10.7 Lion Imac disque systeme SSD verrouille par mot de passe

je ne suis pas sûre d'avoir assez de mots pour vous remercier, je suis très, très, très contente de retrouver mon imac et surtout mes fichiers et mes photos (j'en ai beaucoup et j'y tiens tout autant)
merci mille fois de votre patience, de votre temps, de votre pédagogie et de votre méthodologie
un énorme merci à Macomaniac et merci également au clin d'oeil de ecatomb
je promets de faire attention à mes futures manip .... et je promets aussi de revenir sur le forum si je refais une bêtise ;-)
c'est vraiment top

passez une très bonne fin de WE
 
Content pour toi !

Je te conseille de ne plus considérer "everyone" (dans une fenêtre d'informations du Finder) comme un groupe qui ne comprendrait que des n'importe qui --> tu en fais partie aussi > et root (le Super-Administrateur du Système) aussi. Donc --> prudence avec les permissions !

Par ailleurs > tu sais désormais qu'en cas de pépin > tu peux démarrer sur l'OS de secours par ⌘R. Normalement l'option : "Obtenir de l'aide en ligne" lance un navigateur Safari qui te pemet de te balader sur le net.
 
  • J’aime
Réactions: Fosy
allez, je peux bien te l'avouer maintenant ... ça fait presque deux ans que l'imac est eteint, cause plein de soucis et déménagement
donc pas reconnecté au réseau depuis puisque bloqué : il faut que je le fasse maintenant
j'avais cherché sur plein de forum en me doutant d'où était le problème mais sans trouver la solution
je passe mes journées sur pc pour raisons pro mais pas sur mac
je crois qu'il fallait sortir du concept de mot de passe pour revenir aux permissions et déclencher la suite .... ce que tu as fait
très sympa de ta part de mettre tes compétences au service des autres