||| Des milliers de documents à récupérer |||

[MGZ a dit:
alèm] tiens je croyais que les HDs étaient sous pression (d'où les joints d'étanchéité)...
ooo.gif

Ils sont en dépression.
zen.gif
 
Tiens peon.master ta technique est vraiment intéressante !! Donc si je résume, tu éteins ton Mac, débranche le disque dur en question, dévisse la plaquette métallique, et à ce moment-là tu le rebranches à ton Mac, tu démarres même celui-ci.
Dès lors ton Mac démarrait sans problème ?
confused.gif

Ensuite tu l'as éteint à nouveau, revissé la plaquette métallique, et tu n'as plus eu de problèmes depuis.
Balèze !!
ooo.gif


A part ça, afin de mieux illustrer cette onomatopée qu'est le CRRRR-CRRRR-CRRRR-CRRRR émis par mon IBM 60Go lorsque le G4 accède au DD, j'ai fait un enregistrement du bruit en question : bon il y a le ventilateur qui prend le dessus, mais disons qu'on entend quand même 7 fois le bruit en cliquant ici.
 
Si tu veux tuer ton disque, la meilleure solution est en effet de l'ouvrir. A mon avis, si les plateaux sont sous vide, c'est pas pour rien. En tout cas, à la vitesse où tournent les plateaux, et à la distance microscopique à laquelle se trouvent les têtes de lectures des plateaux, la moindre poussière risque d'être fatale...
Ce témoignage me semble assez étrange...
Si tu as des copains qui ont de vieux disques de 1 ou 2 Go dont ils ne savent plus quoi en faire, mais qui fonctionnent, tu peux toujours essayer, mais je suis très sceptique.
 
quark67 a dit:
Si tu veux tuer ton disque, la meilleure solution est en effet de l'ouvrir. A mon avis, si les plateaux sont sous vide, c'est pas pour rien. En tout cas, à la vitesse où tournent les plateaux, et à la distance microscopique à laquelle se trouvent les têtes de lectures des plateaux, la moindre poussière risque d'être fatale...
Ce témoignage me semble assez étrange...
Si tu as des copains qui ont de vieux disques de 1 ou 2 Go dont ils ne savent plus quoi en faire, mais qui fonctionnent, tu peux toujours essayer, mais je suis très sceptique.

L'intérieur du disque n'est pas sous vide. il est juste étanche. D'ailleurs, il y a une valve pour équilibrer la pression (le truc ou c'est marqué "do not cover this hole") Par contre c'est vrai que le plus petit grain de poussiere est fatal pour les données. C'est pour cette raison que je ne recommande pas de l'ouvrir. D'autant plus que tu as des données importantes. Mais rien n'empèche de serrer ou déserrer un peu les vis.
Je l'ai ouvert juste pour voir, par simple curiosité. Je te rapelle que je croiyais que mon HD était KO! Je ne l'ai pas fait tourner plus de 20 secondes, mais j'ai été impressionné par la vitesse de rotation..

A mon avis, après les avoir essayés, diskWarrior et dataRescue sont les meilleurs. Drive 10 est bien seulement pour tester si il y a un problème je pense.
a++
 
BenjNet a dit:
Tiens peon.master ta technique est vraiment intéressante !! Donc si je résume, tu éteins ton Mac, débranche le disque dur en question, dévisse la plaquette métallique, et à ce moment-là tu le rebranches à ton Mac, tu démarres même celui-ci.
Dès lors ton Mac démarrait sans problème ?
confused.gif

Ensuite tu l'as éteint à nouveau, revissé la plaquette métallique, et tu n'as plus eu de problèmes depuis.
Balèze !!
ooo.gif

En réalité c'est un de mes nombreux disques externes. Mon boitier IDE-Firewire étant constemment ouvert lui aussi (dans le but de changer aisément de disque), ca a été facile de faire la manip.
Mais dans ton cas, tu as intéret à tester tout le reste avant. En dernier recours, tu peux essayer de resserer ou désserer un tout petit peu les vis, sans ouvrir!
J'ai écouté le fichier audio. c'est exactement ca! Tes données ne sont pas perdues je pense.

A plous
 
A part ça, afin de mieux illustrer cette onomatopée qu'est le CRRRR-CRRRR-CRRRR-CRRRR émis par mon IBM 60Go lorsque le G4 accède au DD, j'ai fait un enregistrement du bruit en question : bon il y a le ventilateur qui prend le dessus, mais disons qu'on entend quand même 7 fois le bruit en cliquant ici.

tu as enregistré le TGV ou un 747 ?
laugh.gif
 
C'est vrai que fait assez Boeing ce bruit de fond du ventilo'
laugh.gif
laugh.gif

M'enfin moi je ne décollerais pas si j'étais le pilote
zen.gif


Plus sérieusement, j'essaierai en dernier recours cette technique consitant à déserrer légèrement les visses de l'IBM; entre temps, lundi, j'irai voir un ami de mon père qui bosse pour une Maintenance informatique, je verrai quels sont ses pratiques..

D'ailleurs, en ouvrant mon G4 tout à l'heure, pour retirer l'IBM, j'ai constaté qu'il y avait pas mal de poussière accumulée, et j'ai dû pas mal souffler (sans postillon
tongue.gif
) pour évacuer toutes ces particules, arf, je me demande si ça n'est pas à cause de ça que le disque a claqué comme ça, sans prévenir, d'une heure à l'autre
crazy.gif