Désactivation iSight

cvldudu

Membre actif
30 Septembre 2010
117
3
Versailles, FRANCE
Salut à tous,

Etant quasi parano, ou plutot étant fana des cracks made in home je sais utiliser une camera branchée sur un ordi windows sans l'accord de son proprio (pratique pour surveiller qui utilise mes ordinateurs à la maison quand je ne suis pas là).
Bon là c'est l'inverse, j'ai un macbook pro et mis à part la led verte qui signale si isight est en fonction ou non je n'ai pas trouvé dans les paramètres système quelque chose pour supprimer le driver isight ou bien la désactiver/activer avec mot de passe. Pouvez vous me dire où trouver ça ?

Si tu veux être tranquille, un bout de post-it sur l'iSight et tu es sûr que personne ne t'espionne! C'est encore mieux qu'une désactivation logicielle qui peut être contournée (via une réactivation logicielle....)

• J’aime
Réactions: schwebb
Bien sûr qu'une manip dans le Terminal est possible.... il suffit d'éditer le script en question pour retrouver cette commande (le script ne fait qu'exécuter la commande Terminal):

1 - on récupère le chemin d'accès au driver de l'iSight

POur Leopard:
set iSightDrivers to "/System/Library/QuickTime/QuickTimeUSBVDCDigitizer.component/Contents/MacOS/QuickTimeUSBVDCDigitizer /System/Library/PrivateFrameworks/CoreMediaIOServicesPrivate.framework/Versions/A/Resources/VDC.plugin/Contents/MacOS/VDC "

Pour SnowLeopard
set iSightDrivers to iSightDrivers & "/System/Library/PrivateFrameworks/CoreMediaIOServices.framework/Versions/A/Resources/VDC.plugin/Contents/MacOS/VDC"

2 - Si l'utilisateur veut désactiver, on execute la commande désactivant ce driver
if userChoice = "Disable iSight" then
do shell script "/bin/chmod a-rwx " & iSightDrivers with administrator privileges

ou

si l'utilisateur veut réactiver l'isight, on éxécute la commande pour activer le driver
if userChoice = "Enable iSight" then
do shell script "/bin/chmod a+r " & iSightDrivers & "; /bin/chmod u+rx " & iSightDrivers with administrator privileges

Une fois que l'une des commandes est executée, il faut quitter et relancer l'application gérant l'isight pour que ce soit pris en compte.

Si ce genre d'activation à l'insu était possible sous Mac OS X ca se saurait... Comme on le sait pour Windows. Là c'est plus que de la parano :rolleyes: