Des portables a 1 ¤ (etudiants) !

Mondana a dit:
(à propos de François Fillon) Dans les établissements scolaires, il souhaite développer la formation continue pour les enseignants et étendre au lycée le « brevet informatique et Internet », déjà obligatoire dans le primaire et au collège.

Et ce "brevet" (encore un examen, au secours !) sera validé par Microsoft ?

"- 'Agad maman, j'ai eu un 18/20 à la matière "Word"...
- Oui mon petit, mais je vois qu'à la rubrique "Systèmes alternatifs", tu as eu un 3/20 !
- Pfff... T'en fais pas, le coefficient est nul."

Sweet, sweet, sweet...

:hein:

lu sur ZDNet :

"Les noms de Nec, Toshiba ou Hewlett-Packard, principaux acteurs du marché en France, ont été évoqués." ... "Les partenaires sont notamment France Télécom/Orange en tant qu'opérateur Wi-Fi, ou encore Intel pour l'équipement (avec son fameux Centrino, repris par tous les fabricants de portables)."..."À titre indicatif, les premiers prix commencent aujourd'hui à 750 euros environ, mais il faut ajouter environ 250 euros pour disposer d'un PC compatible Wi-Fi. La configuration classique dans les catalogues des constructeurs comporte un processeur Intel Celeron à 2,6 GHz, ou un AMD Athlon XP 2600+,le tout épaulé par 256 Mo de RAM, 40 Go de disque dur et d'un écran de 15.4 pouces."

l'article

Voilà qui va conforter Apple et sa PDM - pas si ridicule que ca - de 15% dans l'éducation nationale... :heu: :hein:

MackZeKnife a dit:
lu sur ZDNet :

"Les noms de Nec, Toshiba ou Hewlett-Packard, principaux acteurs du marché en France, ont été évoqués." ... "Les partenaires sont notamment France Télécom/Orange en tant qu'opérateur Wi-Fi, ou encore Intel pour l'équipement (avec son fameux Centrino, repris par tous les fabricants de portables)."..."À titre indicatif, les premiers prix commencent aujourd'hui à 750 euros environ, mais il faut ajouter environ 250 euros pour disposer d'un PC compatible Wi-Fi. La configuration classique dans les catalogues des constructeurs comporte un processeur Intel Celeron à 2,6 GHz, ou un AMD Athlon XP 2600+,le tout épaulé par 256 Mo de RAM, 40 Go de disque dur et d'un écran de 15.4 pouces."

l'article

Voilà qui va conforter Apple et sa PDM - pas si ridicule que ca - de 15% dans l'éducation nationale... :heu: :hein:
750 + 250 ..... 1000 Euro bingo.... bizarrement la on est vraiment pas loin du tarif public q'apple me trompeuje???? :rateau: :rateau:

Génial... un ordi à monter en kit. Chaque jour on reçoit un petit morceau (valeur 1 euro), et 5 ans après on peut assembler sa super calculette!

Ca m'énerve ce genre d'annonces! L'important c'est pas que l'ordi coûte 1 euro/jour, c'est le coût global, l'aide apportée par l'Etat (et/ou la réduction consentie par les constructeurs... on peut rêver), la durée du financement (parce que si il faut 5 ans pour payer la bête, l'intérêt est minime), la configuration que cette offre permet d'acquérir (sur 3 ans on peut déjà s'offrir un eMac pour 1 euro/jour... alors le PLan Fillon, est-ce 1 eMac pour tous?)

Bref au-delà de l'effet d'annonce, qu'y a-t-il vraiment derrière ce plan gouvernemental???

• J’aime
Réactions: JPTK
r e m y a dit:
Génial... un ordi à monter en kit. Chaque jour on reçoit un petit morceau (valeur 1 euro), et 5 ans après on peut assembler sa super calculette!

Ca m'énerve ce genre d'annonces! L'important c'est pas que l'ordi coûte 1 euro/jour, c'est le coût global, l'aide apportée par l'Etat (et/ou la réduction consentie par les constructeurs... on peut rêver), la durée du financement (parce que si il faut 5 ans pour payer la bête, l'intérêt est minime), la configuration que cette offre permet d'acquérir (sur 3 ans on peut déjà s'offrir un eMac pour 1 euro/jour... alors le PLan Fillon, est-ce 1 eMac pour tous?)

Bref au-delà de l'effet d'annonce, qu'y a-t-il vraiment derrière ce plan gouvernemental???

Un gouvernement raffarin v. 5 :D

rembourser un pc sur 3 ans bof
pour une voiture c est utile car elle est censee durer plus de 3 ans

mais est ce qu un portable au bout de 3 ans garde toujours son ineteret ??

enfin c est deja un geste du gouvernement

piro a dit:

si c'est un mac, oui.

piro a dit:

Je doute que les gens qui auront recours à un tel système soient forcément ceux qui changent leur ordinateur tous les ans parce qu'il y en a un tout-nouveau-tout-beau-même-qu'il-a-200-MHz-en-plus-et-qu'il-est-classe.

:zen:

J'ai tenté ma chance à demander aux gentils vendeurs de l'Apple Expo ce qu'il en était de ce programme, il n'en avait pas eu de nouvelles... On était plusieurs à en avoir entendu parlé mais ils n'en savent pas plus. Je tente ma chance à nouveau cet après-midi, j'appelle l'Apple Store au téléphone... Même réponse, pas plus d'infos. Demain, j'essaye d'appeler le ministère de l'éducation nationale. Je vous donnerai des nouvelles.

piro a dit:
Je pense que oui. Un portable se "démode" moins vite qu'un desktop.
Le seul élément qui est à surveiller, c'est la batterie mais sinon, personnellement, mon portable (PC) approche de ses 3 ans et pour autant, je ne pense pas le renouveller (sauf pour lui adjoindre un Tibook ou un Alubook 15" éventuellement). J'ai "juste" racheté 1 batterie neuve pour lui redonner de la mobilité. Pour taper des rapports, écouter de la musique, regarder un dvd/divx, surfer sur le net ou l'emporter dans le train, c'est nickel :) Et je connais plusieurs amis qui sont dans un cas similaire aux miens. Un "vieux" portable qui se débrouille encore bien. ;)

Sinon, MacPlus parle d'un iBook et d'un Powerbook : http://www.macplus.org/magplus/article.php?id_article=6513

piro a dit:

Personnellement quand je fais mes courses, que ce soit pour une voiture, ou pour un ordinateur, j'ai quand même l'espoir que celà fonctionne et que je m'en serve plus de trois ans. Achetez du jetable qu'ils disaient dans notre belle société de consommation :)

Je viens à l'instant de téléphoner au ministère de l'éducation nationale. Les infos du programme seront données à partir du 28 septembre sur le site internet delegation.internet.gouv.fr.
Le programme est en train d'être finalisé m'a-t-on dit...

En fait, je viens de regarder le site, toutes les infos sont dessus... :D
Mon appel n'a pourtant pas été vain, je ne connaissais pas ce site... faut dire que le site de l'éducation nationale est très moyen. Je serais jamais tombé sur cette adresse.

Bonjour,

En Rhone-Alpes cela fait bien 2 ans qu'un programme de ce type existe mais il s'agit plus d'un crédit à la consommation avec une offre packagée Machine+Logiciels+crédit.

A voir sur : http://www.pampampam.net

En regardant rapidement le prix est 100¤ de moins que sur Apple Store Education.

Ca tombe bien je suis étudiant en Rhone-Alpes...

Je trouve que c'est pas mal comme offre...c'est moins dure chaque mois

Marcant a dit:
Imagine tu achètes un Powerbook 17" à 1 euros par jour, tu en as pour 10 ans à le rembourser !
De ce que j'ai vu sur le site du ministère, le 1¤ par jour, c'est pour le symbole. Il y a aussi la possibilité de faire des emprunts à 2¤ par jour.

Ceci dit, je doute que le PowerBook 17" rentre dans l'offre.

Moi je pense plutot aux iBooks. Cette mesura va etre mis en place quand?