Des iPods signés HP!

C'est tout à fait vrai: MacGeneration en fait sa une.

Reste à savoir ce que ces clônes d'iPods seront et à quoi ressembleront-ils... Aux mêmes iPods que ceux fabriqués par Apple, seront-ils compatibles Macs?

En tout les cas, c'est une excellente nouvelle. Ajoutons également qu'HP intégrera iTunes en standard sur ses PC.
 
WebOliver a dit:

Ca alors, je l'avais raté ! (je ne regarde jamais la "Une" en premier quand j'arrive sur la home de MacG, mais les titres, surtout ceux en gras ).
Désolé pour le doublon.
zen.gif


C'est vrai que ce partenariat est un énorme virage stratégique pour la Pomme. Je crois que 2004 nous réserve décidément bien des surprises !
 
En tout cas, c'est vraiment bluffant ... mais vraiment pas mal aussi... je pense que ça peut pas mal dynamiser le marché et apple ça ...
 
C'est une nouvelle qui doit foutre la trouille à Dell non?
Ils doivent surement se demander pourquoi ils n'y ont pas pensé.
Comme je l'ai à maintes fois souligné, Quand Apple réussit un truc multi plateformes c'est payant. Car il faut bien l'avouer le couple iPod/iTMS n'a pas mais alors PAS de concurrent. Je suis même certain que même Microsoft ne peut faire pareil. Car ces deux produits portent en eux les gênes d'Apple que sont l'élégance et la facilité d'utilisation. Personne en informatique n'a mieux réussi à combiner les deux comme Apple le fait depuis...plus de 20 ans.
Avec l'arrivée de garageBand dans l'iLife, le mac rend le PC de plus en plus ... ringard.
Franchement dites moi quand on voit tout ce qu'on peut faire sur un Mac aujourd'hui et comment on le fait, on se demande ce qu'un PC malgré son prix bas (à la hauteur de ce qu'il vaut), peut vous apporter de mieux.
 
WebOliver a dit:
HP n'avait-il pas annoncé produire son propre baladeur MP3?
confused.gif

C'était Dell je crois.

En revanche HP produit pas mal de PDAs et puis surtout un Media Center sous windoze bien sûr.

Je me demande s'ils vont chercher l'interopérabilité de ce bidule avec Ipod, ce qui serait très logique en somme. Auquel cas, ils se retrouveront au coeur de la bataille Quicktime/Windows media...
 
C'est vrai que je me demandais pourquoi l'iPod intégrait si peu de fonctions... c'est une excellent stratégie : la simplicité !

En tout cas, j'ai lu le descriptif sur le site d'Apple : tous les PC HP seront livrés avec iTunes et une icone menant directement sur l'ITMS...

L'action Apple va encore faire un petit bon...
 
C'est en effet un joli coup pour les revenus. Il faudrait convaincre d'autre marques.
 
C'est vrai que je me demandais pourquoi l'iPod intégrait si peu de fonctions... c'est une excellent stratégie : la simplicité !

oui et non

car avec les iPod mini le iPod simple c'est lui.

la stratégie est claire.

Tandis que le iPod "normal" pet maintenant évoluer vers un truc plus révolutionnaire et compliqué.

puisque le iPod mini va prendre la place du truc simple.

En plus contrairement à d'autre je pense que ça va grave marcher le iPod mini : surtout quand il va évoluer.

rappelez le rapport qualité prix du premier iPod... c'était pareil.

je pense que je iPod mini va être super !
 
Est-ce que c'est «iPod» sera compatible... Mac?
laugh.gif
wink.gif
Des rumeurs parlent du support du WMA par l'iPod. Finalement, si cette fonction est limitée à l'iPod et n'inclut que la lecture, elle ne peut pas nuire à Apple.
 
Est-ce que c'est «iPod» sera compatible... Mac?
laugh.gif
wink.gif
Des rumeurs parlent du support du WMA par l'iPod. Finalement, si cette fonction est limitée à l'iPod et n'inclut que la lecture, elle ne peut pas nuire à Apple.
Il faudrait qu'iTunes et QT puissent lire le WMA et pas l'encoder, et comme quelqu'un l'a dit dans une réaction, qu'iTunes propose de passer tous les fichiers WMA en AAC au premier lancement.

En tout cas, c'est vraiment un bon accord pour Apple.
smile.gif
 
C'est un bon accord à développer, mais peut-être est-ce aussi le moyen pour Apple de vendre efficacement ses produits.

En effet, il faut bien dire qu'Apple est nulle en commerce et qu'en généralisant cette idée les ventes de tous ses produits pourraient vraiment décoller !

Il suffirait qu'Apple passe par les autres marques comme par exemple :

vendre ses iMacs et ses iBooks sous la marque DELL,
vendre ses PowerMacs sous la marque HP,
vendre ses XServe sous la marque IBM.
Apple continue à vendre ses gagdet audio sous sa marque et ses applications sous la marque ... euh ... Microsoft ?

Il vaut mieux s'adresser à des gens qui savent vendre et se faire connaitre
wink.gif


Avec ça Apple remonte vite fait à 10/15% de part de marché.
 
J'ai posté dans les news :
Sinon, on pourrait immaginer à terme une répartition du marché :
- à HP, l’iPod 3G (dont le prix baisserait fortement à terme)
- à Apple, un nouvel ipod 4G offrant plus de fonctions (vidéo...) pour le même encombrement (ou presque) et le mini iPod.

Ainsi, les ventes d’ipod augmenteraient par le bas (iPod basique dont le prix baisserait) tout en restant le meilleur sur le haut de gamme.

Si c’était le cas, je me jetterai sur le ipod HP dans 6 mois... Mais bon, ce n’est qu’une hypothèse.

À votre avis, envisageable ?

Il suffirait qu'Apple passe par les autres marques comme par exemple :

vendre ses iMacs et ses iBooks sous la marque DELL,
vendre ses PowerMacs sous la marque HP,
vendre ses XServe sous la marque IBM.
Apple continue à vendre ses gagdet audio sous sa marque et ses applications sous la marque ... euh ... Microsoft ?

Pourquoi pas pour les XServe ? C'est un complément logique de la gamme de serveurs IBM à base de PPC. Par contre, pour les autres, je vois mal HP et surtout Dell distribuer leurs propres concurrents (alors que l'iPod n'est pas concurrent d'un produit HP déjà existant)...