Des enceintes pour mon iMac

eric_pnc

Membre actif
29 Juin 2007
367
5
Bonjour,

je suis à la recherche de bonnes enceintes pour mon iMac.
J'hésite entre filaire ou bluetooth.

Si vous avez un modèle à me conseiller, je suis preneur.

Merci
 
Bonjour,
Un peu plus de précisions seraient bienvenues : puissance désirée, fourchette de prix, etc...
PS : j'utilise le Bluetooth pour mes enceintes, une barre de son, un casque aussi, aucun soucis tu bascules de l'un à l'autre suivant tes besoins, ça fonctionne sans aucun problème.
 
Dans les 250€; pour la puissance, je ne sais pas trop. Sur mon iMac (27), je suis souvent au max du volume lorsque j'écoute de la musique.
J'aimerais avoir ces enceintes accrochées au mur se trouvant en face de moi, soit à 4/5m de l'iMac.
 
Sur mon iMac (27), je suis souvent au max du volume lorsque j'écoute de la musique.
Oui c'est sûr tu vas sentir la différence avec des enceintes, maintenant pour le choix disons que : tu as le choix sur divers sites, je
ne saurais trop te conseiller justement parce que tout simplement il y a trop de choix :) maintenant à toi de voir selon tes envies.
Attention à la puissance, ne te fies pas à l'habitude du son de ton iMac, ça va envoyer, rien à voir.
 
Perso j’ai celles-là sur mon desk, elles sont magnifiques, un bois subblime au toucher, son excellent surtout les voix, bluetooth donc pas de fils et sans latence perceptible, et surtout pas franchement besoin de sub (déjà de bonnes basses amplement suffisantes en « desk ».
Bémole : presque le double de tes 250€.
Conseil : y aller franchement avec Cobra pour négocier le prix, j’ai obtenu - 30% environs sur un produit qui n’était ni,en solde ni promo, surtout que ces enceintes sont en « fin de vie » apparement du côté de Triangles (ce qui n’empêche en rien la garantie), donc déstockage envisagé, donc certainement jouable à 3r0-400€ la paire, donc belle affaire (pas de la daube hein..).
Et pour finir : cocorico (non pas coco-rico ), donc en déf achat rationnel pour se faire plaiz et patriote .
t’as des tests avec de très bonnes notes..
Enceintes Triangle LN01A
 
Si, avec bluetooth APT-X.
(Le cas des Triangles dont je parle au-dessus)
Je ne mets pas en doute les enceintes, plus le Mac ! ;) il faut que le soft et le hard du Mac le permette
Et en plus les astuces pour forcer l'APT-X ne fonctionnent plus sous Monterey.

Franchement, tu veux de la HiFi, tu mets des fils
 
Dernière édition:
Une paire d'AudioEngine A2+ semble répondre à tes critères.
Compatible BT5.0 et supportant officiellement l'AAC. A ce niveau mieux que les Triangle dont on ne sait si elles supportent le codec AAC.
@3RIC pourrait vérifier sur son installation
 
Les Triangles (qui semblent une bonne affaire) sont à 399€ partout …

moyennant deux bons vieux fils de cuivre, compatibles avec TOUS les formats audio :kiss::kiss::kiss::kiss::kiss:
 
Dernière édition:
Une autre solution est de se procurer un ampli comme ça :
et d'y connecter ce que tu veux comme enceintes.
Tu peux connecter l'ampli en USB directement au Mac.
 
Je ne mets pas en doute les enceintes, plus le Mac ! ;) il faut que le soft et le hard du Mac le permette
Et en plus les astuces pour forcer l'APT-X ne fonctionnent plus sous Monterey.

Franchement, tu veux de la HiFi, tu mets des fils
Alors là j’apprends un truc.
Je n’ai pas pensé à vérifier sur mon très vieux mac, donc sans doutes sans Apt-X ; ça me paraissait aller de soit tellement le son est surprenamment bon (bon j’admets ne pas avoir de comparatifs à l’esprit donc si ça se trouve ce peut être en-deça d’autres modèles dans ce budget, mais des notes tests sérieux sont très bonnes…),

Par contre j’ai mis le câble et aucune différence perceptible. (0_o ?)

En tous cas s’il y a d’éventuels acheteurs de passage sur cette page, pour ~350€ (certainement jouable), vous avez là de très belles enceintes en bois laquées(?) de standing classes plutôt que des trucs en plastoc de gamers pour 100€ de moins, avec un son vraiment top. ( Tient qu’à moi, c’est le genre d’achat à long terme qui justifie le petit « + » coté budget… )
Après, chacun ses critères et ses goûts… :)
 
Les Triangles (qui semblent une bonne affaire) sont à 399€ partout …

moyennant deux bons vieux fils de cuivre, compatibles avec TOUS les formats audio :kiss::kiss::kiss::kiss::kiss:
wow super jolies les chênes claires avec la « cover » grise « brute » « ~nordique » :p.
:up:
 
Bonjour,

J'allais créer un nouveau sujet, mais je peux peut-être plutôt poursuivre sur celui-ci ?
J'ai un Mac fin 2013, et Boom 3D installé.
J'avais jusqu'à présent un JBL spyro qui me suffisait pour l'usage que j'en ai... mais il a comme qui dirait décédé.
Je cherche un remplacement mais je ne sais vers quoi m'orienter, sachant que j'ai un budget limité.

Est-ce que ce genre de chose convient, ou faut-il des enceintes dédiées au Mac/pc ?

Auriez-vous des conseils de produits dans une gamme de prix moindre, avec un son clair ?

Merci par avance
 
Auriez-vous des conseils de produits dans une gamme de prix moindre, avec un son clair ?
a priori la clarté du son n'est pas le soucis sur ce genre d'équipement, ce serait plutôt le manque de graves, vu la taille des haut-parleurs …
 
Je possède celles-ci avec mon iMac. Pas très puissantes mais supérieures qualitativement au dispositif de l'iMac 27".
Je n'écoute que de la musique classique.