Désactiver code d'acces démarrage Imac

Herve Precis Time

Membre enregistré
8 Février 2012
4
0
Bonjour à tous,

et oui je suis encore un novice de cette belle machine qu'est l'Imac. Il y a de ça 4 semaines au cours de la mise en route de mon Mac à la maison je suis passé par l'étape de validation d'un mot de passe qui permet au démarrage d'accéder à ma session.

Désormais, pour des raisons de confort je souhaiterai désactiver cette option qui me permettrait de démarrer mon ordinateur sans taper de code.

Je m'en remet à votre expérience et espère trouver une solution grâce à vous :up:

D'avance merci à tous.
Hervé :zen:

Je m'en remet à votre expérience et espère trouver une solution grâce à vous :up:

Bonjour, :)
Selon mon expérience, je te déconseille de mettre ta session en ouverture automatique.

Sinon, vas dans les Préférences système => Utilisateurs et groupes => Option, entre ton MDP (pour ouvrir le cadenas) => Dans la liste "ouverture de session automatique" choisis ton compte, rentre ton MDP et clique sur OK.

Bonjour, :)
Selon mon expérience, je te déconseille de mettre ta session en ouverture automatique.

Sinon, vas dans les Préférences système => Utilisateurs et groupes => Option, entre ton MDP (pour ouvrir le cadenas) => Dans la liste "ouverture de session automatique" choisis ton compte, rentre ton MDP et clique sur OK.

Je viens de paramétrer Merci ! Là je redémarre et hop !

:up::zen::zen::zen:

Je viens de paramétrer Merci ! Là je redémarre et hop !
Maintenant que tu as trouvé comment faire, dépêche toi de remettre le mot de passe. :D

Dans la foulée tu peux aussi :
  • te créer une 2e session admin (utile pour de la maintenance en cas de pb sur ta session)
  • te créer une session Invités
L'intérêt de ma 2e suggestion est que tes amis (invités) pourront utiliser ta machine sans rien dérégler à ta session, ni voir tes données/photos/autres.