Des fichiers audio corrompus saturent mon iPhone

remail

Membre actif
18 Octobre 2006
122
4
mon iPhone est plein à craquer. J'ai telechargé PhoneClean qui détecte des fichiers audio corrompus par centaines.
J'essaye de les effacer mais ça ne fonctionne pas (plantage de l'application).
J'ai effacé quasiment toutes les applications que je pouvais supprimer, toutes les photos, la musique (...) et il ne me reste pas un octet de libre.
Selon mes calculs, je devrais avoir plus de 5-8 go de libre actuellement.
J'ai bien pensé effacer le téléphone et le restaurer à partir de la sauvegarde mais j'ai peur que la sauvegarde ne rentre pas dans le téléphone si la sauvegarde comporte tous les fichiers inutiles.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci d'avance,

R

Dans ces cas là il vaut mieux repartir sur une base propre, sauvegarde manuellement ce que tu veux sauvegarder sur ton ordinateur et restaure comme nouvel iPhone ça t'éviteras bien des problèmes

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Dans ces cas là il vaut mieux repartir sur une base propre, sauvegarde manuellement ce que tu veux sauvegarder sur ton ordinateur et restaure comme nouvel iPhone ça t'éviteras bien des problèmes

Comment faire pour sauvegarder manuellement des trucs ? Les seules choses auxquelles je tiens sont mes sms et les données de WhatsApp.
Merci

Les données des apps c'est impossible maintenant à part si tu jailbreak. Pour tes sms sauvegardes juste les mms ou autres ? Idem pour WhatsApp. À toi de voir si tu préfères garder des conversations ou si tu préfères un iPhone non saturé et fluide, perso j'ai vite fais le choix [emoji6].
Sinon si tu es coriace tente quand même de remettre une sauvegarde après une restauration ça peut aider peut être mais pas garantie.
Sûr à 100% une restauration nouvel iPhone serait le mieux.
Voilà je peux pas te dire mieux

je voudrais garder les SMS et les en tant qe tels et whatsapp idem. C'est à dire, pouvoir continuer avec ces 2 applications comme si je n'avais pas effacé l'iPhone.

Les données des apps c'est impossible maintenant à part si tu jailbreak
Tsss-tsss. Nul besoin de jailbreaker. Il suffit de se servir de son ordinateur. Il y a des logiciels tiers (pour Mac ou PC) qui permettent de sauvegarder le contenu de certaines apps et de le restaurer au moment voulu. Perso, j'utilise iExplorer de Macroplant, mais il y a aussi CopyTrans ou encore PhoneView.