meme avec ca, ca ne marche pas. j'ai bien la version 10.3.6 mais meme sur PC ca ne marche pas? le petit logiciel de mise à jour m'ouvre une fenetre qui recherche un peripherique en firewire mais il n'y a justement rien.

:confused:

Désesperé de voir qu'apple qui a democratise les firewires ne se soucie pas de les faire marcher sur leur plate-forme.


SOS SOS SOS
 
Il se peut que le fabriquant de la carte électronique de ton disque firewire ne soit pas Initio.
D'autre part, le PC sous Windows ne le voit peut-être pas car le disque est au format Mac...
Il te faut trouver un Mac sous un système antérieur à 10.3.6 pour avoir le coeur net (si possible sous 10.2.8 ou moins vu que la 10.3.0 a introduit un problème, en principe résolu par les vendeurs de disque firewire, mais...).
En cas d'échec, deux hypothèses : soit la carte électronique du boîtier firewire de ton disque dur est foutue, soit c'est carrément le disque dur se trouvant à l'intérieur qui est en panne.
 
Statut
Ce sujet est fermé.