des solutions en Geomatique pour OS X part 1

dafoo

Membre confirmé
9 Janvier 2002
64
0
48
Kent, UK
www.gueritte.net
En reponse a Benjamin voici un petit texte traitant de GRASS sous OS X entre autres.

"
Faute de temps pour reellement me former a ce logiciel, je ne suis encore
que debutant sous GRASS. Mes jugements sur GRASS se basent sur ce qui en
a fait sa reputation et sur les differents outils et etudes qui ont ete
realises avec, ainsi que les petites choses que j ai pu decouvrir a travers ces tutoriels.
Pour se former a GRASS, il y a de bons tutoriels en ligne (voir site de GRASS).
il y a aussi un livre de 80 euros - ecrit en anglais,
commande en allemagne - qui guide le debutant que je suis a travers GRASS.
Ce livre est bien fait car donne aussi des informations capitales pour ceux
qui ne connaissent rien a la Geomatique.

Pour la question concernant la compatibilite de GRASS avec l emploi de donnees provenant de Arc Info, le plus simple est de poser la question
au forum GRASS francais : [email protected] et vue que grass fonction sous UNIX, Linux ou Darwin, et depuis peu sous windows, la question de la plateforme ne se pose pas.

Je connais d autre logiciels appliques aux SIG et a la teledetection. JE posterai une liste plustard.
Je pense principalement a cartagis
(www.cartagis.com) en cours de developpement. Ce logiciel a l air prometteur, et une beta devait sortir lors du dernier trimestre de 2002, mais ils ont pris un peu de retard, en raison de la re-ecriture complete pour OS X, et pour tirer pleinement profit des bi-processeurs.
Aussi, il y a des logiciels scientifiaues comme Mathematica, Matlab (qui signe la sont
retour sur Mac) qui te permettent de manipuler tes donnees chiffrees, images ou sons, a coup de calculs mathematiques diverses et varies... Ainsi en
Teledetection : les calculs matricielles que l on emploie dans les post-traitements d images satellites peuvent se faire directement via ces
logiciels.

Je m arrete la pour l instant. Je n ai vraiment pas le temps pour te repondre d avantage de suite.

Je pense mettre en ligne une compilation de tout ce que je sais sur le sujet courrant novembre 2002.

A bientot!

PS : regarder mes autres posts, pour infos complementaires