Des puces sans horloges?

Oui l'Altivec est une puce asynchrone

Mais je crois que .....c'est a verifier....motorola travaillait sur des essais dans ce sens mais surtout Sun : qui eux me semble t'il pousse bcp dans ce sens.

ce qui prouvent une nouvelle fois que le gigahert ça sert a rien
grin.gif

C'est sur que ça reste un élément parmis d'autre mais vu qu'on est encore pour un petit moment avec des puces synchrones : il y a pas a dire ça compte quand même.

Pourquoi Apple n'axe jamais sa campagne sur le fait que le PowerPC est un RISK.

C'est quand même un sacré atout ???

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
Pourquoi Apple n'axe jamais sa campagne sur le fait que le PowerPC est un RISK.

C'est quand même un sacré atout ???
<HR></BLOCKQUOTE>

Ils l'avaient fait lors de l'introduction de la gamme 6100/7100/8100. Mais c'était il y un bon bout de temps, et il fallait peut-être passer à autre chose
grin.gif
wink.gif

Je me souviens par exemple d'une pub avec à gauche une impasse (Cisc) et à droite un longue route menant vers l'infini (Risc), que l'on admirait dans Univers Mac, Golden ou SVM
wink.gif

G5 asynchrone !!!!!! ouuuulllaaah ! tu as quelques années d'avance là
grin.gif
grin.gif

Allez un G7 asynchrone ! peut'être : en fibre optique
grin.gif

on rêve on rêve !

Calcul d'un film sous Maya : temps réel : pour la vidéo : plus de preview
grin.gif

L'étape suivante c'est un ordinateur sans processeur (authentique !) c'est IBM ils l'ont remplacé (en laboratoire) par des neurones !

Une question ... quand on parle de processeur asynchrone ... est ce que l'on parle aussi de processeur autocadencé ? Je me souviens d'un execellent article dans le Virus Informatique sur le Proc F21 (ou un nom dans le genre), qui était justement un proc autocadencé, et dont le boulot était en de simuler le travail d'autres processeur. C'etait un proc pour créer des procs
grin.gif
. Le jour ou on aura des technologies dans le genre ca sera le pied. Par contre si je me souviens bien de l'article, il ne faut que le processeur soit exempt de la moindre erreur ... sinon SCROUTCH le processeur ...

@+

Guillaume

Je ne suis pas super compétent dans le domaine mais je crois que c'est différent :

la métaphore est la suivante.

Avec un processeur cadencé ou autocadencé : les données sont comme des gens dans un train.

Même si il y a 4 passager : le train par et fait un aller et retour.
et même si il y personne : le train se fout du nombre de passager

Sur un proc asynchrone : c'esty plutôt la station de taxi : chaque passager par vers sa destination que qunad la donnés le demande

c'est plus économique en energie et en plus c'est econome en ressource processeur

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
Tiens comme on parle du futur, c'est quoi l'ordinateur cantique ? (de façon simple )<HR></BLOCKQUOTE>
Un ordinateur cantique, c'est un orgue pour accompagner les chants Grégoriens !
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Mais sans doute préfererais tu parler d'un ordinateur quantique ?
tongue.gif

Petit principe de l'ordinateur quantique (sans rentrer dans les détails
grin.gif
) :
Pour résoudre un pblm un ordinateur classique doit tester toutes les solutions possibles les unes après les autres.
Un ordinateur quantique testera TOUTES les solutions en même temps... d'où un gain de temps non négligeable
smile.gif

Petit pblm : sur un ordinateur classique le fait de consulter les données (regarder la solution proposée pour le pblm par ex) ne modifie en rien ces données proprement dites... mais sur un ordinateur quantique un altere les données par la simple action de les consulter... pas simple tout ca...
rolleyes.gif

Ordinateur quantique ! oulalalala c'est pas encore pour aujourd'hui, quoiqu'un labo avait réussi a en créer un avec 4 éléctrons ...
Pis tant que l'on est dans le rêve, pourquoi ne pas parler du stockage de donnée holographique
grin.gif
ca a l'air sacrement impressionnant comme technologie
grin.gif

@+

Guillaume

Un ordinateur quantique est un ordinateur qui utilise le principe de la physique quantique.
On tombe ici dans la théorie pure, et il est extrèmement difficile de se faire une idée de ce qui se passe dans le domaine quantique, vu que justement dès que l'on passe dans notre monde habituel, les particules quantiques se figent dans une position, et obéissent alors aux lois de la physique telle que nous la pratiquons habituellement.
Il faut vraiment de bonnes connaissances, et une réelle envie pour décortiquer les articles qui en parlent. Il y a eu toute une série de Science & Vie qui en ont débattu, et j'avoue qu'il y a encore pas mal de zones sombres pour moi là dedans.
Le principe, lui, est génial. Si on arrive à le mettre en application, alors à nous la téléportation façon StarTrek !!! (he oui les particules jumelles ...)